Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’infiltration cognitive par les séries TV – Mohamed Ridal répond aux questions de Kentra

À l’occasion de la récente sortie de Comprendre les séries TV, Kentra reçoit Mohamed Ridal pour parler de leur rôle idéologique, qui est d’ailleurs le complément au titre de l’ouvrage paru chez Kontre Kulture.

 

 

Le nouvel indispensable Kontre Kulture

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3552048

    A commencer par le film Scarface sorti en 83 ,qui a influencé les jeunes des cités :

     

    Répondre à ce message

  • La télé qui a commencé par être informative puis éducative à fini par être un outil de formatage par abrutissement .

    Par chance j’ai très vite préféré la lecture à la télévision pour une assez simple raison, j’aimai les histoires d’anticipations et la télé en offrait peu avoir . Le comble, c’est la télé elle même qui très tôt m’a rendu suspicieux du petit écran et celà par le biais de deux films : "I comme Icare " et " Invasion Los Angeles " .
    C’est la publicité qui aura donné le coup de grace en dévorant petit à petit le temps de diffusion jusqu’a s’immiscer dans les films . Finalement les pubs dans les années 80 ont obtenuent le droit de faire parler les enfants rivalisant avec les pires propagandes d’états totalitaires .
    Avant que je ne décroche totalement , une série avait retenue mon attention : "Le Caméléon" .

    Voilà donc pourquoi ça fait presque 30 ans que je ne regarde plus la télé et qu’elle m’exaspère quand je dois la subir . Un fait curieux , tous ceux qui ont eu la même réflexion et la même réaction ne sont pas vaccinés covid , hasard ? Je ne crois pas !

    La télé il n’y a guère plus que le boomer qui la ragarde, les plus jeunes consomment leurs soupes par téléphone quand leurs parents sont sur l’ordi .

     

    Répondre à ce message

  • Dans les series Netflix, on attend avec impatience, le couple d’homo, le viking grand remplacé par un congolais, l’idéal féminin subsaharien du mâle blanc européen. Bref, on se marre à chaque fois !

     

    Répondre à ce message