Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Japon envisage d’interdire l’avortement pour relancer la natalité

Le faible taux de natalité constitue un gros problème au Japon. En effet, il y a de moins en moins de contribuables pour payer les retraites, et la population active diminue rapidement, ce qui a un effet négatif sur l’économie nationale.

Seiko Noda, législateur à la Chambre des représentants japonaise depuis 1993, travaille sur le sujet depuis des années. C’est une femme expérimentée mais sa nouvelle proposition est plutôt inhabituelle et quelque peu exagérée. Dans une interview au journal le plus lu du Japon, Asahi Shimbun, elle a déclaré : « Si on veut que les gens fassent plus d’enfants, il faut interdire l’avortement. »

Son projet est tout à fait cohérent d’un point de vue économique si l’on estime que personne n’a recours à l’avortement pour des raisons financières ou autres. De plus, les coûts entraînés par cette mesure pourraient annuler ses effets bénéfiques étant donné que l’État serait responsable des enfants issus de ces grossesse non-désirées. Enfin, il faut considérer que forcer des femmes à garder leur enfant n’aura pas d’effet négatif sur leur productivité. En effet il pourrait par exemple s’agir de jeunes étudiantes contraintes d’arrêter les études ou d’abandonner leur emploi, voire les deux.

Mme Noda a déclaré :

« Il faut commencer par résoudre le problème de la natalité. J’ai l’intention d’en parler lors du Comité spécial sur le déclin de la population après les élections de la Chambre haute. Non seulement on interdira l’avortement mais plutôt qu’une simple interdiction, nous devons aussi créer des lois pour gérer l’adoption, et faire en sorte que les enfants grandissent dans un environnement statisfaisant. »

Le simple fait qu’elle envisage une telle solution est le signe que les dirigeants japonais considèrent le taux de natalité comme un enjeu national. Les indicateurs leur donnent raison, bien qu’il ne soit pas certain qu’obliger des femmes à garder leur enfant ait un réel impact sur l’économie, que ce soit à court terme ou à long terme.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #360629
    Le 17 mars 2013 à 15:35 par Ben le japonais
    La Japon envisage d’interdire l’avortement pour relancer la natalité

    Au Japon,les femmes ne veulent pas faire plus de deux enfants,donc un ,c est préférable.
    c est un pays ou le capitalisme est extrême,ici,tout est très chère,il n y a pas d aide de l état.
    payer vos taxs est fermer la.
    le problème,d un pays aussi étrange que le Japon,c est une conscience d éducation.la famille japonaise n à plus le temps pour les enfants.maintenant que les femmes travaillent elle ne peuvent pas confier ces enfants à la grand mère,ici,si une femme arrête de travailler pour un enfant ,il faut que le marrie travail de 9h à minuit jusqu à la fin de sa vie.
    c est la culture,cette solution et tragique car les gens au Japon qui recourent à l avortement,sont souvent des gens qui n ont pas les moyens d assumer une éducation décente,voilà pourquoi ont en viens à faire des lois aussi extrême parce que le gouvernent ne veut pas payer des allocations familiales.

     

    Répondre à ce message

  • #360647

    Beaucoup de commentaires mais on oublie un point ;

    "Qui a envie de faire des gosses dans un pays ou plus ou moins tout est... RADIOACTIF ???"

    Moi, ca m`donnerais pas envie....

     

    Répondre à ce message

  • Peut être faut il revoir en profondeur le problème des retraites ... j’ai un ami étudiant, qui a passé 6 mois à Tokyo, loyer chère, appartement ridicule, lit encastré dans le mur ... une baisse de la population, dans un pays surpeuplé, n’est pas forcément une mauvaise chose ....

     

    Répondre à ce message

  • #360759

    @Seber :
    Le Japon n’est pas surpeuple...sa population est tres inegalement repartie.Nuance !
    @Maxime :
    Au Japon j’ai connu beaucoup de femmes qui avortaient a repetition(!).
    Et je pese mes mots.Beaucoup jusqu’a en devenir steriles.Enormement d’abus.

