Jeunes gens ,
Je suis magistrat depuis 1981,docteur en droit , avocat général me réclamant de l’opposition nationale et je compte les jours qui me séparent de la quille en décembre 2019 pour partir en retraite par la sortie de service sans falbalas . Je tourne la page et veux oublier la justice qui n’a cessé de sombrer depuis dans la gesticulation et la la posture de saltimbanques .L’écrasante majorité des avocats ( sans numerus closus contrairement aux médecins ) sont recrutés à foison , beaucoup par relations et malgré des "concours" provinciaux" formels qui en réalité renforcent la connivence des réseaux . Ils vivent de l’aide judiciaire , c’est à dire de nos impôts . Si ma fille avait voulu être avocat , elle le serait déjà si j’avais participé à cette magouille . Sur mes conseils elle a fait pharmacie-biologie et devrait obtenir son diplôme en 2019 .
Pour exemple , en 2001 il y avait 101 avocats au barreau de Lille , en 2018 il y a 1256 avocats au barreau de Lille !
Je ne connais pas l’avocate en cause dans l’article mais je me l’imagine comme beaucoup de ses nouvelles consoeurs du même acabit : chaussures pointues à talons aiguille , boucles d’oreilles tapageuses , cigarettes longues de fin calibre qui au mépris de toute convenance se permet à tout propos de faire les gros yeux à l’avocat général ou au procureur pourtant rompus sous leurs savoirs et leurs expériences .
Les gars , ne tombez pas dans le panneau ! La plupart des avocats (sauf des figures morales comme Me Damiens et quelques autres ) sont des charlatans et des bateleurs . Le déficit de leur savoir est comblé par l’effronterie et la communication envers les médias complaisants .
Les gens "mondialisés" attendent de notre justice des numéros déjà vus dans les séries américaines et ne soucient pas de la vérité ressortant du débat judiciaire sincère dès lors qu’ils sont assurés de pouvoir chaque semaine pousser leurs caddies au supermarché .
Comme sur le Titanic , tant qu’il y a des musiciens , le bal continue ...