Face aux nouvelles offensives contre la famille
La Manif Pour Tous appelle à manifester dimanche 16 octobre 2016
Les dernières déclarations du Président de la République et de la ministre « des familles » en faveur de la PMA « sans père », la tolérance vis-à-vis de la GPA, le retour annoncé au Sénat de la proposition de loi APIE, les menaces sur la liberté éducative et sur la liberté scolaire ou bien encore la fiscalité anti-famille : les familles sont à nouveau menacées. C’est pourquoi La Manif Pour Tous invite toutes les générations à retrouver le pavé parisien dimanche 16 octobre pour dire « Stop, ça suffit ! »
Retrouvez toutes les informations sur lamanifpourtous.fr
Manif pour tous : une cause à défendre bec et ongles
La GPA aggrave la violence faite aux femmes les plus pauvres. Et vise à ébouler les fondations de notre civilisation. L’appel à la mobilisation continue.
Je n’ai vraiment pas la tripe militante mais je suis allé témoigner ma solidarité aux animateurs de La Manif pour tous lors de leur université d’été, et je souhaite que leur rassemblement du 16 octobre prochain connaisse un grand succès. La cause soutenue avec opiniâtreté et sans le moindre sectarisme par Ludovine de la Rochère mérite d’être défendue bec et ongles. La GPA pousse la société de consommation jusqu’au paroxysme de la vénalité et du nihilisme. Elle attente à la dignité de la femme, aggrave la violence faite aux pauvres par les nantis et préfigure un monde où les humains privés de filiation effective tituberont dans une solitude infernale. L’homme sans qualité, de Musil, et ses suivants sartrien (la Nausée), camusien (l’Étranger), simenonien (tous ses romans), deviendra l’Homme sans gravité décrypté par le psychanalyste Melman. À terme, la folie du Frankenstein prophétisée par Mary Shelley condamnera notre postérité à la réclusion à perpète dans l’univers totalitaire du 1984, d’Orwell, ou du Meilleur des mondes, d’Huxley.
Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com
LMPT le 16 octobre : 12 raisons d’y aller
J’ai récemment publié sur un réseau social à l’effigie d’un oiseau bleu douze raisons qui font que je serai, le 16 octobre 2016, à Paris dans le cortège de la Manif pour Tous. Mais douze gazouillis limités à 140 caractères, ce n’est pas toujours assez explicite, alors voici quelques menus développements.
1) Prouvons le 16 octobre que nous ne lâchons rien
On ne lâche rien, jamais, jamais, jamais ! La constance dans la lutte est nécessaire. Ce n’est pas une exaltation de vertus supposées héroïques, c’est juste le constat que trop de terrain a déjà été perdu face aux tenants du libéralisme libertaire pour envisager d’en perdre davantage. Soyons donc cohérents avec nos discours.
2) L’Abrogation est possible
Le travail de l’Institut Famille et République a été publié et ses conclusions sont limpides. Une abrogation (non rétroactive pour les personnes de même sexe ayant convolé) est possible et souhaitable. Pour les raisons anthropologiques qui ont fait se lever la France du bon sens en 2012-2013, mais aussi parce que cette loi mal conçue, mal écrite, incomplète, induit des situations juridiques incohérentes et ineptes.
3) Les offensives visant la famille et l’enfant reprennent
En vrac, voici ce que concocte le gouvernement : légalisation de la PMA « sans père » puis de la GPA, statut du beau-parent, ouverture de l’adoption au concubin ou conjoint pacsé, divorce sans juge, PACS en mairie, changement de sexe ou de prénom sur simple déclaration, individualisation de l’impôt sur le revenu par le prélèvement à la source, statut d’ayant droit supprimé. Des attaques tous azimuts dont les victimes sont encore et toujours les familles.
Lire la suite de l’article sur lerougeetlenoir.org
Contre la Manif pour tous, des bisounours et des cagoulés
Dimanche 16 octobre, la Manif pour tous redescend dans la rue. Deux contre-manifestations lui répondront, mais aucune association LGBT ne s’est mêlée de l’organisation.
Deux contre-manifestations, deux ambiances. Dimanche, un kiss-in est organisé par Jacky Majda, un professeur de maths qui n’appartient à aucune association. Il se tiendra à Paris, place de la République. Mille personnes ont répondu présentes sur l’événement Facebook. Il en va de même pour un événement d’une toute autre teneur, organisé par le groupe Autonome Aktion France, qui compte « perturber » la marche de la Manif pour tous. Voici ce que ce groupe antifasciste annonce sur son événement Facebook :
À Paris, le 16 octobre les réactionnaires et fascistes de la manif pour tous veulent manifester de nouveau. De la droite à l’extrême droite, en passant par les catholiques intégristes, une même haine des lesbiennes, homosexuels, et des minorités a pu s’exprimer dans les rues de Paris et ce massivement – jusqu’à 1 million de personnes. Nous ne pouvons laisser une énième fois ce déferlement fascisant manifester tranquillement. Ramenez vos k-ways, des drapeaux, des banderoles et tout ce qui est nécessaire pour montrer que chacun peut être libre de décider la vie qu’il veut mener, mais surtout d’affirmer ses choix et de déconstruire les normes patriarcales/machistes de la société capitaliste.
Le lieu de la contre-manifestation des antifascistes ne sera connu que samedi dans la soirée. Les images utilisées sur leurs pages Facebook présentent des scènes de « cassage » et il y a fort à parier que leur présence sera extrêmement surveillée par les forces de l’ordre.