Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France a livré armes et munitions aux combattants du Kurdistan irakien

Le Drian sur la ligne BHL ?

Les combattants kurdes irakiens (Peshmergas) sont toujours en première ligne face aux jihadistes de l’État islamique, contre lesquels ils ont, ces derniers mois, remportés des succès significatifs, comme à Sinjar. Et cela, sans trop de moyens. Qui plus est, avec la chute des cours du pétrole, la région autonome du Kurdistan irakien est dans une situation financière difficile, ce qui complique l’équipement de ses troupes.

 

En avril, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, alors en visite officiel en Irak, avait pris l’engagement de livrer des matériels militaires aux Peshmergas.

Deux mois plus tard, la promesse a été tenue.

En effet, le consulat de France à Erbil a fait état d’une « première livraison d’armes et de matériels » au ministère des Peshmergas. Et cela, en « parfaite coordination avec le gouvernement irakien ».

Lire la suite de l’article sur opex360.com

Faut-il y voir un lien avec la nouvelle lubie de BHL ?

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article