Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UMP vote, et perd

Des militants qui attendent des heures pour voter, accusations de fraudes de part et d’autres, les deux camps qui proclament leur victoire peu avant minuit, une commission incapable de proclamer les résultats : c’est bien le pire scénario qui s’est produit à l’UMP hier…

Journée noire à l’UMP

Il semblait impossible de faire pire que le PS au Congrès de Reims, mais l’UMP vient de démontrer le contraire hier. Cette journée du dimanche 18 novembre a été totalement ubuesque. Tout d’abord, une partie des militants ont eu le plus grand mal à voter, attendant parfois quelques heures pour exprimer leur opinion, sans que le niveau de participation justifie que le parti n’ait pas eu des capacités d’accueil suffisantes. Mais ceci n’était que l’apéritif de cette soirée complètement folle.

Avant même les proclamations de victoire des uns et des autres, les deux camps s’accusaient mutuellement de fraudes, le cas du Sud-Est et de Nice attirant tous les commentaires, notamment sur les réseaux sociaux. Ce faisant, l’UMP démontre un manque de sérieux extrêmement préoccupant de la part d’un parti qui était au pouvoir il y a quelques mois et qui prétend le retrouver. La crédibilité du mouvement est gravement atteinte, et les séquelles se feront sentir assez longtemps.

Mais le sommet du ridicule a été atteint quand les deux camps ont commencé à proclamer leur victoire peu avant minuit alors que la clarté des résultats semblait loin de permettre de telles déclarations. Pire, après les dysfonctionnements de la journée, la commission électorale de l’UMP a été incapable de s’exprimer dans la nuit car il lui manquait trop de procès-verbaux, ce qui lui impose de reprendre ses travaux ce matin, alors que les deux camps continuent de s’accuser de fraudes.

L’UMP pourra-t-elle s’en remettre ?

Et ce final pathétique vient après une campagne absolument nulle. On cherche encore les idées ou les propositions des candidats, qui se sont bornés à réciter le prêt-à-penser néolibéral de la nécessaire baisse des déficits et amélioration de la compétitivité (reprise par François Hollande). Les soutiens des uns l’étaient soit par des rancœurs personnelles trop voyantes pour ne pas être indécentes ou des calculs bassement politiciens, notamment dans les rangs des fillonistes.

Quel avenir pour l’ancien parti majoritaire ? Jean-François Copé a fait jeu égal avec François Fillon, malgré le soutien d’une majorité des notables du mouvement, attirés par les bons sondages de l’ancien Premier Ministre. Nicolas Sarkozy semble le premier bénéficiaire de ce psychodrame. Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes que quelques mois après la précédente présidentielle et plus de quatre ans avant la prochaine : il est trop tôt pour qu’il se pose en recours.

Ce faisant, l’UMP parvient à cumuler le Congrès de Rennes et ses haines recuites et le Congrès de Reims et ses magouilles qui avaient permis à Martine Aubry de l’emporter d’un cheveu face à Ségolène Royal. En quelques années, le PS et l’UMP ont montré un visage absolument lamentable, révélant des pratiques dignes de républiques bananières dans leurs fédérations, où des potentats locaux ne semblent guère génés de prendre des arrangements avec la démocratie…

Les pratiques internes de l’UMP, mais aussi du PS, démontrent que ces partis sont arrivés au bout du rouleau et que la France a bien besoin de sortir de ce duopole qui conduit depuis trente ans notre pays dans l’impasse. Ses élections pourraient bien contribuer à favoriser une prise de conscience.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #265673
    Le 20 novembre 2012 à 07:45 par france
    L’UMP vote, et perd

    Et le grand vainqueur des élections à l’UMP est :
    MARINE

     

    Répondre à ce message

    • #265963
      Le Novembre 2012 à 14:39 par Touiteur moins le quart avant Jésus Christ
      L’UMP vote, et perd

      Pas sur ... ça peut être tout l’inverse !
      S’il y a bien scission, Fillon arrête la politique ou va trouver refuge dans la nouvelle UDI, ce qui dans un cas comme dans l’autre reviendra au même : faire gonfler l’UDI qui aura soit champs libre à sa droite ou va s’allier avec l’aile gauche du futur ex UMP.
      Quant à Copé, il aura aussi champ libre pour racoler le FN et les bourgeois bien à droite et les idées du FN seront elles aussi confisquées par la communauté qu’il ne faut pas nommer.

       
  • #265709
    Le 20 novembre 2012 à 08:43 par Ludvik44
    L’UMP vote, et perd

    Quand on peut douter d’une simple élection interne d’un parti, comment faire pour ne pas douter de l’élection à l’échelle d’un pays ...

     

    Répondre à ce message

  • #265794
    Le 20 novembre 2012 à 10:39 par Jean l’apostat
    L’UMP vote, et perd

    Morale de l’histoire, un goy, tout fiotisé et franc-maçonnisé qu’il soit, quand bien même serait il archi-favori des sondages, ne peut pas gagner contre un élu.

     

    Répondre à ce message

  • #265802
    Le 20 novembre 2012 à 10:47 par BILLY33
    L’UMP vote, et perd

    Pour le moins, je trouve curieux, pour ne pas dire inquiétant, qu’un candidat comme F. Fillon
    donné gagnant dans les sondages jusqu’à la veille de cette "élection" dans les proportions de deux tiers contre un tiers, soit finalement battu par un individu belliqueux et que la majorité des français de toutes idéologies politiques confondues ne voulaient surtout pas voir à la place qu’il occupe ce matin. C’est un bien triste jour pour notre pays, où l’on peut une fois de plus constater qu’une certaine "mafia" s’est installée amenée et confortée certes, par l’ancien chef de l’état français de 2007 à 2012.

     

    Répondre à ce message

  • #265819
    Le 20 novembre 2012 à 11:06 par Ersatz
    L’UMP vote, et perd

    Encore un peu et ils feraient presque passer la gauche pour un parti sérieux...

     

    Répondre à ce message

  • #265898
    Le 20 novembre 2012 à 13:10 par gaby
    L’UMP vote, et perd

    Encore une fois ridicule et pathétique...Quand finira cette mascarade ? Je sais même plus si il faut rire ou pleurer de ces pantins ridicules...

     

    Répondre à ce message

  • #265922
    Le 20 novembre 2012 à 13:34 par ano
    L’UMP vote, et perd

    Fillon endormie par les sondages qui l’ont toujours donnés gagnant se fait ejecter par le Juif Copé qui tenait toute la machine UMP,pourquoi je ne suis pas étonné !On a pus voir en direct comment une minorité religieuse procède pour prendre le pouvoir dans un pays.

     

    Répondre à ce message

  • #266007
    Le 20 novembre 2012 à 15:24 par Erdoval
    L’UMP vote, et perd

    Ils feraient mieux de s’entendre pour dissoudre ce parti qui n’a servi qu’à l’ascension et au déclin de Sarkozy. Et du même coup, ils seraient débarrassés de Sarko et chacun libre de créer son propre parti, comme Borloo qui a pris les devants. Ainsi dans la famille UDI créée par Borloo (Union des droites idiotes) je suggère pour Copé (I comme israélites ou mieux intouchables puisque c’est très tendance) et pour Fillon (I comme incirconcis- ni israélite,ni musulman- ou pour rester dans un registre plus laïque, I comme Indigènes).
    Cette élection(si c’en est une) a montré dans la difficulté à départager les prétendants, que
    les enjeux sont plus importants qu’une simple rivalité entre deux hommes : ce qui est à l’origine de la tension c’est l’absence réelle de démarquage des deux prétendants sur les dossiers essentiels : ils sont tous les deux européistes, atlantistes et pro israéliens. C’est un choix de dupes. Le vrai problème pour la droite est de refuser les clivages de la communauté nationale que la communauté juive mondialisée instille depuis des années dans notre pays pour l’affaiblir et faire en sorte qu’il se range définitivement dans le clan dominé par la finance apatride et qu’il n’ai plus les moyens de défendre ses intérêts. Malheureusement Copé est clairement du côté de la mondialisation et Fillon, par manque de courage ( c’est le Hollande de droite qui se ménage en toutes circonstances : collaborateur résistant qui a su tenir pendant 5 ans aux côtés de Sarko, faut le faire) n’offre pas d’alternative politique claire. Ni l’un ni l’autre ne méritaient la Présidence du plus grand parti de droite français. Le juif, comme au PS, a fini par l’emporter sur le notable franchouillard collabo pétainiste. Désormais l’UMP et le PS sont les courroies de transmission du CRIF. Un pas de plus vers la fusion. Que ceux qui ne sont pas d’accord changent de crèmerie. Je suggère aux militants non racistes, encore attachés au fonds gaulliste, de rejoindre Debout la République.

     

    Répondre à ce message

    • #266501
      Le Novembre 2012 à 02:43 par france
      L’UMP vote, et perd

      Et de faire 1,8% aux prochaines élections !!!!!!!

       
  • #266584
    Le 21 novembre 2012 à 09:13 par neribu
    L’UMP vote, et perd

    il y a quelques jours un sondage (bon, cela vaut ce que ça vaut) posait la question : quelle est la personne qui vous semble représenter le mieux l’opposition ?. Réponse : Marine Le Pen.

    ce matin sur Lci, le zébu Raffarin s’énervait en affirmant : l’Ump est le seul parti qui peut faire barrage au FN.

    sur Lcp : deux UMP (un fillon, un copé) se sont écharpés pendant 10mn, seul point d’accord : pas d’accord avec le parti honni.

    J’ai la nette impression qu’ils sentent leur place en danger... le poulailler commence à paniquer...

    en revanche les problèmes des français... bof, oui bon...

    Il ne faut pas oublier que les militants n’ont rien à voir, ni de près ni de loin, avec l’urneur de base...

     

    Répondre à ce message

  • #267054
    Le 21 novembre 2012 à 19:37 par issa
    L’UMP vote, et perd

    UMP = union de la majorité perdue et PS = parti soumis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents