Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

Les bombardements aériens israéliens ont fait 15 morts lundi dans la bande de Gaza. Trois blessés ont en outre succombé à leurs blessures, portant à 92 le nombre de Palestiniens morts lors de l’offensive israélienne tandis que trois Israéliens ont été tués par des roquettes.

Du côté palestinien, quatre personnes dont un enfant de 5 ans et deux femmes de 20 et 23 ans ont été tuées par une bombe dans le quartier de Zeitoun, dans la ville de Gaza. Trois Palestiniens d’une même famille sont ensuite morts dans une attaque sur la voiture dans laquelle ils se trouvaient à Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien.

Un Palestinien a ensuite été tué et un autre blessé dans un raid israélien contre une voiture dans le nord du territoire, selon le ministère de la Santé du Hamas, au pouvoir à Gaza. Trois autres Palestiniens ont en outre succombé à leurs blessures, selon les mêmes sources.

Auparavant, deux hommes d’une trentaine d’années avaient été tués alors qu’ils circulaient à moto à l’est de Khan Younès (sud), près de la frontière avec Israël. Un enfant qui se trouvait avec eux a été grièvement blessé, selon les services d’urgences de Gaza.

En outre, un agriculteur de 50 ans a été retrouvé mort à Beit Lahya (nord) et deux autres fermiers ont été tués dans une frappe sur Qarara, à l’est de Khan Younès.

Outre un raid sur le quartier de Zeitun, l’aviation israélienne a également totalement détruit un bâtiment de la police de la ville de Gaza pendant la nuit de dimanche à lundi. Des navires de guerre israéliens ont en outre bombardé la bande de Gaza durant la nuit.

Télévision piratée

Par ailleurs, l’armée israélienne a piraté la chaîne de télévision officielle du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, ont fait savoir des sources concordantes. L’armée israélienne "interfère" dans la diffusion des programmes de la station Al-Aqsa TV, télévision officielle du mouvement islamiste, selon un communiqué de la chaîne, qui a précisé que les images apparaissaient troublées ou s’interrompaient.

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #265322
    Le 19 novembre 2012 à 20:31 par Raphaël Zacharie de IZARRA
    L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

    LA FIN DES HARICOTS ENTRE ISRAËL ET LA PALESTINE ?

    Le conflit entre DES israéliens et DES palestiniens ne nous concerne nullement.

    Certes c’est triste mais il n’y a rien à faire, juste à attendre qu’ils règlent leurs problèmes entre eux. Ou ne le règlent pas et s’auto détruisent, ce qui serait aussi une solution puisque ce serait la seule dans la logique où ils se sont mutuellement engagés. Donc la bonne.

    Quoi qu’on fasse, dise ou pense, cela ne changera rien. S’ils ont envie de se bombarder entre eux pour une parcelle de désert, laissons-les faire sans prendre parti. Rien ne pourra les stopper s’ils ont vraiment envie d’en découdre entre eux. L’indifférence est même la seule chose qui pourrait encore faire évoluer positivement les choses.

    Moi je prends le parti de laisser DES israéliens agresser DES palestiniens. Dans quelques mois quelques années ou encore dans encore quatre ou cinq décennies ils en auront marre de tourner en rond et trouveront une solution pacifique. En attendant occupons-nous de nos potagers, c’est la meilleure action à opposer au feu martial des uns et des autres, qu’il soit juste ou non selon leur point de vue respectif. La cause de mes carottes est plus urgente à mes yeux que ce conflit sans queue ni tête qui ne produit aucune patate comestible.

    Certes selon moi Israël se comporte en agresseur et voleur de terres à l’égard de la Palestine, mais en fait je m’en moque, je ne prends pas parti.

    La vraie beauté c’est de s”occuper de choses positives. Rien que le fait de ne pas prendre parti, de détourner les regards de ces belligérants, cela désamorcera un tant soit peu les bombes de mauvaises volontés.

    La contemplation des légumes de mon potager me sauve de la sauvagerie qui m’entoure. Les choux-fleurs, les navets et les poireaux recèlent des trésors de sagesse et de paix que j’exploite sans retenue, totalement détaché des folies du monde que je suis.

    La soupe izarrienne est un mets qui a la saveur de l’intelligence et de l’éternité. Alors profitons-en tant qu’elle est fumante.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

     

    Répondre à ce message

    • #265682
      Le Novembre 2012 à 08:07 par Christophe
      L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

      C’est sûr que nous sommes tellement petits à côté de ces événements, tout ce qu’il nous reste d’objectif étant de préparer notre survie dans les années à venir et de nous serrer les coudes.

       
    • #265717
      Le Novembre 2012 à 08:55 par Denis Jaisson
      L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

      Et si DES Israéliens, chassés par DES Palestiniens, venaient manger l’objet de votre contemplation, de part leur vertu de Peuple élu, Raphaël ?

      Vous viendrait-il à l’esprit que votre attitude précieuse, un rien hautaine, procédait d’une régression in uterum ?

       
    • #265738
      Le Novembre 2012 à 09:35 par Ludvik44
      L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

      Continue à contempler tes légumes si ça peut te donner bonne conscience, faut pas hésiter.
      Je trouve ton analyse un peu égocentrique mais là où je te rejoins, c’est qu’à notre petit niveau on ne pèse pas lourd dans ce conflit.
      Pour ma part, je continue à m’informer, m’indigner, prier, souffrir en silence par compassion mais excuse moi, je n’arrive pas à contempler mon potager.

       
    • #265787
      Le Novembre 2012 à 10:34 par Victor H.
      L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

      Ne nous concerne en rien ? Tu te trompes mon ami, ce n’est que le début d’un conflit majeur ...

       
    • #266095
      Le Novembre 2012 à 17:34 par babette
      L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

      Et si un beau jour, un de tes voisin que tu ne connais pas, donne la permission a des entrangers d’aller vivre chez toi, te foutre toi et ta famille a la rue, et puis ils mangent toute les bonnes choses dans ton potager tu chanterais une autre chanson. Cela est a peu pres l’histoire des Palestinien en PALESTINE. Tu est repugnant, egoiste et tres stupide.

       
  • #265354
    Le 19 novembre 2012 à 21:02 par Le Baron
    L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

    Un message d’amour d’enfants juifs aux enfants palestiniens

    http://4.bp.blogspot.com/-mnLjiXYlt...

     

    Répondre à ce message

  • #265413
    Le 19 novembre 2012 à 22:22 par amoi
    L’opération israélienne à Gaza fait 92 morts en six jours

    De quoi se plaignent les Gazaouis ? ils ont un espace sécurisé de 10km sur 40 dans lequel ils peuvent vivre à plus d’1.6 millions d’habitants(un peu moins avec tout ce qui ce sont pris dans la gueule depuis peu) ! C’est un luxe qui n’est quand même pas donné à tout le monde ! Les israeliens les protègent du terrorisme et ils se plaignent encore !
    C’est grosso modo ce qu’on entend en boucle dans les médias depuis le début du conflit et tout le monde gobe...
    Tenez bon Palestiniens, un jour viendra et vos enfants seront libre.

     

    Répondre à ce message