    La legalisation de la pilule date de 99-2000..et elle n’est pas entree dans les moeurs.
    Le preservatif est moins systematique qu’en Occident.
    (j’ai rarement utilise de preservatifs avec les Japonaises...confessions d’un dragueur)
    Les Japonais sont tres ethno-conscients...
    Je suivrai avec interet les developpements de leur politique de natalite.

     

    Répondre à ce message

    • "@Seber :
      Le Japon n’est pas surpeuple...sa population est tres inegalement repartie.Nuance !"

      Si, le japon est surpeuple ! La mer et la production locale ne suffirait pas a nourrir le peuple japonais !
      On peut se demander pourquoi les japonais veulent absolument etre nombreux... DE maniere generale, pourquoi les peuples veulent etre nombreux.
      La puissance ! Pour soumettre les autres (les occidentaux) ou pour ne plus se faire marcher dessus (les japonais apres hiroshima et nagazaki... )

       

    • Si, le japon est surpeuple ! La mer et la production locale ne suffirait pas a nourrir le peuple japonais !



      et ce n’est pas d’hier : dans les années 10 20 et 30 déjà, les japonais ont étés plus ou moins forcés d’envahir la corée et la mandchourie pour se procurer les ressources qui leur manquaient pour nourrir leur population. (et faire bosser les mandchous et les coréens comme esclaves)

      et pendant la dernière année de la seconde guerre mondiale les japonais ont eu encore plus faim que les allemands a cause des sous marins americains qui appliquaient la même tactique de blocus maritime que les allemands contre l’angleterre . ce pays ne peut pas vivre en autarcie, comme l’egypte qui importe la plupart de ses ressources alimentaires et n’était autonome qu’a l’époque des pharaons avec une population de quelques centaines de milliers de personnes. les barrages sur le nil qui en régulent le cours mais empêchent les crues qui rendaient la terre formidablement fertile ont étés une catastrophe.

      même remarque pour la france : avec la réduction des terres cultivables due a l’urbanisation, si le pétrole cessait d’arriver suite a un gros clash au moyen orient (ce qui s’est déjà produit, demandez a vos grands parents qui ont connus les années 40 et les gazogènes) et qu’il faille revenir en quelques années a une agriculture traditionnelle sans engrais chimiques (issus directement ou non du petrole), pesticides tracteurs et machines agricoles tournant au gazoil, il ne serait possible que de nourrir 25 millions de personnes.

      en 40 ca n’a pas été trop dramatique, le tracteur était récent, touts les paysans savaient encore utiliser la traction animale. et il n’y avait que 40 millions d’habitants. mais entre temps ca a doublé pendant que les terres cultivables se réduisaient presque d’autant.

       
    • #361155

      Non je maintiens le Japon n’est pas surpeuple,c’est une idee fausse tres repandue....
      Discutez-en avec le professeur de geographie du Japon de Langues O,il le repete a longueur d’annees !
      Ou n’importe quel Japonais(e) cultive...
      Bien cordialement,

       
    • "Non je maintiens le Japon n’est pas surpeuple,c’est une idee fausse tres repandue....
      Discutez-en avec le professeur de geographie du Japon de Langues O,il le repete a longueur d’annees !
      Ou n’importe quel Japonais(e) cultive...
      Bien cordialement"

      Si si je confirme. Pas besoin de discuter avec qui que ce soit. La definition de surpopulation est assez floue. Donc on s’en refere a la nature ! Si les terres ne suffisent pas a la population, c’est de la surpopulation. Ensuite le japon est le 17 eme rang mais leurs terre est particulierement ingrate. Avec les risque de tsunami, de coule de boue, et les zones inhabitables car c’est un archipel volcanique le japon est bel et bien surpeuple.
      Suffit de demander a n’importe quel autodidacte intelligent, ou a n’importe quel japonais pas trop bete...

       
    • #362617

      @NeilY :
      Je suis autodidacte egalement et c’est la raison de notre incomprehension...
      Selon votre definition (naturaliste,la plus raisonnable et repandue) vous avez tout a fait raison.
      Et on ne peut ignorer cette dependance aux importations (ressources) et deterioration environnementale.
      Paradoxalement les Japonais sont tres ecologistes (shintoisme=animisme)mais l’interet national est passe avant.
      C’est tout un systeme qu’il faut repenser...La folie de la croissance le dispute a la survie meme du peuple japonais.
      J’attirais votre attention sur les differences incroyables de densite de population entre une conurbation comme Tokyo,une ville moyenne comme Fukuoka et par exemple les grandes plaines du Hokkaido..que beaucoup de profanes ignorent totalement.La population est TRES inegalement repartie.
      C’est ce que les non-Japonais se voient souvent retorquer lorsqu’ils evoquent le sujet de la surpopulation d’ailleurs.
      Mais nous nous sommes eloignes du sujet qui est l’interdiction de l’avortement...
      Cette question de la survie du peuple japonais par la natalite,qu’ils peinent a relancer malgre des mesures incitatives,est recurrente la-bas.Son vieillissement aussi.
      Cordialement

       
  • #360836

    Questions : combien d’avortements y a-t-il par an ? quelles femmes avortent ? pourquoi ? Il faut répondre à tout ça avant de porter un réel jugement sur cette situation japonaise. Personnellement, je ne pense pas que l’interdiction soit une solution. Si on interdit d’avorter au Japon, celles qui le veulent le feront de manière clandestine. De plus, si on veut encourager les femmes japonaises à avoir des enfants, il faut leur offrir de bonnes conditions. Je ne connais pas assez le pays pour pouvoir dire que tout est mis à disposition des femmes, mais aussi des hommes, pour qu’ils puissent procréer sereinement. Est-ce qu’il y a beaucoup de crèches ? Est-ce que les allocs sont bonnes ? Est-ce que la famille peut aider ? ... Il y a tout un tas de paramètres à considérer. Ce n’est pas la faute des femmes qui ne veulent pas avoir d’enfants par caprice ! C’est assez simpliste et réducteur de dire ça. Et puis enfin, si la société japonaise va mal, si une grande majorité des sociétés vont mal, ce n’est pas à mon sens un problème de natalité (ou d’immigration)... (si quelqu’un connaît la société japonaise et son système de fonctionnement, je serais heureuse d’en apprendre plus afin de mieux comprendre ces déclarations).

     

    Répondre à ce message

  • #360982

    C’est surtout les hommes qui ne veulent plus faire d’enfants (ou plutôt avoir de relation avec l’autre sexe) ne vous trompez pas d’analyse !
    La femme Japonaise a l’instar de sa soeur Occidentale est teinté de féminisme post-moderniste, ayant des standards inatteignables pour la plupart des hommes il y a une nette tendance chez les jeunes hommes a fuir le mariage tellement qu’il ne vaut plus le coup : pension alimentaires, liberté féminine, facilité de divorce, etc, etc, si ils veulent relancer la natalité ils ont juste qu’a bannir toute idéologie féministe, supprimer les lois sociétales féministes de ces 60 derniers années et la peut être que se marier et retourner vers la gente féminine vaudra le coup...
    Pour info on appelle ces hommes les Soshokukei danshi (les mangeurs d’herbe) : boudant toute relation avec l’autre sexe ils préfèrent de longues balades dans la nature, méditer, voyager et avoir des hobbys, 40 % se déclarent comme tels et 60 % se disent en avoir certains traits et comportements.
    En Occident ce sont les MGTOWS ou les John Galt (Atlas Shrugged).
    http://www.youtube.com/watch?v=wUZ5...
    http://www.youtube.com/watch?v=XdrF...
    C’est en Anglais utilisez Google traduction si cela vous gêne...
    NT.

     

    Répondre à ce message

  • #361030

    Il y a aussi une symbolique de mépris de soi dans l’avortement. Quand une femme avorte elle dispose d’une partie d’elle même comme si cela était un déchet. Quand un homme est d’accord pour que sa compagne avorte il accepte qu’une partie de lui même soit anéantie et traité comme de la merde. Un minimum de dignité, d’estime et de respect pour sa personne devrait en soi être suffisant pour rendre l’idée de l’avortement révulsant. Mais dès le plus jeune âge nous avons d’une part enduré une propagande qui nous a convaincu que dans un pays d’opulence comme la France la conception accidentelle d’un enfant était un drame absolu et d’autre part on nous a fait croire qu’un foetus humain n’était rien de plus qu’un simple amas cellulaire indistinct, un simple bout de bidoche inerte, une minuscule excroissance...

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon ce mécanisme n’existe pas. On ne crée pas de pognon en travaillant. Pour payer les retraites, comme pour tout le reste, il faut s’endetter.

     

    Répondre à ce message

  • Faudrait arrêter avec le cliché du "le Japon est un peuple étrange", "ils font des trucs bizarres etc". C’est à la base un pays de chevaliers, de paysans, d’artisans où régnaient une discipline et une harmonie bienveillante. Ils ont intégrés dans leur chaire la capacité à faire les choses à fond, avec détermination.

    Depuis que la seconde guerre mondiale les a écrasés et leur a imposé le monde du commerce, de la finance et des droits de l’homme du jour au lendemain, ils sont "à l’ouest" comme qui dirait. On a dévié leur incroyable discipline sur de la merde.

    Ma main à couper que le Japon féodal n’était pas aussi tordu, violent et pervers que le dixième de ce qu’on peut voir dans les manga aujourd’hui... qui respirent le satanisme et la symbolique franc maçonne. Le manga plus qu’ambigu "Devilman" a été le premier anime diffusé en prime time et ça a été un succès énorme qui a ouvert la voie.

    Les médias y diabolisent le nationalisme et il faudrait donner au Japon les outils de compréhensions de ce qui leur arrive : Ils n’ont pas d’Alain Soral eux.

    C’est pas un peuple étrange, c’est un peuple victime de sa cohérence.

     

    Répondre à ce message

    • #361879

      Etant moi-même un fan de manga je peux te dire que tout les mangas ne sont pas Satanistes et certains sont très Nationalistes voir anti-Américain ou plutôt anti-modernité ou les valeurs de l’ancien Japon sont mises en avant. Il y a même des mangas "pro-Chrétiens" ou certaines valeurs de l’Eglise et de la Chrétienté son mise en avant.
      Lorsqu’il y a un personnage mauvais le bien finit toujours par triompher (pas de reversement des valeurs).
      Après je reconnais qu’il y en a de totalement loufoques voir pervers il faut choisir les bonnes séries...

      "Les médias y diabolisent le nationalisme et il faudrait donner au Japon les outils de compréhensions de ce qui leur arrive : Ils n’ont pas d’Alain Soral eux.

      C’est pas un peuple étrange, c’est un peuple victime de sa cohérence."

      Tout a fait d’accord il est urgent qu’un "Comprendre l’Empire" commence a traîner dans les librairies du Japon !

       
  • #361221

    On veut interdire l’avortement pour des raisons économiques. Ce qui est choquant ici, une fois de plus, c’est la marchandisation de l’enfant. Après "un bébé, si je veux quand je veux", la politique de l’enfant unique en Chine, le bébé à tout prix (PMA, mère porteuse, etc..) voici l’enfant réduit à un sipmple produit marketing pour booster l’économie d’un pays. À force de jouer aux apprentis sorciers, il ne faudra pas s’étonner du juste retour du boomerang...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents