Le jeune Nahel, à l’origine de 12 interpellations, était donc d’origine algérienne. Le gouvernement algérien, dans un communiqué qui ressemble à une parodie, s’est permis de soutenir son « ressortissant » et mettre en cause la politique de sécurité française, qui est confrontée, depuis des décennies, à des délinquants dont beaucoup sont d’origine algérienne. C’est un fait.
Que le gouvernement algérien s’occupe de ses affaires.#émeutes #Nanterre pic.twitter.com/FzuFvT4aid
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) June 29, 2023
Pourtant, et désormais tout le monde le sait, malgré les messages de la mère et de son entourage, Nahel n’était pas un « petit ange », comme l’a qualifié Mbappé. Sa mère, dont on imagine la douleur, a fêté, dans l’indécence la plus totale, à la fois la disparition de son fils qui a fait d’elle une star, et sa propre célébrité. Ceci, le niveau d’éducation de cette femme, expliquant cela, la délinquance de son malheureux fils.
Les images ont soulevé le cœur des mères en particulier, et des personnes décentes en général. On mettra ça sur le compte de la douleur et des manipulations de la galaxie antiraciste, dont Assa Traoré, cet agent de la fondation Rothschild, est aujourd’hui le vecteur principal.
Le gouvernement algérien, dirigé depuis le coup d’État de 1965 par une caste militaire corrompue, devrait plutôt regarder vers la décennie noire 1989-1999 et ses 200 000 morts, assassinés soit par les GIA, soit par l’armée et les forces de « l’ordre ». Dans le genre maintien de l’ordre, on a fait mieux.
En France, malgré toutes les pressions des réseaux occultes de l’anti-France et des gouvernements étrangers, on pense à la Commission européenne (!), le maintien de l’ordre, s’il a pu être brutal pendant l’insurrection des Gilets jaunes, n’a jamais fait de morts directs. Mais il suffit qu’un délinquant d’origine algérienne décède pour que son gouvernement saute sur l’occasion de se blanchir les mains et nous donne des leçons de « protection ».
On comprend que les dignitaires de ce régime pourri, et honni par son propre peuple, préfèrent parler en permanence des massacres français de 1945 à 1962 plutôt que de cette guerre fratricide où la barbarie a tenu une grande place.
Naturellement, le gouvernement algérien, dans sa lourdeur, n’est pas le seul à se réjouir des problèmes sociaux dans lesquels la France se débat et dans lesquels elle a été plongée, depuis 40 ans. Le « socialisme », en cela, a fait beaucoup de mal au pays en valorisant les immigrés et en dévalorisant les Français. Cela a été perçu comme un chèque un blanc par des petits profiteurs sans morale. On en voit le résultat aujourd’hui.
L’ironie de l’histoire, c’est que ce sont les gauchistes qui réclament du maintien de l’ordre, après avoir craché sur les flics toute leur vie. Parce que leurs créatures leur sautent à la gueule !
"On a besoin de plus de renforts", affirme Grégory Doucet sur les émeutes à Lyon pic.twitter.com/seOqIKj9T6
— BFM Lyon (@BFMLyon) July 1, 2023
Les vrais agents déstabilisateurs à l’origine de la zizanie française ne veulent pas lâcher cette arme qu’est l’antiracisme, pourtant fauteur de troubles. Pour Tristan Mendès, les responsables, ce sont les fachos, ces anti-racailles !
« Je vois à peu près toute la fachosphère mondiale relayer les images des émeutes pour alimenter leurs discours racistes et attiser la haine. »