Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Licra étend son emprise sur Bordeaux

La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et les Girondins de Bordeaux ont signés samedi une convention de « partenariat contre le racisme », alors qu’il n’existe aucun acte de racisme enregistré ces dernières années au stade Chaban-Delmas. C’est le troisième club en France à faire les frais d’une propagande intensive de cette officine « antiraciste ». Le but de la Licra est de devenir un partenaire incontournable du monde politique, de la justice et de l’éducation nationale.

Lire la suite de l’article : novopress.info

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #22031
    Le 10 juin 2011 à 19:12 par laurent
    La Licra étend son emprise sur Bordeaux

    j’ai aimé ce jeu plus que tout autre,l’odeur de la pelouse fraichement tondue et les potes à gueules de bois d’un samedi arrosé,le football aujourd’hui est un instument politique pour masse lobotomisé ou on brasse en une compétition tant de fric !qu’il suffirait de prendre le salaire de ces 22 débiles profonds aux pieds souvent carrés pour éradiquer la famine qui regne dans les pays du tiers monde,donné un toit au francais qui crevent dehors l’hiver ;les girondins et la licra,barcelone sans l’unicef,chelsea et la mafia russe,marseille et le sioniste bouygues,psg et le fric assassin quatari,.....et le racing club de lens en deuxieme division.

     

    Répondre à ce message

    • #22276
      Le Juin 2011 à 13:12 par Zarathoustra
      La Licra étend son emprise sur Bordeaux

      Un extrait de texte de Magyd CHERFI, ex leader de ZEBDA. J’ ai joué et enregistré avec ce groupe. Pas tjrs d’ accord avec ce qu’ il dit mais j’ aime bien son côté lucide sur beaucoup de choses :

      " Moi, j’adore le foot, j’aime la France, j’aime la République, j’aime l’équipe de France. Et alors ?
      Le foot, je le regarde pas à la télé, ou si peu. Pour une grosse faillite de TF1, j’aurais pas peur de deux ou trois défaites. J’ai mes priorités .

      Je regarde pas le foot à la télé, j’ai peur d’acheter ses produits dérivés. Le foot, je le joue. Je suis un footballeur du dimanche, et le dimanche, c’est la fête. Pieds tordus et ventres graisseux, on s’échine au minimum. Une passe réussie, c’est du champagne, deux passes et c’est un feu d’artifice, c’est déjà ça… donné à l’autre.

      Ces vingt-deux joueurs, ont peut quasi tous les citer pour leur absence dans les batailles ingrates. Dur effectivement, de défendre un sans-papiers, une double-peine, un SDF, une femme battue, une autre violée. Dur de soutenir un Beur tombé sous les balles de la République, un chômeur, un syndicaliste… Car ça le fait pas.
      Il est là le problème : « Ça le fait pas. »

      On se les imagine tous, ces footballeurs entourés de communicants leur distillant le code de bonne conduite du footballeur qui assure. Tous ces footeux font dans l’humanitaire façon Obispo ou dans le médical façon Téléthon. Il faut que l’acte plaise, comme une reprise de volée. Sinon, on s’entend dire :
      ─ C’est de la merde en barres, ton truc.

      Non !... Cette équipe de France est hermétique, individualiste et profiteuse.
      Hermétique, car ses vingt-deux joueurs sans exclusive pensent foot et se battent les couilles des trente-cinq heures, de la politique de la ville ou du trou de la Sécu.
      Individualiste, car, au fond, ils se foutent les uns des autres : c’est à chacun de trouver le bon contrat, le bon club, le bon plan. Ils vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres, dans des sphères closes pleines de kinés, de pelouses et de grosses cylindrées… . L’unité du groupe France, dont on nous rebat les oreilles, n’est que le fantasme d’un peuple en déroute et encore plus celui des médias avides de contes de fées.
      Profiteuse, car ils gèrent leur histoire façon indice Nikkei. Pour eux, la France est ou n’ est qu’un immense portefeuille dans lequel ils plongent allègrement leurs pieds pour y pêcher des perles d’or.  »


       
  • #22057
    Le 10 juin 2011 à 21:29 par moi
    La Licra étend son emprise sur Bordeaux

    exellent commentaire mr laurent tout est dit

     

    Répondre à ce message