Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gesticulations

La France s’oppose à l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen

Les conditions d’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen de libre-circulation des personnes en Europe ne sont pas réunies, a déclaré jeudi la porte-parole du gouvernement français, en pleine polémique sur les Roms.

« Oui, la France dit non, compte tenu du fait en effet que les conditions ne sont pas réunies, mais la France n’est pas la seule à dire non aujourd’hui », a précisé Najat Vallaud-Belkacem, interrogée par la radio RMC.

Dans l’entourage du président François Hollande, on considère également que dans les conditions actuelles il n’est pas possible que la Bulgarie et la Roumanie rentrent dans l’espace Schengen.

Avec cette déclaration, la porte-parole s’est montrée plus catégorique que le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui avait déclaré le 19 septembre qu’il n’y avait à ce jour pas de décision prise quant à l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’espace Schengen.

L’espace européen Schengen de libre circulation des personnes regroupe actuellement 26 États (22 de l’Union européenne plus l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein).

Une fois dans cet espace, tout individu peut franchir les frontières des autres pays sans subir de contrôles. Pour se déplacer, il n’a plus besoin de passeport. Les vols aériens entre villes de l’espace Schengen sont considérés comme des vols intérieurs.

Mercredi, Manuel Valls avait été rappelé à l’ordre par la Commission de Bruxelles pour ses propos polémiques sur les Roms en France, estimés à 15 000. « La majorité (des Roms) doit être reconduite à la frontière », avait-il dit, jugeant qu’elle ne pouvait pas s’intégrer.

En réaction, la Commission européenne a rappelé que les Roms, citoyens européens principalement issus de Roumanie et de Bulgarie, avaient le droit de circuler librement dans tous les États membres de l’UE.

Membres de l’UE depuis 2007, la Roumanie et la Bulgarie tentent d’entrer dans l’espace Schengen depuis 2011, mais des États comme les Pays-Bas estiment que ces pays doivent faire davantage de progrès dans la lutte contre la corruption.

Bucarest a estimé jeudi qu’il n’y avait pas de lien entre la question des Roms en France et l’entrée dans Schengen, ni de manière pratique ni juridique. Les Roms sont déjà en France alors que la Roumanie ne fait pas encore partie de Schengen, a ajouté le Premier ministre roumain Victor Ponta dans des déclarations à des médias roumains.

Sur la fin des frontières, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #542624
    Le 30 septembre 2013 à 19:27 par jojo
    Gesticulations

    Et bien l’Europe des régions est plus avancé qu’on ne le croit : il y a probablement 15 000 roms rien qu’en Ile-de-France alors sur l’ensemble du territoire c’est sans aucun doute bien supérieur à cette estimation irréaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #542648
    Le 30 septembre 2013 à 19:47 par Nina
    Gesticulations

    La France s’oppose à l’entrée de la FRANCE dans l’espace Schengen

     

    Répondre à ce message

  • #542656
    Le 30 septembre 2013 à 19:51 par belnat
    Gesticulations

    c’est les etats unis qui decident , ne l’oubliez pas.

     

    Répondre à ce message

  • #542663
    Le 30 septembre 2013 à 19:55 par supergoy
    Gesticulations

    Ils s’ imaginent encore qu’ il suffit de faire des déclarations ici et là pour convaincre ...

    Comme d’ hab c’ est grand-diseux et petit faiseux  !

     

    Répondre à ce message

  • #542723
    Le 30 septembre 2013 à 20:43 par zaza
    Gesticulations

    C’est du rétropédalage car l’opinion est très remontée contre les Roms qui vivent de rapines et qui chient littéralement partout .

     

    Répondre à ce message

  • #542736
    Le 30 septembre 2013 à 20:57 par Badaboum
    Gesticulations

    Lamentable tour de passe-passe !

     

    Répondre à ce message

  • #542859
    Le 30 septembre 2013 à 22:41 par dede
    Gesticulations

    Rien d’extraordinaire :
    on ne jette pas la grenouille (tiens les frogs, les frenchies) directement dans l’eau bouillante, on la met dans l’eau tiède et l’on chauffe progressivement

     

    Répondre à ce message

    • #543152
      Le Octobre 2013 à 09:47 par Louve de France
      Gesticulations

      Oh mon Dieu...Je pensais que c’etait une legende, les Francais mangent pas reellement des grenouilles ? Ici enAngleterre on a tres peur de 2014, notre pays sera envahi encore une fois, cette fous par les Roms. On est totalement contre, mais noys le peuple, que pouvons noys contre les decisions de Zion, cette GrandeVorace veut la chute de nos nations....

       
  • #542956
    Le 1er octobre 2013 à 00:58 par Anthony L.
    Gesticulations

    Je rappelle que si Marine Le Pen parle souvent du retour au franc, le FN ne propose absolument pas de sortir de l’Union Européenne et ne l’a jamais proposé !!! Relisez le dernier programme présidentiel du FN, cette proposition n’existe pas.
    Aucun parti politique français, de l’extrème gauche à l’extrème droite ne propose la sortie, à la fois de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN sauf l’Union Populaire Républicaine de François Asselineau !

     

    Répondre à ce message

  • #543165
    Le 1er octobre 2013 à 09:56 par bhl
    Gesticulations

    la desruction de la France par l’immigraton massive et l’importation de la Mafia Rom
    c’est bon pour Israel !

     

    Répondre à ce message

  • #543301
    Le 1er octobre 2013 à 12:47 par Nina
    Gesticulations

    Ils ont vraiment la frousse du Front National et des prochaines municipales ma parole !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents