Fin septembre Hollande signait un chèque de 31 milliards d’euros pour renouveler son abonnement au Fmi. Ces 41 conseillers savaient depuis au moins 2 mois que la France allait être dégradée. La décision des agences tombe quand les pays surendettés ne peuvent plus payer leur échéance trimestrielle. Et l’échéance française tombait début novembre. Cela veut dire que le Trésor Public n’a pas pu payé son échéance de novembre et qu’il ne pourra pas non plus payer les suivantes.
Le seul moyen qu’il lui reste est de faire appel au Fmi pour payer à sa place. On appel ça un rachat de crédit. Dans ce cas l’emprunteur aux abois n’a aucun moyen de négocier les taux d’usures. Il est à la merci de son créancier qui prend la tutelle des comptes.
La France est désormais un pays du tiers monde !
Quant-à Jovanovic qui pense qu’Hollande ne terminera pas son mandat, je crois qu’il se plante. Non seulement il terminera son mandat, mais en plus toute la classe politique sera derrière lui. Et pour ceux qui pensent que les français vont descendre dans les rues, voyez les grecs, espagnols, portugais, irlandais... Ont-ils renversé leurs gouvernements ? Cela fait maintenant 3 ans que les médias nous montre les manifs grecques. Il est difficile de croire qu’ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour s’organiser en mouvement révolutionnaire. Les argentins ont mis moins de 2 ans pour renverser leur gouvernement mafieux.
Il n’y aura pas plus de révolution en France qu’il n’y en aura dans les pays de l’eurozone. En revanche, comme la France est n°2 européen, la zone euro va éclater et au lieu d’une révolution on aura une guerre civile pilotée par nos créanciers. Aucune banque ne sera attaquée, aucun centre du pouvoir fédéral ne sera pris pour cible. Les groupes armés par les commanditaires fédéraux descendront les ennemis qu’on leur aura désigné. Nationalistes contre gauchistes, catholiques contre musulmans, prolos contre bourgeois, il y en aura pour tout le monde. Les médias baptiseront cette guerre d’un nom coloré, très vendeur à l’exportation. Et toute cette chienlit aboutira à renforcer le pouvoir fédéral. Et comme la France ne sera plus en mesure de payer sa participation aux budgets de l’Otan et de l’Onu, elle perdra sa place aux conseils de direction des institutions internationales. Elle sera remplacée par l’Allemagne, le caniche docile des yankees. Dans la configuration d’une gouvernance mondiale, la France ne doit pas siéger. Les yankees ont trop peur d’un 2è De Gaulle.
Répondre à ce message