Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

Punir et surveiller

En matière d’inflation, de baisse du pouvoir d’achat, et donc de montée de la pauvreté (la France compte officiellement 9 millions de pauvres), la presse se trouve entre le chien et l’os : chien du gouvernement, os du consommateur. Le gouvernement dit « inflation à 6 % », le consommateur répond « au moins 4 fois plus » : 27 % d’augmentation sur les œufs, les pâtes, le lait. En un an, le panier moyen est passé de 75 à 96 euros, soit près de 30 % de hausse.

 

JPEG - 78.5 ko
Photo prise dans un Intermarché du 92
le 27 mars 2023

 

La sous-estimation gouvernementale est évidemment politique : le peuple doit rembourser, via la TVA sur tout ce qu’il achète, l’argent « gratuit » dilapidé par Macron depuis 2020 (200 milliards minimum, 600 maximum), depuis que le pays a été mis à l’arrêt pour raisons « sanitaires ».

 

 

On sait aujourd’hui que cette raison ne tient pas, et que le pays a été mis aux arrêts pour une raison économique, en phase avec le Great Reset : produire de la dette, produire des intérêts, c’est-à-dire favoriser les grands créanciers, à la fois sur le marché français (Banque de France, banques et assurances privées) et sur le marché international (grands prêteurs du Golfe, fonds de pensions). Galhau, le patron de la Banque de France, nous avait prévenus : 2023 sera l’année où il faudra rembourser.

Deux conséquences chez le consommateur, ou la ménagère : une baisse drastique de la consommation chez les moins riches, une érosion de l’épargne pour les plus aisés. On rappelle que l’épargne des ménages est estimée à 14 000 milliards d’euros, principalement en assurances-vie et en immobilier. C’est le trésor national sur lequel lorgnent les fonds de pensions et les assureurs, sans oublier les banques.

Une crise immobilière, comme celle de 2008, fait passer des centaines de milliers de propriétés, dont les gens ne peuvent plus payer les traites, dans le giron des banques. Cela a été le cas aux États-Unis, forçant des centaines de milliers de septuagénaires, qui avaient misé sur la retraite par capitalisation (indexée sur le marché), à retourner bosser. Nous n’en sommes pas encore là en France, mais nous prenons, « grâce » à la gestion néolibérale, le chemin de la récession économique et du crash bancaire.

Conséquence inattendue de la hausse vertigineuse des prix à la consommation, l’explosion des vols dans les magasins (+ 10 % en 3 mois !). Le Figaro écrit :

« Je vis avec un budget étudiant serré, mais je ne pensais pas qu’un jour j’en serais réduite à voler », avoue Camille, une jeune femme de 22 ans. Quand elle arpente les rayons de la supérette de son quartier, à Paris, cette étudiante en troisième année d’architecture ne dérobe ni du maquillage ni « du textile », mais de la nourriture. Ce jour-là, l’étudiante repart avec du jambon et un fromage dissimulés au fond de son sac. Avec ce larcin, elle pourra se faire un repas amélioré, comparé au riz, aux pâtes et aux conserves qui constituent l’essentiel de ses menus.

Le Monde, de son côté, précise que ces vols concernent toute l’Europe :

Le 12 février 2022, une retraitée de 70 ans, en proie à de grandes difficultés financières, est arrêtée en banlieue d’Athènes en train de voler dans un supermarché de l’enseigne allemande Lidl, un hard-discounter. Elle avait caché dans son sac de la viande et du fromage pour un montant de 40 euros. L’arrestation provoque un mouvement de solidarité, plusieurs magasins de l’enseigne sont vandalisés et l’entreprise finit par retirer sa plainte contre la septuagénaire.

 

Conséquence de cette conséquence, les supermarchés et hypermarchés s’équipent en moyens de télésurveillance, de sécurité (des steaks protégés par antivol ou GPS !) et en effectifs (vigiles partout, caissières nulle part), tout en sachant que les voleurs ne peuvent pas être appréhendés comme ça : seule la police a le droit, mais elle ne se déplace pas en dessous de 80 euros de larcins. Or, la plupart des gens volent pour manger, ou pour retrouver leur niveau de consommation perdu. Ce sont par exemple les plaques de saumon, faciles à fourrer dans sa veste, qui sont les plus prisées.

Même constat partout, que ce soit chez Franprix ou chez Biocoop : et ce ne sont pas toujours les prolos qui volent, le personnel des magasins bio ayant quelques scrupules à fouiller dans les sacs des bourgeoises (bobos). Ceux qui se frottent les mains sont les fabricants de sécurité alimentaire.

« Les prendre la main dans le sac, c’est la mission de Mamadou »

 

Le néolibéralisme aux commandes produit de l’extrême richesse d’un côté (avec 142 milliards en 2022, les bénéfices des entreprises du CAC40 n’ont jamais été aussi hauts) et de l’extrême pauvreté de l’autre. Pour faire tenir cette société aussi injuste que fracturée, il n’y a plus que la répression policière. Ce régime ne tient plus que sur cette violence. Nous basculons dans un État policier. Pour le coup, les gauchistes ont (enfin) raison.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Surveiller et punir

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3150346
    Le 29 mars 2023 à 21:51 par Russiaforce
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    1 repas par jour suffit largement, ça evite l’obésité et te permet de rester alerte !

     

    Répondre à ce message

    • #3150418
      Le Mars 2023 à 06:05 par Arthur
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      La Grève Générale c’est la bombe atomique du peuple, mais on ne lui rappelle jamais pour éviter à tout prix qu’il ne s’en serve .

       
    • #3150624
      Le Mars 2023 à 10:57 par la zone de fuite
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      Oui, parfait pour les gosses en pleine croissance aussi. Ils sortent d’où tous ces débiles qui prônent le jeûne et la cueillette de limaçons ?

       
    • #3151268
      Le Avril 2023 à 07:04 par Patrie Haute
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      Pour ceux qui ne branlent rien de la journée, si ce n’est peut-être eux mêmes ...

      Nous (et je) mangeons souvent trop, mais il ne faut pas dire de conneries non plus.

      Il n’y a qu’à voir les anorexiques, qui ont de l’énergie car elle brûlent leur réserves sans en dépenser pour assimiler la nourriture et augmentent leur "rendement digestif", mais elle se détériorent et finissent par s’abîmer irréversiblement voire crever.

      Tout est dans le raisonnable et l’équilibre. Pour certains qui ont une activité réduite cela peut suffire effectivement, pour d’autres plus actifs il faut alimenter la chaudière !

       
  • #3150351
    Le 29 mars 2023 à 22:02 par chockjo
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    Certains mangent sur place ;).

     

    Répondre à ce message

  • #3150395
    Le 30 mars 2023 à 04:48 par rino
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    En 2000 je me suis retrouvé veuf avec 4 enfants
    J’ai supprimé la viande du caddy , pain fait maison et les 4 heures
    Durant 10 ans j’ai été végétarien s’est économique.

    Le potager peu y faire aussi , la courgette , ils les vendent petites , mais moi je les laissaient pousser un max ,
    80 centimètres et stockage 5 mois s’est un légume très généreux
    S’est pas la nourriture qui manque , s’est la logistique de la stocker
    Et de reconsidérer ses achats
    Et les 4 enfants dans baignoire
    Je récupérais l’eau du bain pour nettoyer la maison et faire un prélavage des lessives.
    Et j’ai pleuré chez personne
    Piquer des cosmétiques, de la viande ou du fromage , faut être malade.
    Faut reconsidérer sa situation et résoudre le problème du formatage à consommer.

     

    Répondre à ce message

  • #3150399
    Le 30 mars 2023 à 05:03 par pierre
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    « Les prendre la main dans le sac, c’est la mission de Mamadou »
    C’est ce qu’avait bien analysé Alain SORAL dans une de ses vidéos, les blancs sont surveillés par des noirs comme pour le Covid. D’où l’immigration de masse qui continuera à humilier les français dit "de souche".

     

    Répondre à ce message

  • #3150403
    Le 30 mars 2023 à 05:19 par Gentilhomme
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    Si les salariés étaient malins ils feraient une Grève Générale jusqu a ce que les salaires soient indexes sur l inflation .

     

    Répondre à ce message

  • #3150477
    Le 30 mars 2023 à 07:47 par jake
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    Quelle bande d’hypocrites ces syndicalistes !

    Pour faire plier un gouvernement, il faut mettre l’Economie â l’arrêt !

    Pourquoi la Bornstein ne reçoit pas une délégation citoyenne de Manifestants : car elle sait que les syndicats sont aussi corrompus que les politiciens !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3150579
      Le Mars 2023 à 10:04 par paolo
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      Tu bosses pour le medef ?
      Les syndicats sont un pis aller ; sans organisation, personne n’a de légitimité à parler au nom des autres. Il convient de réflechir et d’être conséquent.

       
    • #3150706
      Le Mars 2023 à 13:00 par anonyme
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      Mettre l’économie à l’arrêt ? Tu bosses pour Brunolemaire ?

       
    • #3150708
      Le Mars 2023 à 13:07 par anonyme
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      @paolo. Parceque tu crois que les syndicats sont légitimes ? Avec 8% de syndiqués parmi les salariés en France ! Et apprends que les syndicats sont subventionnés avec tes impôts et sur ton salaire brut (ponction de l’employeur de 0,016% de la masse salariale).

       
    • #3151187
      Le Mars 2023 à 19:52 par Syndicat
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      Bah voui les gars les syndicats ça sert a rien...
      Sauf que dans les faits les avantages sociaux négociés mar les syndicats servent à tous même les non syndiqués, même ceux qui font pas grève...
      Les syndicats ça sert a rien mais y en a plein des anti syndicat qui sont contents de les trouver pour les prud’hommes, un conseil de discipline ou les avantages du CSE...
      Les syndicats c’est un objet a utiliser...
      Si les français étaient plus syndiqués ils pourraient orienter les décisions syndicales ..
      C’est pas pour rien que les trotskistes ou les islamistes maintenant investissent les syndicats...
      Qu’est-ce qui empêche les patriotes, nationalistes ou identitaires de faire pareil a part la paresse...

       
  • #3150777
    Le 30 mars 2023 à 15:24 par fred
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    Bon ben je vais faire comme tout le monde, augmenter mes prix de 20 % !

     

    Répondre à ce message

  • #3150797
    Le 30 mars 2023 à 15:52 par Le Clodo
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    Est-ce que par hasard vous ne vous sentiriez pas un peu visés ???

    Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

    Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

    Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

    Mazarin : On en crée d’autres.

    Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

    Mazarin : Oui, c’est impossible.

    Colbert : Alors, les riches ?

    Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

    Colbert : Alors, comment fait-on ?

    Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c’est un réservoir inépuisable.

    Extrait du "Diable Rouge"

     

    Répondre à ce message

    • #3151060
      Le Mars 2023 à 11:41 par Grosbill
      L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

      On prête à Colbert cette citation : « L’art de l’imposition consiste à plumer l’oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris. » Cette métaphore est très sensée, parce qu’à l’époque les plumes d’oie avaient une réelle utilité comme instrument d’écriture ; on était loin de la plume Sergent-major, et encore plus loin du traitement de texte sur ordinateur.

       
  • #3150969
    Le 31 mars 2023 à 07:06 par Louis
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    Le mieux pour s’approvisionner à l’heure actuelle c’est le marché.
    L’inflation y est ridicule par rapport à celle pratiquée en supermarché.
    Les supermarchés sont des profiteurs de guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3151130
    Le 31 mars 2023 à 14:54 par Miguel de la punta
    L’inflation, c’est le vol (oligarchique)

    J’ai travaillé pour l’une de ces sociétés d’antivols et la plupart sont très faciles à saboter.

    Un aimant de 8 000 à 10 000 gauss suffit à les ouvrir, vous les trouvez sur Amazon, Ali Express pour pas cher... Dans l’alimentaire, pour les étiquettes autocollantes : un cout de lame sur le circuit radio-fréquence neutralise l’antivol. Dans les magasins d’électronique, passez l’aimant sur l’étiquette acousto-magnétique. Dans les magasins textile, un crochet sensormatic suffit à les ouvrir. Dans tous les cas, un sac à dos blindé d’aluminium (certains existent pré-fabriqués) suffit et les antivols ne sonneront pas dans les antennes. La majorité des fabricants ont leurs noms de marque sur les antivols et des vidéos d’utilisation des produits sur YouTube donc avec leur nom vous pouvez découvrir les mécanismes permettant de les ouvrir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents