Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

par Le Libre Penseur

Je pense que cette vidéo se passe de commentaires… La situation est extrêmement grave et les faits sont avérés et prouvés.

Sous couvert de pureté cultuelle bidon de la part de voyous partouzeurs cocaïnés, les wahabites sabbataïstes séoudiens ont détruit bien des lieux historiques très importants de l’Islam sans souffrir d’aucune condamnation mondiale de la part des partisans de la culture…

Il est même très malsain d’apprendre qu’ils ont profité de la première guerre du Golf, l’opération « Tempête du désert », pour commencer leurs travaux pharaoniques (c’est le cas de le dire) !

 

 

Salim Laïbi chez Kontre Kulture :

 






Alerter

211 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #326440
    Le 9 février 2013 à 14:30 par D. Kada - Oran
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    De tout temps les lieux saint de l’islam connurent des travaux d’extension, du 2ème calife aux rois Béni Saoud. Qui dit agrandissement dit modification des aires périphériques.
    L’une des plus retentissantes fut la reconstruction de la mosquée du Prophète par Al Walid Ibn Abdel Malek (ommeyade). Elle annexa les sépultures des mères des croyants à la mosquée. L’extension était d’environ 2 369 m2.
    Le sultan ottoman Abdel Megid Ier (1839-1861) fit reconstruire entièrement cette mosquée après l’avoir détruite à l’exception de la chambre prophétique. Elle comporta une extension sur une superficie de 1 293 m2. Elle était la dernière en date avant l’expansion saoudienne. Tout cela pour rappeler qu’il n’y a rien de diabolique dans ces travaux d’agrandissement.

    A trop vouloir accumuler « une érudition » pluridisciplinaire, on risque de s’entremêler les idées et perdre de vue l’essentiel à savoir que le satanisme ou son symbolisme distraient notre attention sur le fait que la nuit de la laïcité a enveloppé la terre depuis longtemps. Elle n’en est pas à ses premiers soubresauts.
    Bref, mise à part la pratique des rites au quotidien à l’échelle individuelle qui sont, au contraire des pays du nord, énormément répandu, les pouvoirs musulmans puisent TOUS à la source laïque. Leur revendication d’être d’inspiration spirituelle musulmane est mensongère et hypocrite.
    Tous « les changements » d’idéologie sont souvent brutaux et « inachevés » dans le cadre de la LAÏCITE (et ses versions libéralisme, communisme, république islamique…) qui reste un cas inédit dans l’Histoire. Sa disparition n’est possible qu’à la suite d’un cataclysme mondial sans précédent. Tant que les « bienfaits » des « applications scientifiques » continuent, dans la vie quotidienne, à éblouir, aucune prise de conscience des peuples par medias interposés de leur « zombification » ne peut la faire échoir. L’Occident est douillet n’est-ce pas ?
    Quand verra-t-on la fin de la Laïcité et le retour du pouvoir temporel sous autorité spirituelle ? Car avec ce genre de sujet périphérique on essaye de noyer le poisson, en omettant de dire qu’on est entrain de subir un déluge de merde laïque partout dans le monde… Les plus immergés sont les européens, les américains (sud et nord) et les asiatiques (hormis quelque contrée comme l’anciennement appelée Khorasan). Et les moins loties « en bienfaits » de l’Occident sont les plus détachés et les plus aptes à un renouvellement cyclique …

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

    • #331993
      Le Février 2013 à 00:41 par dede
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je ne suis pas musulman* mais tout de même assez initié :

      Tu parles d’agrandissement de reconstruction ... à la gloire de...

      Il te parles d’inversion des symboles, l’idole contre le "saint de saints".
      La tromperie, obélisque (avec l’ironie de rotisserie suivant la racine greque) contre "vasque".
      De dénaturation, obstruction de la vue ...
      sans jamais avoir été à La Mecque, j’ai vu des images du chemin qui monte à la grotte on voit des grafitis 8-| de style hiphop-islamique ...
      De destruction de points historiques (Sira) comme la maison du prophète, puis comme le Coran (seul sacré) et la Sira sont indissociable pour la compréhension, le point central de la religion est attaqué.

      Personnellement, j’ai pu critiquer ici en France la fixette de certains sur les détails de la pratique religieuse ...
      mais bon j’ai arrêté, après tout je ne suis pas musulman ... puis ça m’attire de gros yeux.
      Il est utile d’avoir de bonne jambes quand on joue le prophète (Dieudonné).
      Ma dernière prouesse a été d’expliquer à un fils d’imam, ce qu’était la Riba ...
      bon j’ai commencé doucement Riba = le fric
      le niveau baisse !

      Si vous êtes un adepte des vidéos du Sheik INR, vous avez puis voir l’année dernière comment il se moque
      de ceux qui remplace l’offrande du pèlerinage par un chèque 8-|
      On est sur des schémas connu et mauvais, limite marchands du temple ...

      * pas mécréant pour autant :)

       
  • #326657
    Le 9 février 2013 à 19:26 par Peter de Vries
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Que des pédophiles, assassins, violeurs, détourneurs de fonds, satanistes et autres personnes vertueuses promulguant la pédophilie, la zoophilie, la pornocratie dans son ensemble et la division de toutes et de tous soient à la tête de nos institutions, multipliant les symboles occultes, ne doit en aucun cas alerter le bétail / euh / le peuple. Ce sont des êtres de lumière et ils ne peuvent être remis en question. L’Europe, qui n’est pas une institution raciste et qui ne présente aucunement une distinction de caste vis-à-vis de la race d’origine des citoyens, a donné l’immunité à ces êtres supérieurs non-élus et autoproclamés, vertueux, en vue de plus de paix et de liberté.

    http://www.youtube.com/watch?v=kvIQ...

    Et c’est pour toutes ces raisons, qui sont mues par le bon sens, qu’il est formellement interdit de se poser des questions ou de remettre en question les sectes franc-maçonnes ou sionistes.

    Citoyen administré, merci de votre attention. N’hésitez pas à dénoncer toute déviation de la pensée unique à votre bureau d’acte patriote le plus proche.




    (*)Pour les citoyens Européens, le NDA sera bientôt mis en place dans un souci urgent de justice et de paix entre les peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #326829
    Le 9 février 2013 à 23:47 par Ashoka
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    LLP est aller un peut vite en conclusion, faire passer le culte phallique pour un culte maçonique sataniste, alors que la religion égyptienne les précédents de plusieurs siècles faut le faire !
    La franc-maçonnerie, c’est juste une nouvelle religion (laïcité) qui comme le judaïsme, le christianisme et l’islam ne ne sont qu’une mauvaise compréhension et interprétation de la religion égyptienne. ll faut tout de même faire la différence entre la religion égyptienne traditionnelle (le culte d’Osiris et d’Isis) et la réforme religieuse du pharaon Akhenaton...

     

    Répondre à ce message

    • #327143
      Le Février 2013 à 13:39 par Rex
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Pouvez-vous prouver que le Judaïsme vient de la religion égyptienne (j’en ai l’intuition, mais j’aimerais avoir des faits le confirmant) ?

       
    • #327188
      Le Février 2013 à 14:55 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Ce n’est pas tout à fait vrai car déjà il y a 3000 ans les nomades de Mésopotamie avaient une forte tendance monothéiste et que les récits Bibliques ressemblent à de l’Histoire à la façon dont on l’écrivait à l’époque sur des tablettes.

      Bref, ce n’est pas impossible que la religion Égyptienne ait eu certaines influences, des voyages secrets de prêtres peut-être ? tu as des infos ?

       
    • #327502
      Le Février 2013 à 22:55 par Ashoka
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @Rex

      Hérodote cite plusieurs exemples dans ses livres dont celui de la circoncision, livre II (104).

      "Les Colchidiens, les Égyptiens et les Éthiopiens sont les seuls hommes qui se fassent circoncire de temps immémorial."

      Il parle également de la sélection des animaux pour les sacrifices aux Dieux égyptiens, cela me rappelle un passage que j’ai lu dans l’ancien testament sur les holocauste que les Juifs font à Yhavé.

      Il faut également vous pencher sur la réforme du Pharaon Akhenaton.

      @Etienne Marcel

      Les Juifs ont également beaucoup emprunter aux mythes babylonniens du déluge et du jardin d’Eden, ainsi que la légende du roi Sargon d’Akkad (voir la forte ressemblance à celle de Moïse).

       
    • #327841
      Le Février 2013 à 13:28 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      C’est aussi intéressant de comparer les motifs religieux liés aux guerres... Le dieu du Judaïsme ressemble beaucoup aux autres dieux mésopotamiens dans ses revendications et ses offres... il serait le plus fort, donnerait des terres au prix de grands carnages, exigerait des sacrifices... en effet pourquoi avoir plusieurs dieu si un seul est assez fort pour faire tout le travail ; mais on est encore loin du Dieu universel, de tous les hommes. Ou celui-ci a-t-il toujours était connu mais un roi de Juda aura peut-être tenté de le détourner à la manière polythéiste pour rassembler peuples et soldats autour d’images plus familières à la culture dominante de l’époque ! Les effets de la culture Assyrienne.

      Voici un court texte moral extrait de Conseils de sagesse, rien à avoir avec le paragraphe précédent.

      "A qui t’as fait du mal, rend le bien en échange,
      Qui est méchant pour toi, reste juste avec lui...
      Ceux qui sont dans l’épreuve, ne les prends pas en dédain...
      Fais des gestes secourables, rends tous les jours service...
      Ne calomnie pas, dis de bonnes paroles,
      Ne tiens pas de méchants propos, n’aies que des mots de bonté..."

      René Labat, Religions

      On voit par là aussi le bon sens de ces gens qui vivaient il y a plus de 4000 ans, comme quoi les hommes n’étaient pas très différents de nous à l’époque. Ce texte ne me choquerait pas s’il était prononcé par un des apôtres aussi :)

       
  • #327038
    Le 10 février 2013 à 11:07 par Brahim
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Bonjour,a tous, et merci de vous diriger vers ce lien afin de pouvoir pour vous faire votre propre opinion :

    http://www.salafidefrance.com/index...

     

    Répondre à ce message

    • #327106
      Le Février 2013 à 12:44 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      wahabite de france oui .Les vrais salafistes se denomme Musulman et ne font pas de sectarisme .L Islam a ete infiltre bien avant les Saouds .Tu veux nous dire que ce n est pas le regime en place qui a change l obelisque de l idolatrie(satan)mais ça ne veut pas dire qu il ne participe pas à la deformation du message .Nous sommes à la fin des temps donc il y a tres peu de chance que tes dirigeants suivent la bonne voie .Brahim tu joues avec le feu de la gehenne en defendant une secte qui va a l encontre du Coran ( Sourate la table servie).Je ne veux pas faire la traduction en francais pour ne pas deformer le message,mais prendre pur allie les Sionistes c est sortir de l Islam .C est clair et net mais nul n est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre .La Mecque a ete infiltre par une elite qui finance une secte qui a transforme les lieux et l interpretation du message c est un fait .Allah a fait une promesse qui ne concerne que le Coran

       
  • #327406
    Le 10 février 2013 à 21:11 par Miville
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Non, malheureusement, ces gens qui défigurent La Mecque ne font qu’appliquer plus à la lettre qu’avant les principes de l’Islam. L’Islam condamne l’art en général et en particulier la musique. L’Islam condamne la recherche esthétique en général et tout particulièrement celle des lieux de pèlerinage comme étant de l’adoration détournée de son seul objet légitime (shirk). Mohammed était très clair que le temps, l’argent et l’énergie consacrées à la culture étaient du gaspillage, qu’il fallait les mettre au service de la guerre et des affaires faites pour la cause d’Un Islam avant tout politique et expansionniste, et pour cause c’était lui-même avant tout un affairiste armé sans scrupules voire même un sorte de motard criminalisé à dos de chameau plutôt que de moto, le tout au nom de Dieu comme sont aujourd’hui beaucoup de capitalistes et de mafieux de mentalité puritaine. Les cultures dites islamiques qui se sont succédé dans l’histoire ont été d’autant plus intéressantes culturellement et productrices de belles oeuvres qu’elles se sont éloignées de l’Islam. Mohammed n’aurait certes pas été du tout d’accord avec la construction de ce genre de tours de prestige (non plus d’ailleurs que des minarets effilés dont la plupart des belles mosquées s’ornent, qui déjà dans leur temps étaient considérées par les purs comme le début de la fin), mais il aurait hautement approuvé le fait de détruire les maisons historiques érigées en quasi lieux de culte, islamiques ou non, c’est ce qu’il faisait de son vivant. Lui-même était pour le remplacement fréquent des édifices de manière à éviter qu’ils deviennent vénérables, et contre le soin architectural pour les mêmes raisons qu’il désapprouvait presque toutes les musiques et le gros de la littérature. Les seuls architectes qui eussent trouvé grâce à ses yeux seraient justement les tenanciers de l’architecture fonctionnelle ou organique, pourvu de ne pas construire de gratte-ciels, comme Aalto ou Wright, et pourvu non plus de ne pas trop soigner leur ouvrage et de chercher à rentabiliser les coûts sans plus.

    Pour ce qui est des phallus, les minarets, bien plus que les obélisques, en ont été les représentations architecturales les plus évidentes et les plus exactes de par leur forme, on dit que l’Islam a continué avec le plus de fidélité architecturale le culte de ce Dieu des hautes tours qu’était Baal, et ce souvent en embauchant des architectes indiens shivaïtes.

     

    Répondre à ce message

    • #327461
      Le Février 2013 à 22:19 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      J ai commis une erreur en critiquant Brahim car des individus ont vu la faille de la division et s y sont engouffres comme jadis le peuple elu .J espere ne pas etre censure comme ce monsieur n a pas ete censure

       
    • #327478
      Le Février 2013 à 22:33 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      j ai commis une erreur en critiquant Brahim car des individus ont vu la breche de la division et s y sont engouffres comme jadis le peuple elu J espere que ce message ne sera pas censure car ce monsieur n a pas ete censure

       
    • #327579
      Le Février 2013 à 00:18 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      J’ai une question de base à l’érudit islamologue, le Louis Massignon d’E&R, j’ai nommé Docteur MiVrille.
      T’as l’air de connaître un sacré rayon sur l’Islam. Savoir acquis sans préjugés qui plus est. On sent l’objectivité dans ton discours. C’est pourquoi je m’adresse à toi. Tu vas peut être éclairer ma lanterne.

      1)Qu’est-ce que l’Islam ?

      2) Quels sont "ces principes" dont tu parles dans la phrase ci-dessous qui interdisent l’art et la musique ?



      ne font qu’appliquer plus à la lettre qu’avant les principes de l’Islam. L’Islam condamne l’art en général et en particulier la musique


       
    • #328333
      Le Février 2013 à 20:43 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @ Mi-Vil, c’est comme si tu écrivais que le Christianisme louait les vertus du masochisme.

      Tout dans la psychologie et les actes de Jesus nous indique sa tendance formelle au masochisme. Autrement, comment un homme aurait-il pû subir les pires épreuves, les pires chatiments pour des fautes jamais commises ? Rien ne peut l’expliquer si ce n’est la haine de soi. Dégoût de sa propre personne source d’une auto-punition destructrice ? En se jetant dans la gueule de ses pires ennemis. "Malheurs à vous scribes et pharisiens hypocrites.."

      Et que dire des séances d’autoflagellation des ascètes et autres moines chrétiens du Moyen Age. Que dire de Marie-Madeleine Pazzi qui affirmait "La souffrance seule rend la vie supportable ». Elle qui trouvait un bonheur suprême à être flagellée par la prieuré du couvent. Ne sont-ce pas là des moyens d’excitation sexuelle à tendance masochiste ?

      Tu vois Mi-vrille, comment on peut partir en vrille. Comment on peut développer à partir d’un préjugé (christianisme = masochisme) toute une argumentation, exemples à l’appui, dont la conclusion ne mène pas à la Vérité mais au préjugé lui-même admis comme hypothèse de base de sa dialectique. A partir de là tout est possible. Porte ouverte à toutes les débilités de dimension cosmique. Limite comique. Ballon d’or de la connerie. Classe internationale. Saint Graal de l’ineptie.

      D’où l’importance de la foi, qui est l’exact opposé du préjugé. Au lieu du doute, la confiance. Puis la croyance ("mu’min" = croyant de "al-imanu" = confiance). Foi qui n’a nullement besoin d’un argumentaire ingénieux. Qui ne dépend pas d’un raisonnement, d’une preuve immanente, d’exemples concrets ou d’une quelconque justification analytique. C’est à partir de cette fidelité primordiale que la démarche intellectuelle de recherche de la Vérité prend tout son sens. Et dans l’Islam celà se manifeste notamment dans la shahâda "Il n’y a de Dieu que Dieu et Muhammad est son prophète" (tu vois, ici, 2 principes fondamentaux). C’est dans cette profession de foi que l’on puise la source de ses reflexions. Il faut une base, un substrat, un Absolu. La cause première d’Aristote. Sans ce référent, on peut partir dans tous les sens, justifier tout et n’importe quoi, interpréter de 1.000 et une manières.

      PS : J’ai un respect et une profonde admiration pour Jesus (’Issa), psl. Evangile ne signifie-t-il pas "Bonne Nouvelle" ?
      Jesus "le Sceau des Saints" selon Ibn Arabi.

      Vincit Omnia Veritas

       
  • #328077
    Le 11 février 2013 à 16:45 par lundi
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    L’obelisque symbole de satan !!!!
    Ce type est un agent de la CIA ou un tres grand malade !!!!
    Jamais l’obelisque ne fut symbole maconnique !!!
    Si on a pas ici de la desinformation pure alors je suis un agent du FBI !!!
    L’obelisque est une extension de la pyramide et donc du pyramidon ; dont le sommet est le point, seule representation divine originelle apres le soleil...Pour l’Egypte Pharaonnique.
    Et NON PAS un monument de BAAL pour adorer BAAL ! Faite taire cet ignorant SORAL c’est insupportable !!!!

    Detruire les Bouddha de Bahmian c’est tres bien pour cet illumine !!!!
    Grave le mec !
    Un obelisque est un symbole cela ne veut, en terme de mots, rien dire pauvre ignorant. il n’y a pas de traduction, mais une comprehension psychique !!!!
    Alors la Khabba est un symbole maconnique aussi !!!! Le cube de pierre !!!!
    Heureusement il avoue ne jamais etre alle a la Mecque !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #328137
      Le Février 2013 à 17:45 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je vais t expliquer ma maniere de voir les choses monsieur le sain d esprit .A mes yeux et je dis bien à mes yeux ainsi que pour 1,5 milliard de personnes sur cette terre ,il y a deux possibilites croire en un dieu unique ou à autres choses .Nous considerons (les musulmans)que le but de satan c est de detourner les hommes de la croyances en Dieu l unique c est a dire que tout ce qui n est pas de Dieu est de Satan ,or ces obelisques n ont pas etes batis pour vouer un culte en AllAH .Du haut de ta grandeur epargne nous ta verite qui consiste à nous denigrer .Je prefere croire en Dieu l unique qu en une personne pretentieuse qui semble tout connaitre .Je ne veux pas de ta lumiere

       
    • #328301
      Le Février 2013 à 20:13 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Monsieur lundi ,tout est question de symbolisme .Quand je vois un obelisque ,je pense à l Egypte antique or les decouvertes essentielles (pi,le nombre d or ,le metre....ect)qu on nous presente comme le fruit des recherches post egypte antique est en fait un savoir tenu par nos elites qui tirent leurs connaissances d un savoir qui date de l epoque pharaonique (voir sur youtube :la revelation des pyramides) .Cette connaissance est tansmise au mouton que nous sommes par cette elite (franc maçonnerie aujourd hui)au goutte à goutte. Donc quand LLp dit que l obelisque comme les pyramides est symbole maçonnique ce n est pas un hassrd .Le coran accorde une importance enorme à l ere des pharaons et ce n est pas un hasard non plus

       
    • #328518
      Le Février 2013 à 23:33 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Oussava dans ce cas pourquoi continuer à aller à la Mecque alors que ce lieu, la Kaaba et la pierre noire ont été fréquentés par des peuples aux tendances polythéistes :) un peu de bonne foi, un obélisque peut très bien être consacré au Dieu unique si un saint homme l’oint de la grâce divine. Et puisque il y en a sûrement eu parmi les prêtres égyptiens comme chez tout les peuples du monde donc tout jugement général à ce propos est invalide. Seul les cons et les aveugles aiment avoir des certitudes, parce qu’on est bien obligé d’avoir une carte du monde pour se repérer mais ces repères ne sont pas forcément la réalité.

