Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent Obertone

Le journaliste Laurent Obertone était l’invité, samedi 2 mars, de l’émission de Ruquier, « On ne peut pas plaire à tout le monde » pour défendre son livre La France orange mécanique, qui connaît actuellement un gros succès de librairie (3ème meilleure vente sur le site Amazon).

Sans surprise, il a eu le plateau entier contre lui, à l’exception de Natacha Polony, plus mesurée dans la critique. Le chroniqueur Aymeric Caron était particulièrement remonté contre l’auteur et le livre qu’il a qualifié de « manifeste raciste bourré de haine ». Laurent Ruquier, minaudant comme à son habitude, a admis quant à lui que le livre d’Obertone contenait des faits avérés mais s’est ému de ce qu’on ne « connaissait pas » l’auteur et que l’on ne savait pas par conséquent si on pouvait « lui faire confiance », à la différence… d’un Edwy Plenel !

Le comique Mustapha El Atrassi, invité pour la promotion de son prochain spectacle, s’est également montré hostile au livre en raison du fait que celui-ci « stigmatisait » les immigrés, tout en reconnaissant qu’il ne l’avait pas lu. D’après le site fdesouche, un échange aurait été coupé au montage dans lequel Aymeric Caron affirmait à Obertone qu’Hitler se réclamait du darwinisme, comme lui…

La France orange mécanique, paru aux éditions Ring le 17 janvier dernier, est en passe de devenir le succès de l’année dans la catégorie essai. Le livre défend la thèse de l’ensauvagement de notre pays et de l’explosion de la criminalité, notamment du fait de l’immigration massive. Après l’avoir ignoré, les médias ont commencé à s’y intéresser lorsque Marine Le Pen s’est mise à en faire la promotion.

L’occasion était alors trop belle de réduire l’auteur à un « militant politique », ce que l’intéressé nie, se considérant comme « apolitique ». Le site Médiapart l’a ainsi accusé d’avoir animé « un blog d’extrême-droite », mais Laurent Obertone nie également et attaque en diffamation.

Enfin, selon le site NDF, la FNAC a récemment censuré son classement des ventes de livres pour ne pas mettre en avant le livre… Bref, un bel exemple de débat escamoté par les médias pour des raisons idéologiques, ces derniers préférant diaboliser l’auteur plutôt que de discuter ses arguments et ses affirmations.

Sur la télévision, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

289 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #350362

    Je me suis fais chier royalement. Obertone n’a aucun argument, il s’est totalement laissé soumettre. Et en plus il chuchote. vraiment du gâchis.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu rapidement les commentaires et je ne partage pas vraiment l’idée de certains. Je trouve au contraire qu’il s’est bien défendu face aux aboiements, surtout avec un cinglant "arrêtez, ça ne sert plus à rien de nier la réalité" qui coïncide avec l’arrêt des vociférations du bon toutou de garde du système. Radicalement efficace. Pour moi clairement il n’a fait que renforcer la curiosité des gens pour le bouquin.
    Maintenant, je regrette beaucoup que certains n’aient pas gardé une jugeote critique. Personne ne relève que le livre a été lancé par Marine Le Pen qui comme chacun le sait et comme le Maître l’a révélé a donné au FN un revirement nettement plus anti-islam ; de plus l’auteur l’a répété plusieurs fois ses pensées rejoignent parfois celle d’un certain Emmanuel Valls dont chacun sait ici son allégeance et ses propos à l’encontre des communautés magrébines de France.
    Je ne prétend rien, mais je pense que ce sont des éléments importants à tenir compte pour se faire une idée plus juste. Il y a déjà au moins le mérite qu’une brèche a été définitivement entrouverte grâce à ce journaliste, une brèche forcément bénéfique.

     

    Répondre à ce message

  • De toutes façons ce n’est qu’une question de temps car au rythme où va la sauvagerie, même les plus sceptiques et les plus nantis auront tôt ou tard un parent, un enfant ou eux-mêmes une agression sans motif comme c’est déjà arrivé à des millions de français, dont l’agresseur restera impuni ou si peu. Il faut déjà considérer le changement de ces dernières 20 années et peut-être surtout ces 5 toutes dernières avec les agressions en constante augmentation.

     

    Répondre à ce message

  • #350546
    Le 7 mars 2013 à 09:57 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    "La France orange mécanique" chez Ruquier : plateau hostile pour Laurent (...)

    Dans un passé récent, les faits divers crapuleux se transformaient en mythes (Landru, jack l’éventreur..) tant ils étaient rares mais extrêmement choquants dans la conscience des populations.
    Aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans fait divers sordide, crimes de psychopathes, tueries, casses sanglants ; notre conscience est anesthésiée par le nombre. C’’est en partie ce que dénonce Dieudonné dans la première partie de Foxtrot. La France sombre dans l’insécurité, le phénomène va de pair avec la corruption et la déliquescence au sommet.
    Les prédateurs et parfois pédophiles qui nous gouvernent sont les moins compétents pour stopper un phénomène de masse qui nous entraîne vers le tribalisme et la désintégration.
    C’est même ce qui est voulu, l’avenir du pays doit être celui de l’Albanie ou de l’afrique du sud.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai lu ce livre et n’ai rien trouvé de raciste ni d’encouragement à le devenir , ce sont les politiques et la justice qui en prennent le plus pour leur grade et a juste titre . C’est un constat plutot juste , une pointe d’humour noir parfois , plutot bien construit . En tout cas bravo à l’auteur et plutot courageux de sa part .

     

    Répondre à ce message

  • La France Orange mécanique ne peut être pleinement apprécié qu’en lisant aussi La domination policière (Mathieu Rigouste) publié fin 2012. Les deux auteurs ne se sont pas concertés mais c’est amusant de voir qu’ils ont sorti un livre qui aborde le même sujet à peu près à la même période.

     

    Répondre à ce message

  • Excellent bouquin, très pertinent, j’avoue qu’ Aymeric Caron et Laurent Ruquier m’ont poussés à acheter ce livre, le lynchage contre ce journaliste montre bien que ces bobos ignorent la réalité des gens du quotidien.
    Etant une femme et très loin d’être vulgaire physiquement, je subis de plus en plus souvent des atteintes à mon intégrité, et cela devient de plus en plus pesant pour de nombreuses femmes.

     

    Répondre à ce message

  • Ruquier est un ridicule personnage, inculte, idiot, et ignare, un bobo obtu en plus et homosexuel .

    Son public n’en parlons même pas , c’est le summum de la flagornerie et du lèche botte en tout genres, et je remarque qu’il n’y a que des adolescents , que des jeunes.

    Se marrant très souvent, pour un rien . On aurait dit des robots, on met les piles et sa y est. Un rire sort.

     

    Répondre à ce message

  • L’émission de RUQIER est : On n’est pas couché.
    On ne peut pas plaire à tout le monde, était une émission présentée par M. O. FOGIEL
    Cela dit, débat partisan, difficile à objectiver de par les emportements de E. CARON.
    A revoir au calme et a approfondir.....

    Finette

     

    Répondre à ce message

  • Comme par hasard on ne parle pas une seule seconde sur le fond du problème, le POURQUOI ?
    Comment des personnes d’origines étrangères en sont arrivé à de tel chose, il n’est vraiment pas question de leurs trouvés des excuses mais il faut remarqués que les immigrés qui sont venu en France la première fois était plus sérieux et travailleurs c’est peut être parce-que ils ont été éduqué et ont grandit dans leurs pays d’origine. Je noterais que ce phénomène de la diabolisation de l’étranger et très spécifique à la France contrairement à d’autre pays qui ne cultive pas ou très peu cet haine. Il faut de temps en temps ce posé la question. Il faut le dire pour abattre son chien on dit qu’il à la rage. Je pense très sincèrement que les racistes se font une nouvelle images afin de faire passé la pilule au plus grand nombres d’ignorants consistant à faire croire que le plus gros problèmes en France c’est les immigrés et particulièrement les immigrés d’origine Africaine sans pour autant dénoncé le fond du problème. ne faut t’il pas ce posé la question le pourquoi des immigrés au canada ou dans d’autres pays ne pose pas autant de problèmes ?. Je suis d’origine magrébine et mon père et venu en France dans les années 70 pour travaillé et il n’a jamais causé de problèmes comme bon nombres des immigrés de cet époque peut être parce-que il n’écoutai pas du RAP par exemple NTM ( qui incite à la haine et la violence ), qu’il n’à pas connu les collèges et lycées français, peut être parce-que qu’il n’à pas vécu son enfance dans les quartiers ( style de bidonville moderne ) construit par la France.il y avait bien des Français qui agressé gratuitement des immigrés travailleurs dans les années 70 et pour certains ils ce sont fait jeté dans la seine et ça ont n’en parle très peu.C’est vrai que c’est beaucoup plus facile et lâche d’engendré la haine que d’attaqué le fond du problème.

     

    Répondre à ce message

    • Il y a actuellement une situation très grave en France et l’inconséquence de nos politiques est abyssale. Fermer les yeux est criminel. Ceci est un fait.
      Un fait également est le type de population concerné, il n’est que de regarder les infos et les sites gouvernementaux ou même de regarder autour de soi.
      Qu’il y ait des raisons à cet état de fait, c’en est un également, et tout le monde en prend pour son grade, car comme on le dit, on a ce qu’on mérite. Mais une fois que l’on a dit cela que fait-on ?
      Issue de l’immigration, je considère que c’est d’abord aux populations "stigmatisée" de faire le ménage dans leur milieu (et ne pas dire on est français comme les autres, il ne faut pas prendre les gens que pour des C.) car les premiers qui en pâtiront seront des gens innocents, humbles, intégrés, qui ont contribué et contribuent à ce qui était la grandeur de la France.

       
Afficher les commentaires précédents