Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Kinect : un espion à domicile

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #132820
    Le 10 avril 2012 à 01:42 par atupac
    La Kinect : un espion à domicile

    Je confirme, surtout que DES SA SORTIE un gamer l’avait avant même la sortie du Kinect car il avait lu les conditions d’utilisations modifiées lors de la sortie de la mise à jour pour les consoles afin que le Kinect soit reconnu... . Je rapelle que l’appareil se vends à l’unité ;)

    Et c’est pareil pour toutes les caméras de : ipad, iphone,pc,... Cachez vos webcams, même si NON utilisées.

     

    Répondre à ce message

    • #132975
      Le Avril 2012 à 12:37 par Hello
      La Kinect : un espion à domicile

      Perso je cache toujours la webcam de mon PC portable et je connais plein de gens qui ne sont pas "initiés" qui le font. (Vive le petit morceau de Uhu Patafix)

      Pour le micro je ne sais pas où il se trouve donc...

       
  • #132822
    Le 10 avril 2012 à 01:45 par Bérenger
    La Kinect : un espion à domicile

    Je n’ai jamais essayé cette caméra, mais n’est ce pas possible de juste l’utiliser offline ? L’idée derrière est toute simple (et géniale) d’enregistrer la couleur + la profondeur, donc c’est en théorie totalement possible de s’en servir offline.

    Comme le dit le type, la machine a été désossé et passé au peigne fin par des dizaines de milliers de gens à travers le monde, aucun composant secret ne pourra se cacher dedans. Mais bien sur, dès qu’il y a connexion internet, prudence.

     

    Répondre à ce message

  • #132893
    Le 10 avril 2012 à 08:46 par PAS
    La Kinect : un espion à domicile

    ça serait pas de la pub déguisée en infos croustillantes ?

     

    Répondre à ce message

  • #132909
    Le 10 avril 2012 à 09:57 par Sam
    La Kinect : un espion à domicile

    C’est bien de faire partager ce type de vidéo. Comme on le sait les ricains sont toujours en avance, dans tous le domaines. Donc, ce qui se passe là haut, tôt ou tard ça finira par se passer ici.

    Il faut aussi remercier le traducteur de ces vidéos, car ça doit lui prendre pas mal de temps aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #133264
      Le Avril 2012 à 21:20 par DuckOllégien
      La Kinect : un espion à domicile

      Oui je suis bien d’accord avec toi, certains ne se rendent pas compte de l’importance des traducteurs, c’est vraiment ce qui est à la BASE de l’information sur des sites comme E&R ; plus de traducteurs=plus d’infos étrangères, ou des infos mal transmises.... Et alors quand on sait comment les médias principaux ne font passer et traduire que ce qu’ils veulent, comment avoir plusieurs points de vue, des infos à la source pour savoir ce qui se passe par exemple en Syrie ?
      Cordialement, un collégien tentant désespérément de s’instruire...

       
  • #133047
    Le 10 avril 2012 à 15:20 par Bukoswki
    La Kinect : un espion à domicile

    Très effrayant, ça et le Project Glass... Même si le P.Glass n’a pas encore été développé, grâce à cela on sera suivis en permanence, ce qui est déjà le cas pour ceux qui possèdent certains Smartphones... Lorsque cela sera commercialisé, la frontière entre les "non-connectés" et les connectés sera encore grande que maintenant, bien qu’elle soit déjà immense.

    Dommage, il était un temps où j’appréciais le fait de jouer aux jeux vidéos, je m’en suis éloigné il y a quelques années, et je pense ne plus y revenir. Le salut serait-il dans les livres et le monde réel ? Je le pense.

    J’espère qu’un jour, quelque chose arrivera et nous évitera de subir une dictature orwellienne. Un monde sans Smartphone, sans Facebook, sans jeux vidéos, sans télévision, plus personne ne l’envisage, et c’est bien dommage. Au sujet du Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, puisqu’il est cité dans les commentaires, je n’oublierais jamais les propos de mon ancienne prof de Littérature, pourtant pas une grande dissidente, qui avait visiblement raison... "Finalement, Huxley était un visionnaire, et j’ai même peur que notre société actuelle aille plus loin que ses personnages..."

     

    Répondre à ce message

    • #133069
      Le Avril 2012 à 16:11 par Matthieu01
      La Kinect : un espion à domicile

      Salut,

      "Le salut serait-il dans les livres et le monde réel ? Je le pense."
      Tu n’as pas usurpé ton pseudo l’ami ! (je suppose une inversion du S et du W) Ce vieux pochard de Chinasky ne pourrait qu’être d’accord sur ce constat élémentaire, malheureusement pas si évident que celà pour beaucoup, notamment dans les nouvelles générations.

       
  • #133056
    Le 10 avril 2012 à 15:41 par Phil
    La Kinect : un espion à domicile

    Avec toutes ces preuves s’accumulant de jours en jours, l’avenir s’annonce radieux !
    Quand on sait également que la prochaine Xbox devrait requérir une connexion Internet permanente (version officielle : pour la lutte contre le piratage des jeux...), l’espionnage sera complet ! Le peuple US prendra-t-il conscience finalement le premier de ce qui se trame derrière son dos ? Avec ces espionnage massifs, cette propagande permanente pour une société ultra-consommatrice, ce système manipulateur qui va nous priver de toute liberté individuelle grandit de semaine en semaine. N’oublions pas également qu’aux US est passée la loi martiale (!), comme çà c’est complet...
    Je me demande quelquefois si la vision de John Carpenter pour la fin de son film LA 2013 (qui n’est pas son meilleur pour autant) n’est pas la plus souhaitable, et tout couper sera peut-être la seule alternative finale contre ce système pourri ; alors nous pourrons dire comme Snake Plissken : "Bienvenue chez les humains" ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #133490
      Le Avril 2012 à 02:44 par FBWalter
      La Kinect : un espion à domicile

      Pour la connexion obligatoire des prochaines consoles, ce n’est encore qu’une rumeur, et je pense que la pilule sera trop difficile à faire avaler au consommateur pour que ça devienne une réalité, pour la prochaine génération de consoles en tout cas.
      Mais effectivement, si c’est bien le cas, je ne peux que conseiller le Boycott total de ces consoles. C’est un peu dommage d’une certaine manière, mais il nous restera toujours le PC. Il existe deja des jeux PC avec connexion obligatoire, mais la protection est assez facile à contourner, alors que ce sera extremement compliqué sur les consoles. De toute façon, quand on aime vraiment les jeux-vidéo, on joue sur PC. Les jeux consoles, pour la plupart, sont conçus pour les enfants et les crétins.

       
  • #133487
    Le 11 avril 2012 à 02:37 par FBWalter
    La Kinect : un espion à domicile

    Attention tout de même à ne pas tout mélanger.
    Je n’ai pas de téléphone, pas de télé, pas de radio, pas de webcam, internet n’est activé que lorsque je m’en sers... Au final, seul l’écran de mon PC, mon clavier et ma souris (et l’oeil de Google évidement) serait susceptible de m’espionner puisque la tour à été montée par mon frère. Mais ce n’est pas par prudence que je ma passe de tout ces artifices (pas de Facebook et compagnie non plus d’ailleurs), c’est juste que je n’en voit pas l’utilité. J’avoue que si j’avais une XBox avec kinect, je la débrancherai toujours car quand on à lu "1984", il est effectivement difficile de ne pas penser que cet appareil peut fonctionner dans les deux sens.
    On vérifie d’ailleurs très souvent que les meilleurs auteurs de science-fiction s’avèrent être de véritable prophètes.
    De la même manière, si j’avais une webcam et un micro, ils seraient la plupart du temps hors ligne, même si au final je n’ai rien à cacher.

    Cependant, le jeu vidéo est un très bon divertissement, à condition de savoir faire le tri.
    Il y a évidement une grande quantité de produits dans ce domaine qui semble avoir pour but d’abrutir la jeunesse, ou même de diffuser une véritable propagande, mais il existe également des jeux qui peuvent être considérés comme de véritables œuvres d’art. Certain sont émouvants, d’autres drôles, il faut juste être capable de les repérer. Ne rejetez pas en bloc les technologies qui peuvent potentiellement vous faire du tord, apprenez plutôt à les utiliser intelligemment, à votre bénéfice, sans que celles ci puissent vous nuire, sinon, il est temps pour vous de vous séparer d’absolument tout ce qui fonctionne à l’électricité. Combien parmi vous (qui commentez des articles sur internet, je le rappelle ^^) sont prêt à jeter aux ordures tout leurs appareils électriques. Aucun je présume...

    Je ne sais plus qui à dis ça, d’ailleurs ce n’est en aucun cas une citation precise, mais tout en ce monde peut à la fois être un médicament ou une drogue. C’est une question de dosage. Il ne faut pas tourner le dos aux choses potentiellement dangereuses, mais plutôt apprendre à respecter les doses qui VOUS conviennent.

     

    Répondre à ce message

    • #133863
      Le Avril 2012 à 20:12 par SamWang
      La Kinect : un espion à domicile

      En montant ton pc toi-même, tu potentialises l’accroissement de la difficulté pour du matériel malveillant à fonctionner à l’insu du code légitime (libre, idéalement) qui tourne dessus, du fait de la variété des sources des pièces qui le composent alors.
      J’ai bien dit tu potentialises (il n’y a même pas de garantie d’accroissement de la difficulté...), car on peut imaginer que le processeur principal soit malveillant, quel que soit le fondeur de la puce (Intel, Amd) et selon mon analyse (voir plus haut dans les commentaires pour des détails et références) cela suffirait, quelle que soit la carte mère par ailleurs (et quels que soient bien sûr les périphériques).

      Il se trouve que de nos jours nous en sommes à la nano-électronique (l’actualité est à 28 nanomètres) et selon le témoignage d’un hackeur il devient parfois impossible de faire de la rétro-ingénierie sur les micro-processeurs, y compris par abrasion et oscultation au microscope (électronique) + mesure, du fait que l’approche de l’instrument de mesure détériore les jonctions des transistors (interaction électro-magnétique).
      Cf détails et source ici : http://linuxfr.org/users/samwang/jo...

      Il faut viser puissamment avec l’esprit avant de réaliser. Richard Stallman n’y est pas allé par quatre chemins. Moi non plus. Nous avons besoin d’une organisation avec audit à tous les étages, de la conception jusqu’à la diffusion, en passant par la réalisation, pour la production de matériel libre (dont les spécifications sont libres).

      Cela nous donnera déjà la possibilité de voter à toute occasion (avec authentification, contrôle d’intégrité, anonymat) où que nous soyons, dans la véritable démocratie à venir, au sens où Etienne Chouard nous l’a révélée. Cet outils servira pour des votes aux échelles (locale si besoin) nationales et mondiales, dans le nouvel ordre mondial citoyen, dans le respect du principe de subsidiarité.

      Oui mes frères non maçons, l’avenir est à la démocratie, à l’échelle planétaire, agrégats de peuples variés, chacun ayant toute liberté à cultiver ses différences, dans le respect des autres, comme les cellules à l’échelle d’un être vivant.
      Et je dirais plus : que cette quenelle de 2 puissance 1024 nous vienne de CUBA et/ou de l’IRAN et/ou du VÉNÉZUELA, cela serait le déclencheur irrémédiable du processus à l’échelle planétaire.

      Cela prendra 1 an, 5 ans, 50 ans, 100 ans, c’est secondaire.

       
    • #133893
      Le Avril 2012 à 20:42 par SamWang
      La Kinect : un espion à domicile

      Pour ce qui est des trois caractéristiques pré-citées "authentification, contrôle d’intégrité, anonymat", il convient de préciser : on sait techniquement faire les trois (par exemple les deux premières avec GPG, la troisième avec Tor), mais tel que je l’ai pensé, pour l’instant, je conçois le vote numérique à distance avec authentification nécessaire, ce qui peut évidemment poser un problème. Ceci dit, le contrôle des machines centralisant les votes avec identifiant associé pourrait être donné à de multiples acteurs, avec rotation des charges, mandats courts, comme pour le reste des fonctions sensibles de la société.

      La charge de travail pour arriver à la compétence requise ne serait pas démesurée dans la mesure où le matériel libre utilisé pour cette fonction de décompte des votes serait sous contrôle communautaire, son logiciel libre également. Il n’y aurait que la charge d’une administration simplifiée et rigoureusement décrite, avec des protocoles simples, efficaces et contrôlables publiquement, pour la réinitialisation régulière de la machine avec son logiciel libre signé numériquement, de manière à limiter le potentiel de falsification.

       
  • #133550
    Le 11 avril 2012 à 09:50 par marco
    La Kinect : un espion à domicile

    @sourisverte :
    Linux est super stable et fiable, si ça bug chez vous c’est qu’il y a un problème de driver ou autre chose. Linux fonctionne sur des serveurs pro sans aucun problème, la moitié d’internet est sous Linux, mais il n’y a pas grand monde qui le sait.
    ne faite pas une généralité de votre cas personnel.
    ceci étant dit, je vous conseil d’essayer la distribution OpenSuse 12.1 ou 11.4. très simple d’installation, voir la plus simple de toute.
    OpenOffice qui s’appelle LibreOffice maintenant est aussi bien que le MS Office en étant gratuit.
    Ce qui est un énorme avantage. Pour être moins fliqué par Google essayez "duckduckgo" comme moteur de recherche.

    bye

     

    Répondre à ce message

  • #133715
    Le 11 avril 2012 à 15:40 par Spoutnik
    La Kinect : un espion à domicile

    La société Obscure Technologies dont il est question dans la video est aussi celle qui met au point les systèmes d’espionnage qui vont être utilisés pour Vent Stellaire.

     

    Répondre à ce message

  • #133966
    Le 11 avril 2012 à 22:39 par MaxC
    La Kinect : un espion à domicile

    Et dire qu’il y a peu de temps, beaucoup pensaient encore que la photographie était diabolique. Que se faire prendre en photo était le vol de son âme. Quand j’étais petit, je détestais qu’on me prenne en photo, à en pleurer et me cacher derrière le canapé.

    Aujourd’hui, même des gens seuls se filment ou se tirent le portrait, jusqu’à trouver les choses les plus dérangeantes sur Internet (Attention, âme sensible s’abstenir)

    Garçon à tête d’oiseau : http://www.youtube.com/watch?v=22eU...
    Une mormone hystéro-sataniste : http://www.youtube.com/watch?v=h4TY...

    La question des technologies est passionnante. Mais le problème n’est pas la technologie en soit, c’est ce qu’on en fait. Toutes les soit-disant bonnes intentions sont des leurres pour imposer une société sous surveillance constante. Même afficher en permanence des reportages sur les BAC ou les polices de France afin de montrer le désordre et tout l’intérêt de la vidéo-surveillance dans la protection des intérêts des bons est volontaire.

    Mais une fois la philosophie FM assimilée, c’est-à-dire l’ordre par le chaos, tout devient évident. La délinquance, du moins le fait de laisser la délinquance proliférer, voir l’encourager (promotion du rap haineux), prend un sens différent et on en revient indéfiniment aux thèses d’Alain sur les intentions de l’Empire en vue du choc des civilisations.

    Le problème, c’est que l’autoroute vers l’enfer est bel et bien en phase de finalisation, et que la vitesse y est illimitée tant que les gens ne prendront pas conscience de la situation. Aussi terrible soit-elle.

     

    Répondre à ce message

    • #136187
      Le Avril 2012 à 13:23 par philosopho
      La Kinect : un espion à domicile

      "Les choses qu’on possèdent, finissent par nous posséder"
      Dans fight club. Un lycéen qui vient de voir ce film et je trouve que cela va bien dans le contexte.

       
Afficher les commentaires précédents