Pendant ce temps, cet après-midi même, 8 novembre 2012 sur France 4 :
Rediffusion d’un épisode de 2004 de New York 911 (nom francisé Ô combien ironique de Third Watch), produit par Christopher Chulack.
Une jeune musulmane de 16 ans enceinte de 2 mois est retrouvée morte dans un parc...
L’héroïne, l’inspecteur Yokas, inculpe tout d’abord le père, musulman tradi austère, sans aucune preuve probante ; simplement après "s’être renseigné" qu’au Pakistan ("chez ces gens-là"), un homme musulman "peut tuer sa femme parce qu’il a rêvé qu’elle le trompait"... Elle écume de rage pendant l’interrogatoire, et parle de "crime d’honneur" avec son collègue.
Elle aura beaucoup plus de compassion pour le véritable coupable : le petit ami chrétien capitaine de l’équipe de foot, qui l’a tué par accident car il ne voulait pas qu’elle garde l’enfant... Son père a économisé pour lui une carrière toute tracée d’avocat, etc.
L’inspecteur ne fera d’excuses au parents, ni au moment d’innocenter le père ("on n’a de nouvelles informations, on vous appellera"...), ni lors de l’annonce de l’arrestation du coupable.
Programme suivant (véridique !)
Rediffusion d’un épisode de 2006 de la série Urgences, produit par... Christopher Chulack !
Une jeune musulmane dans un état critique est amenée aux urgences, elle a été poignardée...
Pendant tout l’épisode, les urgentistes font leur possible pour la sauver, devant les pleurs et prières de sa mère et son frère.
Ce dernier défoule son chagrin sur sa mère, s’exclamant que sa soeur "n’aurait jamais du sortir de la maison".
La jeune musulmane finie par mourir, et sa mère par dévoiler la vérité : le coupable est en réalité son propre frère, devenu extrémiste musulman par frustration depuis que ses camarades de lycée lui cassaient la gueule à cause du 11 septembre. Il l’a poignardé parce qu’elle faisait trop sa pute à vouloir vivre comme une jeune femme américaine...
Le docteur Kovac (immigré croate dont femme et enfants ont été violés/massacrés par ces enculés de nazis de serbes pendant le conflit yougoslave ! et qui songe sérieusement à partir soigner des innocents au Darfour. Bref, un type bien : à la fois victime et héros) parle alors de "crime d’honneur"...
Mais à part ça, on nous parle de propagande iranienne... J’ai bien fait d’allumer la télé aujourd’hui tiens...
Répondre à ce message