      Tu me diras qu’il n’y a eu de saints que les prophètes de la tradition monothéiste, donc prouve-moi que Bouddha, Krishna, Lao tseu n’étaient pas des Maîtres. Immédiatement tu n’en as pas les moyens, moi non plus. On doit donc croire qu’un autre état de vie est possible et ce dont ils nous ont parlé finalement n’est pour nous qu’hypothétique, mais nous sommes invité à le vérifier en suivant leurs méthodes. Ta croyance vaut la mienne car les exemples sont nombreux de gens qui ont suivis les méthodes bouddhistes, hindoues, musulmanes, chrétiennes et qui ont vécu l’état décrit par les Maîtres :)

       
    • #328873
      Le Février 2013 à 13:25 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      etienne ,je pars du principe que le Dieu unique est la verite et que satan et par extension le polytheisme est le mensonge .le mensonge est une tare de la verite .Nous considerons que le retour à la Kaaba(Premiere maison sacree) sans le polytheisme est un retour vers la verite .le culte pharaonique etait polytheiste d ou le rejet des obelisques .Quand je dis à mes yeux et aux yeux des mususulmans ce n est pas faire preuve de connerie ,c est notre consideration .Nous croyons à la suprematie divine et à sa grandeur et croire au polytheisme nous amenerais à la question suivante :qui a cree les dieux ? En retour tu vas me repondre qui a cree Dieu ? Il faut une base et cette base c est Dieu ! Je suis pret a communiquer mais de maniere courtoise et sans aucune pretention .Au fait fais des recherches sur la vallee et les arbres de BAKKA dans l ancien testament

       
    • #328923
      Le Février 2013 à 14:08 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Etienne quand je dis que le culte des Egyptien etait polytheiste c est parce que la croyance en Dieu l unique etait connu par une elite(pretre) et que la masse vouees un culte aux Dieux .Nous considerons que la verite doit etre universelle et doit toucher tous les Hommes afin d etre considerer comme juste

       
    • #329044
      Le Février 2013 à 16:10 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Ne te méprends pas, je m’inclus dans ceux qui font preuves de connerie :) Je n’essaye pas de me mettre au dessus de tout ça. On est bien obligé d’avoir des repères, même si ce sont en fait des mensonges.

      Je suis en tout les cas pour un dialogue et une compréhension mutuelle. J pense que tout était juste à faire en son temps Islam, Sikhisme, Franc-maçonnerie même qui a dû être un temps réellement visité par la Grâce... Je suis tout à fait d’accord avec toi, en son temps l’Islam fut un mise au clair de ce qui était réellement important. Je crois bien que la culture peut tomber dans la superstition et la peur comme c’est le cas en Afrique où la peur des esprits est toujours grande. Les missionnaires ont donc joué un rôle important en ramenant les peuples vers une culture religieuse beaucoup moins oppressante et superstitieuse.

      Dans le Bouddhisme on dit que lorsque les enseignement du Bouddha arrivèrent au Tibet il y eu des luttes entre les sorciers, chamanes, animistes et la nouvelle voie. Mais le saint bouddhiste (dont j’ai oublié le nom) convertit non seulement les hommes mais aussi les dieux et les esprits. Les anciens dieux devinrent les gardiens immatériels des lieux d’enseignement du Bouddhisme. Les usages des sorciers ne disparurent pas , mais ils servaient la vérité Bouddhique, le Dharma. Enfin, pas tous car certains dieux refusèrent, dit-on, de se convertir. Ce qui fait qu’on a des histoires d’abbés sulfureux demandant des faveurs en échanges d’offrandes à ces dieux anciens, non-libérés. Ceux pour lesquels on pourraient s’entendre qu’ils sont donc du même niveau d’ignorance que la notre, peut-être même satanique.

      Comme tu vois il y a tout un panthéon, différents étages de dieux, petits dieux, esprits, démons... ce qui n’est pas si différent de la vision musulmane avec ses anges et ses djinns je pense ! sauf qu’on emplois d’autres termes. Mais la notion de hiérarchie est bien là et ce n’est pas un hasard !

       
    • #329045
      Le Février 2013 à 16:11 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je crois que tu as une vision erronée du polythéisme... L’esprit humain est logique, une chose ne peut pas donner naissance à elle même dans ce monde. Un dieu ne peut être crée que par une force supérieure, ensuite vous musulmans l’appelaient Allah et voulez entretenir un rapport directe avec lui. Pour des cultures mystiques comme l’hindouisme par exemple ce lien direct est pratiquement impossible, l’homme tel qu’il est ne pourra communiquer avec Dieu qu’avec sa voix mise en sourdine, quel que soit l’intermédiaire (messager humain ou pas) il sera possible d’entrevoir la vérité . Mais voir et entendre Dieu dans sa toute puissance.... on peut se dire que le créateur d’un petit cailloux , d’un mammifère, voire d’une montagne est concevable. Mais l’esprit qui à crée tout l’univers, des astres de tailles gigantesques en quantité innombrables, la force qui maintien tout ça en ordre... un homme serait capable de voir en face le créateur et le porteur de tout ? Et on ne parle là que de l’univers visible, mais il y a tout les être vivants et morts qui le peuple, les images du passé et du futur...voire d’autres univers aux règles totalement étrangères... tout cela paraît tellement énorme qu’aucun homme ne pourrait être assez proche de Dieu et voir au dessus de son épaule son œuvre sans en mourir écrasé par cette vision. Le cerveau ne tiendrait pas le coup.

      A mon sens ceux que tu appelle polythéistes sont en fait issus de cultures mystiques, de saints qui sont devenus amis avec les messagers en somme ! Il existe aussi d’autres esprits selon la vision chamanique qui ne sont pas des messager, mais vivent leur vie comme nous sur un autre plan. Ainsi comme avec des voisins on peut faire commerce avec eux... et il y a de bons comme de mauvais voisins d’où des histoires sordides de sorcellerie, de possessions, de pouvoir.

       
    • #329047
      Le Février 2013 à 16:12 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Prenons un exemple très proche, le Catholicisme. De mon point de vue c’est pratiquement une religion polythéiste puisque le rapport à Dieu se fait grâce à son intermédiaire Jésus-Christ... et en plus de Lui on a encore la Vierge marie et bien d’autres saints,anges, des patrons qui intercèdent en notre faveur pour des tas de problèmes ! Est-ce du polythéisme ? Où est le problème ?

      Il y a un problème que lorsque l’on est dans la non acceptation de la cosmologie chrétienne, mais pour la réfuter totalement il faut prouver que les anges n’existent pas, et puisqu’ils vivent sur d’autres plans il faut un humain qui aille y voir. Et si on nie même la possibilité à l’homme d’être clairvoyant, le message divin, prophétique ne tient plus debout... il ne reste qu’un concept, une béquille, un mensonge, un espoir d’homme qui a peur de la mort. Les débats religieux sont souvent à ce niveau, moraux, intellectuels, sans aucuns mystères... c’est la conséquence de la laïcité.

      C’est pourquoi de nos jours c’est du côté de la médecine que les dimensions spirituelles de l’homme sont redécouvertes, petit à petit et logiquement grâce au ressenti et à la clairvoyance. Cette redécouverte sans tutelles religieuse est plus libre. Au point que je me demande si au final on ne pourrait pas sauter d’une religion à l’autre. La Vierge Marie peut me soutenir, je peut prier en direction de la Kaaba et me connecter à des dimensions divines, faire l’expérience d’un sanctuaire Celte, découvrir un dieu/miroir Hindou... Ce sont des questions que je me pose !

       
    • #329162
      Le Février 2013 à 18:02 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Etienne ,je vais tenter de t expliquer ma quete de la verite .Si il y a un Dieu createur ,alors il doit laisser un message clair et un mode d emploi à ses creatures et accessible à toute l humanite et ce qui a mes yeux le plus important ,le message du Createur à ses creatures doit rester intemporel(qui ne change pas dans le temps)car cela montrerait que Dieu peut se tromper et à mes yeux c est impossible .Nous considerons que Jesus fils de Marie (sws),Moise(sws).......Abraham(sws) sont transmetteurs du meme message et que c est les Hommes qui l ont altere et creer ainsi la division Je te rejoins quand tu dis que l Homme n est pas capable de voir Dieu car tu dois atteindre un autre palier et avoir d autres perceptions sensorielles .Selon l Islam seul un esprit pur pourra acquerir cette perception ce qui implique une dematerialisation(la mort) .Nous considerons que pour atteindre la purete tu dois suivre un mode d emploi dicté par Dieu .Le fait de croire aux intermediaires me pose probleme car cela pourrait etre la cause de deviance tel que l idolatrie ...à tout a l heure

       
    • #329260
      Le Février 2013 à 19:04 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      La science quand elle devient certitude est un moyen de confirmer ou d infirmer une verite or dans le coran la science confirme ma foi(voir sur youtube les miracles du coran et les travaux du DR Maurice Bucaille ) et la clairvoyance divine.Le fait de passer d une religion à l autre est un risque que je ne prendrais pas car la veritable clairvoyance est un attibut divin et tu risque ainsi de passer au dessus de la verite .Il faut une base ,une reference est chercher la direction divine et des que le doute devient certitude alors tu dois changer de referentiel

       
    • #329396
      Le Février 2013 à 21:01 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je comprend ta démarche et ton intention ! Je suis content qu’on ait pu échanger nos points de vue, je retient ce que tu m’as dis et j’irai voir ce que tu me conseille sur youtube.

      Me concernant père est Hindou, ma mère Bouddhiste, mon grand-père maternel était pasteur protestant, et ma grand mère est morte en chantant "allahou akbar" (c’était une arménienne ayant vécu au Liban). Bref tu comprends que bien des courants différents se croisent à travers moi et j’essaye de faire vivre ces différentes traditions en bons voisins :)

      Bonne soirée !

       
    • #329416
      Le Février 2013 à 21:26 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      j espere de tout mon coeur que tu trouveras la certitude ,c est une quete vitale est c est un sujet à prendre au serieu mon frere en humanite .La vie eternelle est la felicite merite cette recherche

       
    • #329429
      Le Février 2013 à 21:40 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      etienne ,rene guenon etait aussi un chercheur de verite .Il a etudie l hindouisme ,la franc maçonnerie et differentes doctrines .Tu te reconnaitra en lui et j espere qu il t eclairera

       
    • #329815
      Le Février 2013 à 07:02 par lundi
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Monsieur Oussava

      J’espere que mes paroles sont porteuses de verite sinon je prefere me taire !
      Personnellement je pense qu’on parle beaucoup de Satan et je suppose que peu de gens savent que son oeil vibre dans l’argent du cupide et de l’avare.
      Or comme tout l’argent en circulation est de nature blasphematoire a l’encontre de la vie meme on peut en conclure que par son oeil infini de cyclope effectivement Satan voit tout, ce qui devrait nous pousser a adopter des attitudes irreprochables.
      Mais toute cette introduction pour donner un avis complementaire sur cette desinformation au sujet du lieu central de l’Islam.
      Personnellement j’imagine que la puissance psychique des croyants sinceres est telle en ce lieu, par la nature meme du lieu et par la dimension de la conscience humaine qui y est associee, qu’il me parait peu probable que Satan et/ou ses acolytes soient en mesure d’y exercer le moindre pouvoir nefaste. Il y est d’ailleurs symboliquement et donc psychiquement lapide en verite !
      Que la Paix soit avec les etres de foi comme avec les autres !
      Lundi

       
    • #329908
      Le Février 2013 à 10:46 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Monsieur Lundi ,bien sur que satan ne pas avoir d influence negative sur un lieu sanctifie par ALLAH mais c est un message(symbolisme) destine aux hommes afin de rejeter toute croyance impure .Quand les croyants jette des pierres sur l obelisque et ceci depuis 1400 ans et qu on voit aujourd hui partout dans le monde ces obelisques çà devrait interppeler et reveiller les hommes et raffermir les coeurs .Le fait de remplacer l obelisque par un mur contribue à attenuer la prise de conscience .Desole pour l orthographe c est pas mon fort

       
    • #329963
      Le Février 2013 à 12:05 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Merci à E&R et au modos de nous donner un veritable support de communication aux gens de bonne volonte .La prise de conscience doit se faire par la communication et vous y contribuez grandement .Vous portez bien votre nom .Merci

       
    • #330014
      Le Février 2013 à 12:38 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      J’ai lu la Faillite du monde moderne et le Règne de la quantité il y a quelques années de cela, c’est très intéressant ! Il a fait un grand travail d’approche de différentes traditions avec subtilité. Mais j’aime aussi orienter mes recherches vers ceux qui sont vivants, car après tout si il y a eu un Guénon avant, il peut il y avoir quelqu’un de sa trempe maintenant. D’ailleurs je dis ça parce que j’en connais un :) et c’est passionnant !

       
    • #330152
      Le Février 2013 à 14:10 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Etienne ,ça m interesse !Tu peux me donner son nom ? A noter vu la perversion des esprits dans notre monde moderne c est une donnée precieuse et rare .Au fait ,apres avoir lu tes commentaires ,je pense que le theosophisme,histoire d une pseudo religion et l erreur spirit de Rene Guenon te passionerons .Sur le commerce ils sont chers (telecharge le en format pdf sur internet).Je me repete ,desole pour l orthographe

       
    • #330229
      Le Février 2013 à 15:02 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je ne voudrais pas commettre un blaspheme en me trompant mais j aurais du dire que depuis la creation divine il y aeu des milliers de messagers .Car nous considerons que les djins(esprit fait de feu) ont ete crees avant l humanite et qu ils occupaient la planete avant nous

       
    • #330639
      Le Février 2013 à 20:12 par Etienne Marcel
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Bien sûr, est-ce que tu as une adresse e-mail (tu peut en crée en une exprès si tu répugnes à donner la principale en discussion publique) ? Je te donnerai les références qui t’intéressent.

      Concernant les théosophes, j’ai une référence qui explique leur travail et leur échec, je m’en satisfait... mais de toutes façons ils ne m’intéressent pas trop, comme je te dit j’aime vivre avec mon époque et je me sens assez distant de ce qui faisait débat il y a un siècle.

       
    • #330960
      Le Février 2013 à 00:12 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      apparrament par securite le site ne transmet pas les E mails

       
    • #331855
      Le Février 2013 à 21:54 par D. Kada - Oran
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @ Lundi
      Le jour où tu « « entendras » la distinction entre « connaissance » et « science », te paraitra alors le burlesque de tes commentaires sur le polythéisme et « la création ». Tes propos sont un mélange des genres assez explicite quant à la « qualité » de tes habitudes mentales.

      Le Meilleur DK

       
  • #332458
    Le 15 février 2013 à 16:48 par david
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Pourquoi cette fixation sur ce qui relève de l’Égypte Antique ... ?

    C’est ce qui a duré le plus longtemps, civilisation de 3000 ans d’age voire plus ...

    On intuite alors bien le plan des dominants d’alors, un nouvel age ou :
    * ridiculiser tout ce qui est monothéiste -> ce Dieu unique c’est des conneries, on passe à autre chose
    * instauration d’un ordre rétro ou ils sont des quasi dieux

     

    Répondre à ce message

    • #333765
      Le Février 2013 à 10:31 par anonyme
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      David ,je pensais que tu etais un agent subversif sioniste et j ai eu tord (voir commentaire video sur le syrien egorge) et j ai eu tord ,donc excuse moi pour cette meprise.Au fait anonyme=oussava

       
    • #336468
      Le Février 2013 à 19:50 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      (Suite)

      Tant que la population ne se dirigera pas vers la pure spiritualité. Tant que la population préferera l’athéisme et le dogmatisme, l’aveuglement continuera. Le Dajjal et ses suppôts détiennent le fric via le système des banques centrales avec la BRI comme clef de voûte. Corollaires de ce pilier central : La domination des systèmes politiques par le financement, la collusion, l’infiltration, la corruption, le chantage, l’assassinat. La maîtrise de l’opinion publique par une zombification salace via les médias, l’éducation, la Cul-ture. Aspiration de l’esprit critique plus rapide que les aspirateurs Dyson. Enfin, le contrôle de l’armement à travers le complexe militaro-industriel. L’argent, les consciences, les lois et la force armée si t’es pas content. La pieuvre n’a plus ensuite qu’à déployer ses tentacules : Sciences, technologie, industrie pharmaceutique, alimentation, ressources énergétiques, systèmes de communication,... religions (développement d’une religiosité vidée de son versant spirituel et mettant l’accent sur les aspects législatifs. En oubliant que la législation n’est qu’un moyen vers un but plus élevé).

      D’un point de vue strictement matérialiste, ils ont le Monopole. Indiscutable. Incontestable. Monopole = Pouvoir absolu. Nous pouvons polémiquer, philosopher, décrier, s’offusquer, décortiquer, crier au scandale. En vain. Opposition = Multiplication des points de vue = Division. La personne spirituelle a compris que les dualités sont issues d’une même cause nécessaire. Plus vous vous opposez, plus vous vous éloignez de la Cause première. Nous serons toujours impuissants dans l’utilisation des mêmes expédients que l’adversaire.

      La même probabilité de gagner la partie qu’un cul de jatte jeté au milieu du "Pacifique" de rejoindre Los Angeles. La cité des Anges. Opposition aussi solide qu’un snickers glacé sous le soleil du désert Saoudien.

       
    • #336470
      Le Février 2013 à 19:54 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      (Suite)

      La Guerre ne se gagnera donc pas sur le champ positiviste. Tout est déjà verrouillé. Tout est déjà prévu. Même nos réactions. N’oubliez pas que le Dajjal garde un oeil : et c’est celui de la ruse et de l’intelligence. Qui oserait comparer l’intelligence rationelle humaine à celle d’un Archange ? Dix coups d’avance. S’opposer revient à engager une partie sur l’échiquier matérialiste. Ils tiennent les rennes. 16 pions vs 16 reines. èl Cheikh Mèt. Echec et mat. Dream Team vs Trinité & Tobago. Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Faites vos prières. Aucune chance. La messe est dite. Messe noire.

      La Guerre ne peut donc se gagner que sur le terrain mystique, métaphysique. La perception spirituelle. ’ala basira.

      Et la pierre angulaire de cette lutte à venir, le rôle de "révélateur" de la vraie nature de l’Homme est assigné au Mahdi Al Qa’im. Le guidé. Par l’Esprit Saint, El Ruh Al-Quddus (Al-Rakim du v.9 s.18). Et pas un Mahdi accompagné d’une armée de cavaliers du Khorasan tentant de reprendre Jérusalem avec leurs sabres vengeurs. Pas plus que Jesus ne va faire une clef de bras suivie d’une balayette au Dajjal dans les quartiers Nord de Damas.

      Le Mahdi sera la porte donnant accès sur la Vérité. Avant la Parousie. Il sera au Christ ce qu’était ’Ali à Mohammed : "Je suis la Cité de la Connaissance et ‘Ali en est la Porte". Vérité ==> Le "Connais-toi toi même" de Delphes. Sous-entendu Ré-Oriente ton âme. Deviens l’Homme Universel. Al-Insan Al-Kamel. Imago Dei.

      La fin de la cécité approche. Fiez-vous à votre perception spirituelle, vous verrez le dénouement arriver comme le nez au milieu de la figure divine.

      Mais avant...

      TicTacTicTacTicTac

      Vincit Omnia Veritas

       
    • #336606
      Le Février 2013 à 21:41 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Manquait la 1ere partie que voici

      « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve » Djalāl ad-Dīn Rūmī

      ==> La Tetraktys de Pythagore : 1 + 2 + 3 + 4 = 10

      Représentation de la structure de l’ordre cosmique. Une pyramide à dix points. On peut l’interpréter de différentes manières. Un = Dieu. 2 = Dualité. L’univers fonctionnerait comme un coeur : diastole/systole. Tactique d’une Horloge "TacTicTacTicTacTic". Ordre/Chaos, Expansion/Contraction. Cycle des opposés. Tel un signal sinuosidal. ElectrocarDieugramme.
      3 = la Sainte trinité, le Trimurti, corps/âme/esprit. 4 = le monde matériel, symbole de la multiplicité. Feu, Air, Eau, Terre.

      ==> 10 = Dieu car 10 représente l’Infini (la somme de toutes les parties) et 1 + 0 = 1 = l’Unité = l’Absolu = l’Unique = Dieu. Un et Infini. L’Un-Fini. L’Unité dans la Diversité. "Il n’y a de Dieu que Dieu" (La ilaha ilallah). Dieu est Unique. "Houwa’llahou ahad" du v.1 de la sourate Al Ikhlas. Le Yahad des esseniens, juifs authenTics. La seule réalité est en Dieu. Aucune cause n’a de réalité en dehors de Dieu. L’Univers n’est qu’une forme extérieure de Dieu, Sa manifestation.

      Comme les fractales ou la spirale d’or, la même représentation initiale peut se répèter à différentes échelles à partir du 1.

      1= Dieu, 2= Occident / Orient (ou plutôt religions révélées / religions non révélées), Trois : Judaisme, Christianisme, Islam / Védantisme, Taoisme, Bouddhisme et 4 la multiplicité. Aucune certitude, juste une hypothèse.

      Pour en revenir à votre discussion, ce qui lie toutes ces croyances : la Spiritualité. Le troisième oeil. ’ain al yakin. L’oeil du Coeur. De l’Amour (Al-Nour, la lumière divine). La connaissance de Dieu. Car Dieu est dans le coeur de l’homme. L’intérieur contient l’exterieur. Et non l’inverse.

      Tuer le Dajjal, l’Anté-KrisT, l’Anté-KrisHNA, ce borgne, métaphore du vide spirituel qu’il a pour but de distiller dans les consciences, c’est faire re-co-Naître par les peuples le rôle central de la spiritualité. Car l’homme est déiforme. Il contient en lui des attributs divins occultés par des contingences purement physiques et matérialistes. Contingences aiguisées par le Dajjal pour maintenir l’Humanité dans l’obscurité. Tant que l’homme restera attaché à cette derniere, il ne peut saisir qu’il est le microcosme créé à l’image du macrocosme. ’Al ’Alam-al-kabir wa Al ’alam al-saghir.

       
    • #336617
      Le Février 2013 à 21:49 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombre ce n est pas mon genre de lancer des fleurs mais merci d elever le niveau .Pour celui qui sait voir avec son coeur la verite est reconnaissable et distinguable meme dans cet age sombre .Tu dis des verites

       
    • #336749
      Le Février 2013 à 23:29 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @ oussava

      En espérant que le Mahdi ne soit pas un mythe. Mise à part Ibn Khaldoun (qui met en doute l’authenticité des hadiths le concernant) et Abu Hamid Al Ghazali, le consensus est quasi unanime en Islam sur cette question. Sur sa venue à la Fin des Temps. La différence majeure vient de 2 visions différentes quant à son identité et son origine. Pour les chiites Duodécimains le Mahdi est Muhammad Ibn Al-Hasan Al-`Askarî (le dernier des douze Imam, psl), descendant de l’Imam Husseïn (psl). Il serait depuis occulté jusqu’à son retour.
      A l’opposé on trouve notamment les Chiites ismaïliens et zaydites et de nombreuses figures de proue, comme le cheick al akbar Ibn’Arabi, Sceau de la sainteté muhammedienne qui soutient plutôt une descendance du côté du frère de Hussein, Hassan (tous deux fils de ’Ali ibn Abu Talib et Fatima Zohra, fille du prophète, pse). Ibn’Arabi évoque le Chams Al-Maghreb pour désigner le Mahdi. Et tendrait donc plutôt vers Hassan via sa descendance du côté de la dynastie Idrisside. Allah i’lam.

      Quoi qu’il en soit, l’objectif n’est pas tant de hâter la venue du Mahdi mais de se préparer à la rencontre de Dieu. Pour s’en convaincre souvenons-nous de la réponse que Mohammed (psl) a donné au bédouin venu l’interroger : « A quand l’Heure ? » et le Prophète de lui répondre : « Et que lui as-tu préparé ? »…

      A +

       
    • #336769
      Le Février 2013 à 23:42 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      A force de relire tes commentaires .........ta plume me fait penser à un auteur edite par KontreKulture

       
    • #337046
      Le Février 2013 à 10:07 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombre une autre interpretaion dit que le Mahdi est Aissa(Jesus fils de Marie)sws .Je n affirme rien (youtube=des remises en question sur le sujet du Mahdi et Jesus) .La seule certitude c est la descente de Aissa(sws) et comme on dit seul ALLAH sait.......et merci de participer à l eveil des consciences dont la mienne

       
    • #337263
      Le Février 2013 à 14:42 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Oui c’est tout à fait probable. J’en ai même l’intime conviction.
      Pour l’immense majorité des chrétiens, les noms Jésus, Christ ou Jésus-Christ sont synonymes, alors que pour les ésotéristes, ils définissent 3 statuts différents : 1 : Jésus l’homme, le grand initié. 2 : le Christ, incarnation du l’esprit christique et 3 : Jésus-Christ, c’est-à-dire Jésus incarné par le Christ.

      == > "A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par l’Esprit Saint" (V.253 S. Al-Baqarah).

      C’est ce qui fait du Christ le « Sceau de la Sainteté Universelle » (Khatim Al awliya) après la Parousie. Mohammed étant le Sceau de la prophétie ("Khatem al anbyia"). Le Sceau des saints sataniques étant le Dajjal (awliyâ esh-Shaytân).
      Le sceau, quel qu’il soit, scelle et marque ainsi une fin, un terme. "La fin des Temps". Qui est la Fin du monde. Pas dans le sens communément admis mais plutôt dans le sens la fin du démon (Monde = Démon).

      Certains esprits avisés considèrent que le Krist est le nom de cet Esprit Saint. Certains estiment que c’est l’ange Djibril (Gabriel), d’autres MétaTron. Le plus élevé dans la hiérarchie angélique, identifié au patriarche Enoch. Dans le livre d’Enoch, Dieu s’adresse à lui en ces termes : "Donne aux hommes des livres écrits à la main, et ils les liront, et Me connaîtront comme Créateur de toutes choses. Ils comprendront qu’il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Laisse-les distribuer les livres que tu as écrits aux enfants de tes enfants, générations après générations, nations après nations". Enoch, c’est Idriss, le prophète qui a inventé l’écriture (symbolique du Kutb, du message). Idriss de la sourate Marie, verset 56-57. La Genèse dit simplement de lui « Dieu le prit pour l’élever » (Genèse V ; 24).

      Et ma référence à Krishna dans mon précédent message n’est pas anodine quand j’évoque l’Anté-Krist ("Anté-KrisT, Anté-KrisHNA"). Il est possible que ce soit toujours la même "entité spirituelle". On rejoindrait ainsi la tradition Hindoue et la notion d’avatar (qui signifie "descente"). Pour reprendre cette terminologie Hindoue, Krishna comme Jesus comme Gautama Bouddha sont des avatars de Vishnou. De même le Meshiah des juifs ou le Saoshyant zoroastriste. Ainsi le Mahdi serait le dernier avatar, le Kalki hindou, la dernière descente de cette entité spirituelle. D’où l’allusion à Jesus, Jesus le Christ. Ce n’est pas l’homme mais le Christ, l’Esprit, l’Ange. Donc dans un certain sens, Jesus = Mahdi. Tout à fait.

       
    • #337301
      Le Février 2013 à 15:26 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Oussava,

      Je tenais à faire 2 remarques supplémentaires :

      1) Tu as raison de rester modeste. Seul Dieu sait (Allah i’lam). Bien évidemment ce ne sont là que des conjectures.

      2) Merci pour la vidéo. Ce Jaafar est brillant. Très instructif.

      A +

       
    • #337958
      Le Février 2013 à 10:34 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adomdre je suppose que tu as regarde les autres videos de Jaafar et je le rejoins sur toute sa reflexion sauf le sujet concernant Gog et magog .Je laisse ce commentaire pour que des futurs lecteurs s interessent à son travail et que les chretiens se rendent compte que le le christianisme et l Islam ont la meme source (youtube=les eclaircissements par Jaafar Saighe).......meditez sur le sujet et interessez vous à tout son travail hormis le sujet concernant gog et magog .Pour les personnes de bonne volonte et comme tu l as rappelé l adombré "La verité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s est brisé.Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la verité s y trouve" C est a nous d essayer de recomposer ce miroir

       
    • #338143
      Le Février 2013 à 14:52 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      oussava,

      J’ai répondu à Jafaar sur le sujet du Mahdi sur ton lien vidéo (pas facile vu la limitation des caractères). J’essairai de faire un topo sur le sujet ce week end, à tête reposée. C’est un sujet central. D’une importance capitale. C’est un ijtihad et un effort authentique à fournir si nous ne voulons pas être illusioner par le Messie sabataisto zoharo Dajjalien, i.e le trompeur.

      PS : Nous sommes Vendredi. N’oublie pas de lire la Sourate Al-Kahf (dont la lecteure ouvre les portes du paradis selon plusieurs hadiths, et qui a un lien direct avec le sujet du Christ et du Mahdi, si on lit entre les lignes).

      A +

       
    • #338355
      Le Février 2013 à 19:46 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombre ,ALLAH t as doté d un esprit affuté et il t a fait l outil qui m a permis d eliminer ceraines hypotheses .J espere que tu partagera tes reflexions sur E&R ou youtube .Notre ame est en "jeu"

       
    • #338767
      Le Février 2013 à 07:41 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombré PLus je reflechis à la question plus je me dis que cette hypothese est à partager avec un maximum de personnes meme si j imagine la reaction des Musulmans qui sont modelés pour penser d une certaine maniere .Le fait d attendre la venue du Mahdi pour se preparer à l arrivéé de Aissa(Jesus) va induire les gens en erreur ce qui pourrait etre catastrophique pour leur salut.Mais comme tu l as dit tout est déja marqué et la majorite va se faire tromper par le Dajjal(antechrist) et la veritable solution je te repete" ce n est pas tant de hater la venue du Mahdi mais de se preparer à l heure" Salam

       
    • #338843
      Le Février 2013 à 10:12 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombre je viens de relire tes commentaires sur youtube et je partage ton raisonnement sauf sur une chose .Quand tu dis "AL MAHDI ALQA im est une metaphore signifiant qu il le couvrira de la force de son esprit et de l inspiration divine ".car cela n explique pas le fait que l Imam s adresse à l Homme habité par l esprit saint(Imam Mahdi ou Aissa)sws .Pourrais tu m eclairer .......Que Dieu te protege Salam

       
  • #338262
    Le 22 février 2013 à 17:32 par MOHAMED-ALI
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    SALAM

    Je vient de regarder votre vidéo sur le rite du pèlerinage à la Mecque très intéressant. sachez qu’il y a beaucoup de corruption liée au Hajj c’est énorme si les musulmans savaient ce qu’il ce passe réellement derrière le Hajj il y aurai une guerre sainte je pense... pour info les stèles de lapidation représentant satan il y en avait trois jusqu’en 2003 elle on disparu en 2004... Et c’est la maison de la Sainte Khadija épouse du Prophète(ç) qui a été transformer en toilette il y a une autre demeure ou serai né le Prophète(ç) que les wahabosioniste vont détruire elle s’appel la (mectaba) si vous voulez des photos je les posterai. Il y a aussi les mausolées du cimetière de Baqi’ a Médine qui on été détruit par ces satanique il faut savoir que sous ces mausolées il y avait les membre de la Sainte famille du Prophète(ç) son fils Ibrahim(r.a) ses descendant ses Épouses un de ces oncle Abbas(r.a) sa mère adoptive Fatima bent assad(r.a) la mère du quatrième calife de l’Islam Imam Ali(a.s) et j’en passe l’histoire du monde Islamique, c’est très très grave il y a aussi la Mosquée des deux direction Masjid qablatine que le pèlerin visite à Médine le mihrab ou priai le Prophète(ç) avant de ce diriger vers la Mecque il ce dirigeai vers la Mosquée d’al Aqusa a Jérusalem elle a été enlever ou détruit Vraiment il dénature l’histoire de l’islam pour que la masse religieuse oubli son histoire. Les wahabite on détruit aussi a la Mecque comme a Médine plusieurs porte ses portes était symbolique chaque personne ou chaque tribu qui passai a l’époque du Prophète par certain endroit pour entrer a la Mecque ou a Médine on donnai le nom de la porte a cette personne ou cette tribu il en on détruit pas mal et a la place il( les wahabbite) pour la plus pars remplacer par le nom d’un de leurs souverain comme la porte du roi saoud ou la porte du roi untel ou untel bref il y a tellement de chose sans compter la distribution de leur livre wahabite de partout ou vous allez pour vraiment en finir avec le cerveau... Il y a beaucoup d’autre anomalie c’est très grave merci de vous intéresser l’Islam et a sa sauvegarde qu’Allah soit avec vous.

     

    Répondre à ce message

    • #338428
      Le Février 2013 à 21:00 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Salam Mohamed Ali ,l Islam demande un investissement dans la recherche de la verité et comme tu l as tres bien compris il faut se demarquer de cette secte satanique et essayer de voir avec le coeur alors que ces gens là n ont qu une vision materialiste(la vision du Dajjal) .La priere sincere la meditation et j ai presque envi de dire la desocialisation de ce systeme demoniaque sont des moyens d avoir la perception spirituelle.Selon le prophete(sws) "au debut de la revelation l Islam a ete perçu comme un phenomene etrange et à la fin des temps il en sera de meme...bienheureux les etrangers"...Nous sommes à la fin des temps Salam

       
    • #338460
      Le Février 2013 à 21:34 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Mohamed Ali va sur youtube et tape "Des remises en questions sur le sujet du Mahdi et Jesus" regarde la video et lis les derniers commentaires .Un frére qui te veut du bien Salam

       
    • #338702
      Le Février 2013 à 02:42 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @ oussava. Je pense qu’on est d’accord. La Fin des Temps approche. Et cette affirmation est doublement motivée. Doublement 1) dans le sens strictement rationnel, c’est à dire par le Logos. Par la reflexion. Par la logique. Conclusion d’un raisonnement purement déductif et 2) Intuitivement. "Je le sens, tu le sens". C’est effectivement cet oeil spirituel, l’esprit de finesse de Pascal, qui se moque éperdument de la dialectique au demeurant. Qui "entrevoit" la phase terminale du Kali Yuga.

      Petit condensé des propos de ’Ali (le 1er imam) sur les signes de la Fin des Temps. Fidèle description d’un monde que certains reconnaitront assez aisément : négligence de la prière, oubli de Dieu, légalisation du mensonge, pratique générale de l’usure, corruption et pots de vin, construction d’édifices immenses, remplacement de la religion contre la dounya (ce bas monde), mise en vant d’idiots dans l’exercice du pouvoir, rupture des liens familiaux, soumission générale à la passion et promotion des penchants au profit des liens du sang (note perso : c’est à dire en gros divorcer et laisser les gamins pour se tapper le voisin. Supérieur dans les largesses liées au plaisir). La magnanimité sera considérée comme une faiblesse et l’injustice comme une gloire, les ministres seront oppresseurs, les intellectuels des traîtres.

      Note personnelle. Certains signes sont révélateurs. Surtout quand je vois les jeunes vénérer Booba.
      Bout 2 poète invalide tatoué bodybuildé. Handicapé de la modestie. Blessé au talent d’Achille. Ayant fait le deuil de son humilité ce triste jour où sa mère l’a enfanté. Gonflé aux amphèts et à l’Ego. Véhiculant le message le plus bassement matérialiste "regarde moi, c’est ça la vie, belles meufs, belle caisse, plein de pognon, viens dans mon escarcelle". Si il n’était pas aussi inculte je lui aurai bien tatouer l’insigne "caricature de satan" aux fesses. Mais je suis un seigneur, je préfère lui mettre un suppôt. Suppôt satanique. Histoire de calmer la douleur quand il sentira les flammes infernales lui brûler gracieusement le popotin. Donnez moi une tribune. Pour un texte dédicacé. Une ode à sa tribu. En attendant le purgatoire. Mise au placard définitive. Vos enfants n’entendront plus jamais parler de lui. Karcher à l’eau bénite.
      Booba. Babou n’en veut même pas. Soldé ou pas. A la solde de l’EmPire. Prends tes clics et tes clacs avant que je te claque sans mettre de gants. "Bou" "Bah" dans ta face d’arrogant. Face B. Face Bouc.

      A +

       
    • #338971
      Le Février 2013 à 12:28 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      @ oussava.

      Tu dis qu’Allah m’a mis sur ta route. La probabilité ets loin d’être nulle. Je rappelle que c’est toi qui a lancé le sujet. Notamment le message #328137 dans lequel tu évoques le "sain esprit".

      Certains individus "psychologistes" évoqueraient avec entrain péremptoire la force intellectuelle intuitive immanente de ton "inconscient". Nous savons que cette interprétation freudienne à la sauce "ça - moi - surmoi et pkoi pas toi" n’a pas plus de légitimité qu’un Karlito Marxito grand défenseur du prolétariat. Ou d’un Charlot Darwin célébrant l’eucharistie du Saint Esprit à la messe dominicale. Surtout venant d’un Sigmund cocainomane incestueux fanatique invétéré de la partouse familiale. Vice primordial inscrit stricto suçant dans son ADN muté. Erreur de codon. Double hélice condensée dans les annales de son histoire ribonucléique. Nucléaire vicissitude. Partouze fratricide tarlouzienne se déroulant exactement entre la profonde psychAnalyse introspective "Sur-moi" d’une riche patiente viennoise et la "pipe" à la coca-pipi de 21h. Pour rendre hommage à Marcel Proute.
      A ceux qui sont choqués par tant d’obsénités, je me porte garant de la loi TalioNique. En clamant bien haut à qui veut l’entendre qu’on ne nourrit bien les gros cochons qu’avec du bon purin.

      Bref, je pense qu’il existe une intelligence supérieure qui permet à certaines personnes de se rencontrer. Spirituellement. Intellectuellement parlant. Ce n’est pas de spiritisme estampillé Lucis trust à la Blavatsky et autres Bailey dont il s’agit là. Mais bien d’Allah ta’ala comme tu dis. J’espère que tu sauras lire entre les lignes de ce message expresso.

      Al Hamdoulilah. Tous les jours que Dieu fait, mon coeur et ma foi se renforcent davantage. Je suis sûr que toi aussi.

      Allah i hafdek

       
  • #338941
    Le 23 février 2013 à 12:09 par l’adombré
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    Oussava,

    Je créé un message dédié. Ce sera d’autant plus clair. Voici la phrase en question :



    Et le hadith qui dit Jesus sera "derrière" Al Mahdi Al Qa’im est une métaphore signifiant qu’il le couvrira de la force de son Esprit et de l’insipration divine



    Autrement dit ce n’est pas le Mahdi la métaphore. Mais le hadith. Car lui existera rééllement, ce sera un homme en chair et en os. Ce que je veux dire quand j’évoque une allusion parabolique, c’est le fait que le Christ soit "derrière" (derrière non pas "géographiquement" mais une force spirituelle l’accompagnant, le poussant, l’inspirant). J’espère avoir répondu à ta question. Autrement n’hésite pas à relever les contradictions. Les contradictions ne sont jamais anodines en ce sens qu’elles sont TOUJOURS révélatrices. Ensuite quand tu dis que celà n’explique pas que l’Imam s’adresse au Mahdi ou ’Issa.

    Mais l’imam c’est le Mahdi (pas au sens sunnite d’un prêcheur de masjid mais au sens chiite du terme, c’est à dire le chef spirituel de la communauté). L’imam est même son titre officiel. L’imam Al Mahdi. Reprenons le hadith : ""Jésus descendra, et leur Emir, le Mahdi lui dira : "viens diriger notre prière (nous servir d’imam) et Jésus répondra : "Non, les uns doivent servir d’imam aux autres, c’est un honneur qu’Allah a réservé à cette communauté"". Autrement dit le mahdi parle à son entité spirituelle. Comme Dhu Al Quarnain (qui n’est pas Jesus) quand il évoque sa "déité celeste".

    Et quand Jesus lui dit "les uns doivent servir d’imam aux autres", là aussi c’est une parabole. C’est une bonne nouvelle (évangiles = bonne nouvelle). Que j’ai expliqué dans mon 1er texte en 3 parties. Le rôle du Mahdi sera de faire prendre conscience aux individus (quels qu’ils soient) qu’ils ont en eux un imamat, une part divine. Imago Dei. Les ésotéristes musulmans l’appelent Al Insan Al Kamil, l’homme Universel. C’est cet homme spirituel le vrai but de l’Humanité. Et le Kali Yuga n’était qu’un entraînement de Dieu pour que l’Homme atteigne la maturité. Comme un coach dur avec son boxeur. Comme l’histoire Al Khidr de la sourate 18. Comprends-tu maintenant l’importance de cette sourate.

    J’avance un autre élément qui me pousse à étudier de plus près cette question du Mahdi. Et tu l’as très bien fait valoir dans ton texte précédent. Preuve indéniable de ta lucidité et de la qualité certaine de ton esprit analytique. Car tu as réussi à en déduire le point crucial. La suite dans le post suivant ==>...

     

    Répondre à ce message

    • #339126
      Le Février 2013 à 14:42 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Je disais donc. Tu as pointé du doigt l’élément central. A savoir que la majorité des musulmans seront trompés. Ils ne croieront pas le vrai Mahdi qu’ils prendront pour le Dajjal. Si les wahhabites promeuvent un Islam littéral, ce n’est pas un hasard. Satan a dix coups d’avance. Cette lecture au 1er degré des musulmans véhiculée et financée par les Séoudiens, et du Coran et de la Sunna va aveugler la majorité. C’est pourquoi il est important d’étudier cette question capitale. Pour étayer mes propos, je reprendrais Abdullah bin Amar rapportant les propos de Mohammedh (saas) disant :

      "Il en sera de même pour mon peuple comme ce fut le cas pour les Juifs ; ils se ressembleront comme une chaussure d’une paire ressemble à l’autre, à tel point que si quelqu’un parmi les Juifs a commis l’adultère avec sa mère, il y en aura qui le fera dans mon Oumma. Les Juifs se sont divisés en soixante-douze sectes mais mon Oumma se divisera en soixante-treize sectes. Tous iront en enfer sauf une". Les Compagnons demandèrent : "Ô messager d’Allah ! Quelle est cette secte ?" Il répondit : "Celle-là qui suivra ma voie et celle de mes Compagnons."

      Plusieurs informations cruciales dans ce Hadith

      I)

      72 ==> C’est une référence aux 72 démons de la Goétie. Sous entendu la religion juive sera totalement infiltrée par le Dajjal. Et on voit bien à ce titre la véracité des ces propos. Car ceux qui se disent juifs aujourd’hui, les sionistes, ne sont que la manifestation du Démon. Ils tiennent le système monétaire entre leurs mains (le pilier central). Ils dirigent le Monde. Les Princes du Monde. Le Prince des démons.

      Plus difficile à admettre, c’est l’information selon laquelle l’Islam sera infiltré par le Malin. De manière massive. Le ratio 72/73 n’est pas très rassurant. Mais il y a une différence avec les juifs. Et elle est de taille. Une école, la 73ème (sous entendu en dehors, en deça du Démon représenté par 72) saura discerner la Vérité, ce sera la seule école de Dieu ici bas. La bonne nlle, c’est que le Mahdi sera bien un muslim. Peut être sera-t-il issu de cette école. Peut être sera-t-il un Afrad, car Dieu va le fortifier "en une nuit". Guidé par Dieu sans maître spirituel. Et cette école reconnaîtra le Mahdi par la voie d’une intérprétation métaphysique des textes. (Suite dans le prochain post)

       
    • #339194
      Le Février 2013 à 15:55 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Qu AllAH te benisse ,Une personne sans foi mais ayant de la logique se contentant de lire de maniere litterale les textes ne comprendrait pas le message et une autre personne ayant la foi et adoptant le meme procedé est facilement manipulable .Le Dajjal par l intermediaire des wahabites l ont trés bien compris .Il me semble que pour comprendre pleinement le message ,il faut utiliser les deux visions c est à dire la vision interne(la foi) et externe(la raison) dixit Sheikh Imran Hosein .En parlant de division et de sectarisme l article et les commentaires sur E&R (qu est ce que le Salafisme montre dans quel etat est notre communauté .....ça fait peur ,tout le monde pense avoir raison et le fait de rentrer dans l émotivité enléve toute forme de raison .les prejuges empechent les individus d aller de l avant au niveau du travail spirituel .j attends ton prochain post avec impatience à moins que tu ne l ais déja posté .

       
    • #339262
      Le Février 2013 à 17:07 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombre une autre chose me tracasse .Il ne sera pas evident de reconnaitre l Homme sans l esprit saint qui apparaitra avant l antechrist .les elus devront etre present sur place pour pouvoir suivre le futur Imam Mahdi et ainsi l assister .Esperons qu on sera reconnaitre les signes afin d etre au bon endroit au bon moment car lorsque l esprit saint se revelera la partie sera quasiment terminé

       
    • #339343
      Le Février 2013 à 18:39 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombré je veux absolument te conseller une video que m a indiqué le frére Abourayan .(youtube=pierre hillard specialiste du mondialisme ....origines,decouvertes et terrifiante...)

       
    • #339808
      Le Février 2013 à 13:00 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Entre hier et aujourd hui j ai participé au debat "qu est ce que le Salafisme" .Ma conclusion est que ta citation "la verité est un miroir......"prend tout son sens et que le comportement des Wahabites me fait penser aux marchands du temple qui ont rejetes le message Divin et ont tentés d eliminer Aissa(Jesus)sws .A l apparition de Aissa(sws) les wahabites et leurs suiveurs ainsi que les sionistes vont reproduire les memes erreurs d ou l importance pour les veritables allies du Massih(messie) d etre au bon endroit au bon moment.....Salam

       
    • #340033
      Le Février 2013 à 17:50 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Suite du I...

      La 73ème école sera donc nécessairement une école ou plutôt une tradition qui ne s’attache pas uniquement aux dogmes. Qui se fixe comme objectif d’aller plus loin dans la recherche de Dieu, dans la connaissance de Dieu. Pas une connaissance rationelle, pas une connaissance "conformiste" (taqlid) mais une connaissance gnostique (’arif). A votre avis, est-ce un hasard si René Guénon s’est converti à l’Islam ? Ce grand mâitre qui devrait tous nous rendre l’humilité facile. N’était-ce pas lui-même un tassawuf ? De quelle figure fondamentale était il l’héritier ? Est-ce un hasard si son prénom était "Yahya" ? C’est à dire Jean...référence à Jean le Baptiste. Je me permettrai d’émettre une hypothèse audacieuse sur ce choix plus tard dans le texte. Aucune certitude encore une fois, juste des pistes à explorer. Allah sait mieux. Nous ne sommes que de modestes chercheurs de sens.

      II

      L’autre information cruciale que l’on peut tirer de ce hadith ==> les musulmans répèteront les mêmes erreurs que les juifs. Et quelle a été la principale erreur commise par les juifs ? La répudiation et le reniement de leur Messie , le prophète ’Issa (saas). Et la majorité des musulmans, leur emboîterons le pas en commettant la même erreur. Ils renieront l’Imam Mahdi. Je dis bien la majorité. Ce qui sous entend qu’une minorité saura discerner le Vrai du Faux. Comme certains ont renié Mohammed (saas) au tout début de l’ère islamique. Qui était traité de possédé, de sorcier, de djinn maudit etc...Comme la plupart des prophètes.

      Allons un peu plus loin dans cette piste si vous me le permettez. Pourquoi les juifs se sont-ils trompés ? Ils ont commis la même erreur que celle qui nous attend demain avec le Mahdi Al Qa’im. La vertu plus que douteuse d’une intérprétation littéraliste du texte. Car pour les juifs, il ne pouvait y avoir de Messie sans qu’un signe majeur n’apparaisse. Et ce signe était que le Messie serait précédé du retour sur Terre du prophète Elie (Ilyas). A ce titre rappelons qu’Elie, Enoch et Jesus ont ceci en commun qu’ils ont été "pris" par Allahou ta’ala et directement conduit au Ciel.

       
    • #340044
      Le Février 2013 à 18:04 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Et tant qu’Elie n’était pas réapparu sur Terre selon la prophétie de Malachie, celui qui se ferait passer pour Messie ne pouvait être qu’un imposteur. Tout celà pour dire qu’en réalité les textes, pris dans leur sens littéral, sont parfois voire toujours trompeurs. C’est une ruse de Dieu (1 des attributs méconnus d’Allah est la ruse Al Makr pour détourner les égarés, les sans coeur). Car ceux qui ne voient pas avec leur coeur, avec l’oeil spirituel sont aveugles. Ils n’ont pas compris que c’était une parabole. Qui signifiait qu’un homme avec les mêmes vertus, le même esprit, les mêmes qualités, la même nature qu’Elie allait précéder le Messie. Et ce personnage est Jean Le baptiste. Et Jésus lui-même expliqua cette méprise.

      En ce qui concerne ta remarque sur la difficluté à reconnaître le Mahdi al Qa’im. Pour identifier le Mahdi, il faut avoir confiance, si tu as un coeur pur, si tu as été sincère avec Dieu, alors tu le reconnaîtras. Pas besoin d’explication. Tu le reconnaitras. On ne peut pas tricher avec Allah. Il faut le mériter. Car ceux qui le suivront réussiront. 2ème remarque : Je ne pense pas que le retour du Mahdi coincide avec la fin du Monde. Car le Mahdi d’après les textes établira un monde juste. J’en profite pour réagir sur la vidéo de Hillard. Je le trouve trop pessimiste. Je te renvoie à un verset du Coran : "Ne désespérez pas en l’Esprit d’Allah, ne désespère en l’Esprit d’Allah que le peuple mécréant (12:87). Ne pas désesperer. Croire en l’esprit d’Allah. L’esprit. La Fin des temps n’est pas la fin du monde. L’apocalypse n’est pas la fin du monde. Mais une Révélation. La révélation faite au Mahdi cette fameuse nuit bénie.

      PS : je ne suis pas intervenu sur le sujet du salafisme. En vertu du principe que toute intervention appelle une réaction et donc alimente une division dont nous musulmans ferions bien de nous prémunir. Je vois déjà l’athée de base se gausser sur ces divisions. Et nourrir les ânes n’est pas mon activité fétiche.
      J’ai écris aujourd’hui un texte sur l’unité. Dans mon coin. J’hésite à le poster. Car il faudra éventuellement le défendre. Et j’ai l’impression de perdre mon temps. La polémique est une perte de temps. Surtout avec des gens aussi bornés. Aveuglés par le dogme, l’orgueil et la certitude inébranlable de détenir le saint graal du Vrai. En plus de la Volonté irrascible d’avoir le dernier mot. Temps perdu que je peux consacrer à d’autres reflexions, comme ce sujet central du Mahdi.

      Allah i hafdek mon frère

       
    • #340261
      Le Février 2013 à 20:56 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Tu as fais preuve d intelligence et je m en rend compte .Il m arrive d etre trop emotive et d oublier de raisonner donc me concernant le debat sur le Salafisme doit etre cloturé .En ce qui concerne Rene Guenon je ne peux que te rejoindre c est ma reference(sauf le sujet sur l Hindouisme que je dois approfondir et d apres tes commentaires sur Krishna il serait temps) .Il y a une religion originelle qui s est divisée dans le temps par la faute des hommes .Cette maniere de voir les choses est la plus rationnelle car ALLAH ne peut pas se tromper .En ce qui concerne l imam Mahdi (as) je ne faisais pas reference à la fin du monde ,je suis un utopiste et mon reve c est d etre au cote de l homme avant la descente de l esprit saint car c est à ce moment qu il aura besoin d assistance .Il me semble selon tes ccommentaires qu on doit etre essentielement dans la spiritualité mais je pense qu a un moment on doit etre dans l action guerriere .C est pour cela que je fais reference"etre au bon endroit au bon moment .......Suite

       
    • #340316
      Le Février 2013 à 21:35 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      En ce qui concerne l action guerriere .Si tu agis avant l avenement de l Homme(a s) et d apres les hadith tu risques la damnation .L adombré peut etre que je suis dans l erreur mais il ne me semble pas que les hadiths qui parlent d assistance sont .une metaphore (corrige moi si je me trompe) .Le fait de se purifier sans pour autant etre dans l action n est en rien negatif mais je me repete je suis un idealiste et un passionné je veux donc un maximum de hassanat .L Adombré si tu estimes que je suis dans l erreur alors corrige moi et j ouvrirais grand les yeux pour te lire car tu as un raisonnement et une culture respectable et je sais reconnaitre une personne de bon conseil .Le fait de te poser ces questions montrent que je suis dans le doute concernant ce sujet en particulier .Raffermir sa vision interne est une certitude et que L imam Mahdi soit aissa(sws) est une conviction quasi certaine mais le comportement a adopter lors de l avenement de l Homme sans l esprit saint ça c est une autre question...Salam

       
    • #340704
      Le Février 2013 à 11:40 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombré en me relisant et pour dissiper tout malentendu ,je veux rajouter une chose .Il y a different hadits qui font reference à l Homme avant qu il ne devienne l Imam Mahdi (jesus)a s.et qui permetent de le reconnaitre .Comment interpreter ces Hadits ?De plus lors de l avenement de l esprit saint il ne s ecoulera pas beaucoup de temps pour que le Dajjal soit eliminé par Aissa(jesus)sws.La vision interne va nous permetre de reconnaitre le Dajjal et l esprit saint jusque là pas de probleme mais les differents hadits qui nous parlent des trois tremblements de terre ainsi que le ralliement des yemenites ,du sham....montrent qu il faut reflechir sur la question et comment interpreter les hadits .Je suis desolé pour toutes ces quetions à la fois mais etant en accident de travail pendant encore 1 semaine et travaillant sur Marseille qui n est pas ma residence principale je n aurais plus accés à Internet durant une periode et c est pour cela que je veux profiter de ta lumiere ....Salam et que ALLAH te benisse

       
    • #340717
      Le Février 2013 à 12:07 par l’adombré
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      Etre avec l’homme avant la dite Nuit de "fortification" ne sert à rien. Car l’action se conduira avec l’aide d’Allah et de ses anges qui le guideront à partir de cette date précise. Dieu lui parlera. A partir de ce moment il atteindra le rang de ma’sûm. Il sera infaillible. Ses pas seront ceux de l’Esprit d’Allah ta’alou. C’est à dire que l’Esprit le guidera. C’est à ce moment précis qu’il faudra lutter à ses côtés.

      Comment le reconnaître ? Tu poses là une question légitime à laquelle malheureusement je ne peux répondre qu’avec des approximations. J’aimerai le savoir.

      Une chose est sûre. Beaucoup se déclareront Mahdi à la place du Calife. Ce qui rendra la tâche encore plus ardue. Il se pourrait également que le Mahdi soit déjà-là, parmi-nous. Vivant comme le commun des mortels en société. Le Mahdi ne naîtra pas comme étant « le Messie attendu », c’est-à-dire comme Jésus qui est née Messie. Il le deviendra. Il naîtra naturellement et grandira parmi les gens du peuple sans savoir qu’il est lui-même le Mahdi. Comme la plupart des prophètes au demeurant. N’oublions pas que la révalation de l’ange Djibril n’est descendu sur Mohammed (saas) qu’à l’age de 40 ans. Je suis persuadé qu’il est déjà sur Terre, sans le savoir. Et la phase terminale du kali Yuga (Prayala ou apocalypse ?) n’est plus très loin. ? 15/20 ans ? Peut être moins. La probabilité qu’il soit parmi nous est donc plus que significative.

      Dieu lèvera le voile sur le coeur des authentiques muslims. Pas forcément ceux que l’on s’imagine. Musulman au sens abrahamique. Abraham n’était il pas le 1er musulman. L’intime de Dieu, Al Khalil. Il faut rappeler que le Mahdi ne sera pas envoyé pour la communauté musulmane uniquement. Mais à l’ensemble de l’Humanité. En sanskrit "Ma Adi" signifie primauté, essence primordiale. N’est-ce pas là un signe ? Et la planète entière embrassera l’Islam. Pas l’islam dévoyé des califes ommeyades, des abbassides, des wahabbites. Pas un islam instrument du pouvoir politique. Pas plus qu’un Islam démocratique à la Tanik Ramadan. L’Islam des origines.

      Le sens qu’il donnera à sa mission et les moyens d’y parvenir seront un levier de discernement. Il aura pour rôle de révéler wahj Al Haqq, la face caché du Réél, la Vérité métaphysique, le sens caché du Qur’an. Il en détiendra la clef des trésors. Dépositaire du taa’wil. L’interprétation symbolique du Qu’ran.

      PS : je vois que tu te défends très bien dans la discussion sur le salafosectarisme. Un vrai mujahid :)

      A +

       
    • #340768
      Le Février 2013 à 13:08 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      L adombré merci pour toutes les reponses qui me permet d eliminer les hyphoteses qui me polluaient la tete .Qu ALLAH te garde et te benisse et t accorde le Paradis

       
  • #346823
    Le 4 mars 2013 à 00:05 par oussava
    La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

    L adombré pour determiner si Iblis est un Djinn ou un ange tu dois prendre le Coran dans son ensemble .Si on prend une sourate en oubliant les autres sourates alors on va deduire que Iblis est un ange .Avec la methodologie de prendre le Coran dans son ensemble alors on comprend qu Iblis est un Djinn qui a étè au milieu des anges .....Salam

     

    Répondre à ce message

    • #347750
      Le Mars 2013 à 21:54 par oussava
      La Mecque infiltrée par les satanistes wahhabites

      l adombré va sur youtube ou tu as posté sinon pour les questions sur ton article sourate VII-12 .En espérant une noblesse d esprit des Modérateurs pour ne pas me censurer

       
Afficher les commentaires précédents