Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LCI au bord de l’orgasme : des explosions retentissent à Ispahan

« LCI qui est en direct à Tel-Aviv », lance le présentateur de La Chaîne israélienne, mais pas à Téhéran. Pourquoi ? Dans un conflit, les journalistes honnêtes se doivent de couvrir les deux camps, n’est-ce pas ?

 

Gwendoline, l’envoyée spéciale à Jérusalem, se fait quasiment le porte-parole de l’armée :

« Ce que nous disent plusieurs sources israéliennes ce matin, c’est que le message d’Israël à l’Iran est assez clair, nous pouvons vous frapper, ce que vous n’arrivez pas à faire. »

Pourtant, dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, les Iraniens ont envoyé un cocktail de 300 drones et missiles qui avait pur but de perturber les défenses aériennes adverses, afin que la base aérienne de Nevatim soit touchée par 5 missiles à haute précision. Gwendoline est donc soit amnésique, soit sous influence.

Pleine d’espoirs de vengeance, elle poursuit :

« Cela pourrait constituer seulement la première partie de la riposte israélienne, il est possible qu’Israël ne s’en tienne pas à cette action ouverte sur le territoire iranien, cela pourrait être suivi, eh bien, éventuellement d’actions clandestines ou d’attaques cyber sur le réseau iranien... »

 

Ce que les Israéliens, en dépit de toutes les lois internationales, pratiquent depuis des années. Il s’agirait donc d’une sorte de riposte rétroactive...

À ce propos, la destruction d’une base du Hezbollah au Liban fait plus sûrement partie de la riposte israélienne à la nuit du 13 au 14 avril.

 

 

Mais là aussi, cela fait longtemps que le sud du Liban, qu’Israël veut annexer depuis 40 ans (projet du Grand Israël), est l’objet de bombardements israéliens. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Notre question : les journalistes de LCI sont-ils tenus à défendre le camp israélien, en dépit des la réalité du terrain ?

Car sur CNews, c’est le cas, nous révèle Pierre Conesa, après son passage chez Praud. Il explique que pour CNews, la chaîne dirigée par Serge Nedjar, le concept d’épuration ethnique ne peut pas s’appliquer à la politique israélienne en Palestine, alors que partout ailleurs, en Arménie ou en Ukraine, les employés en plateau ne se gênent pas pour la dénoncer.

 

 

Autant les chroniqueurs en plateau ont été honnêtes en off, autant chez LCI, on a l’impression qu’ils croient à ce qu’ils racontent. Si on a mis trois ans à sortir du covidisme mental imprimé par les médias mainstream, force est de constater qu’on est toujours dans l’israélisme, cette idéologie mortifère.

Escalade des ripostes

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3351860
    Le 19 avril 2024 à 10:48 par Pensée libre
    LCI au bord de l’orgasme : des explosions retentissent à Ispahan

    Maintenant que les iraniens ont testé la défense israélienne, quoique ils auraient pu faire un peu mieux quand même plus pour bien les secouer, et ils ont eu la preuve que c’est pas une mission impossible, c’est possible que les israéliens réfléchiraient deux fois avant de commencer les hostilités.
    Il reste à savoir si les USA et l’OTAN interviennent ou pas et surtout qu’elle sera la réaction des alliés de l’Iran.

     

    Répondre à ce message

  • #3351861

    Excellent, cela prouve que le journalisme et l’information ne sont qu’une mise en scène théatrale !

     

    Répondre à ce message

  • #3351875
    Le 19 avril 2024 à 11:33 par Candélabre
    LCI au bord de l’orgasme : des explosions retentissent à Ispahan

    Ce matin le sayan au micro de rance-inter avait souillé de joie ses dessous en annonçant que la colonie terroriste installée en Palestine avait lancé sur l’Iran des drones tueurs d’enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3351939

    Quand le sujet arrive avec la famille, les collègues, les amis, la rhétorique qui revient souvent est : les 2 camps (israel et l’iran) sont fous.
    La discussion met alors en opposition un pays génocidaire, hystérique et va t’en guerre à un pays qui pratique la légitime défense de manière souveraine.
    Les médias déforment formidablement bien le conflit actuel et à venir...selon moi qui balance entre 2 âges, je vous donne un conseil d’hygiène mentale : brûlez votre télé  !

     

    Répondre à ce message

  • #3351969

    On tente lamentablement de retourner l’avertissement lancé il y a une semaine par l’Iran pour masquer l’échec des frappes israélienne qui ont toutes été stoppées par les défenses iraniennes contrairement aux frappes sur les bases israéliennes et dont le message et assez symbolique et explicite... Sans doute que la presse aurait voulu un truc un peu plus gros et sophistiqué pour vendre son papier.

     

    Répondre à ce message

  • #3351973

    Si le fameux « dôme de fer » à intercepter 99,9% des frappes iraniennes, l’Iran devrait demandé conseil au Hamas qui paralysé celui-ci le 7 octobre …

     

    Répondre à ce message

    • #3352057

      Hahaha, selon des médias israéliens le score serait plutôt dans les environs de 80%, et qu’en plus des deux bases aériennes dans le Neguev, un bâtiment annexe de Dimona et les environs de la « centrale » auraient été touchés. Du côté de la riposte israélienne l’on parle de frappes de drones issues de cinquièmes colonnes en Iran, d’attaques aériennes venant de la maison-mère, d’Azerbaïdjan ou d’ailleurs. Avec des résultats allant de la victoire stratégique au dernier avertissement… On ne saura pas réellement ce qu’il en est avant longtemps, le brouillard de la guerre est des plus intense sur tous les théâtres d’opérations. D’autant plus que les réseaux permettent de diffuser tout et n’importe quoi. Soyons réservés, les réactions à chaud ne permettent pas de ce faire une idée réelle de la situation !

       
    • #3352508

      la "centrale", pour ne pas dire plus, de dimona, touchée
      ou le boomerang du retour du réel,
      avec marqué "jfk" dessus...

       
  • #3351995

    L’Iran est l’ennemi à abattre,sa banque nationale n’est pas administrée par la célèbre famille d’usuriers consanguins.

     

    Répondre à ce message

  • #3352119

    Ah enfin de l’action, parce que chez nous à par quelques interdiction "d’abaya" dans les écoles et quelques fermetures d’école musulmanes, il ne se passe pas grand chose, cependant la chasse aux musulmans est bel et bien ouverte car la chasse aux chrétiens est quand à elle bien entamée. Le seul rempart aux sionistes de France est en cours d’anéantissement, pour un avenir meilleur fait de LGBTisme, de WOKisme et de SIONisme. Nous, pauvre peuple de France nous sommes vraiment tous considérés comme des Palestiniens chrétiens et musulmans.

     

    Répondre à ce message

  • #3352217

    Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France étant intervenus pour aider Israël à intercepter les drones et missiles iraniens, la question se pose de savoir si Israël a encore assez de munition pour sa défense anti-aérienne ? L’Iran ayant promis de frapper Israël plus durement si "l’entité sioniste" attaquait l’Iran. Israël, confronté à la désaprobation américaine mais voulant avoir le dernier mot médiatiquement (peuple dominateur et sûr de lui-même ;) ) se serait contenté d’une "riposte" plus que minimale et plus que symbolique à laquelle l’Iran n’estime pas devoir répondre faisant acte de sagesse afin de ne pas faire dégénérer ces frappes en conflit majeur (ce que certains jusqu’au boutistes des différents camps aimeraient bien). "L’honneur" est sauf dans l’opinion publique israélienne et pro-sioniste....mais ne dupe personne.
    Soutenir 2 conflits majeures (Ukraine et Proche-Orient) devient impossible pour l’occident collectif. Manquerait plus que ça pête à Taïwan ! Mais les Chinois n’ont pas ce bellicisme, ils savent que le temps joue pour eux....A moins d’une provocation occidentale comme en Ukraine mais je vois mal Taïwan attaquer la Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #3352242

    Ce feu d’artifice lancé sur l’Iran par le régime des tueurs d’enfants a pour seul objectif de ne pas perdre la face. Des objets volants ridicules dans le ciel persan que les médias juifs présentent comme une riposte sévère et dont l’Iran préfère ignorer pour ne pas compliquer la situation. La vérité c’est que Sionistan est incapable de frapper seul l’Iran tellement il est effrayé par la détermination absolue de la République islamique de répondre d’une manière massive et dévastatrice. Donc, dossier clos. L’Iran a gagné la partie en changeant la donne (le rapport de force). Après sept mois de génocide contre une population sans défense, "Israël" a perdu la guerre contre la Résistance armée palestinienne et libanaise. Par sa provocation extrême, Netanyahu voulait faire intervenir les États-Unis dans le conflit. C’est raté ! Il ne reste plus qu’à nos médias sous influence de mentir encore et toujours pour redorer l’image épouvantable de l’entité sioniste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents