Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

Banlieue rouge-brun ?

Depuis la parenthèse enchantée Canal+ (1984-2004, ensuite c’est l’agonie), le Système a produit et mis en avant une foultitude d’humoristes qui possèdent une double fonction sociale : changer le drame économique en rire, et ridiculiser le sérieux politique. Des troupeaux de nouveaux rigolos sont sortis de partout, certains bons, d’autres moins bons. Tous ou presque ont travaillé dans les limites autorisées du Système, allant là où on les laissait aller, mais jamais plus loin, en territoire inconnu, terre de tous les risques, économique, social, juridique. Physique !

 

La télévision avec Canal+ (la bande à Jamel) et France 2 (la bande à Ruquier), et la radio (la bande de France Inter) sont les grandes pourvoyeuses de ces nouveaux commissaires apolitiques qui font semblant de faire de la politique. En vérité ils défont la politique. Car la majorité de ces professionnels tape dans le pouvoir visible, qui est là pour ça, mais jamais ou rarement dans le pouvoir profond, qui n’a aucun, mais alors aucun humour sur lui-même. La meilleure illustration de ce lâche calcul est la paire Meurice-Charline qui a littéralement chié sur Darmanin, le ministre des Comptes publics, mais qui n’osera jamais se faire un BHL ou un Minc. Trop risqué !

 

 

Sauf pour Dieudonné, qui a pulvérisé toutes les barrières, on le sait. Il est admiré et craint (par la profession) pour cela. Ceux qui ont mis un demi-pas dehors ont été troués par les mitrailleuses situées dans les miradors sionistes qui balayent le terrain politique. Un Bigard a été mis à l’amende pour avoir simplement douté de la version officielle – pour abrutis congénitaux, il faut bien le dire – du 11 Septembre. Aujourd’hui, malgré son recentrage sur le tout-cul, ses dates de tournées sautent les unes après les autres comme les boutons du froc de Gérard Larcher après un déjeuner de 5 heures (la durée) Chez Françoise.

 

(Appréciez la vidéo très porno 70 et le texte version Guerre des étoiles)

 

On a trouvé vidéo plus gouleyante, même si c’est pas du Bocuse. Chez Françoise, c’est là où les sénateurs aiment bouffer, c’est la cantoche des gras du bide :

 

Cependant, avant que Dieudo ne retourne dans sa forêt légendaire où il donnera des spectacles (payants mais demi-tarif) aux pygmées, il aura semé des graines, et certaines commencent à donner des fruits assez respectables. Le bulldozer franco-camerounais a ouvert et déminé (à son corps défendant) le chemin. Le lobby sioniste a voulu interdire le meilleur humoriste de France, toutes catégories confondues (coqs, plumes, légers, moyens, lourds), il risque de se retrouver avec plein de petits dieudonnés. Fallait pas marcher sur la reine !

 

 

Le jeune Waly Dia répond avec humour à la proposition de guerre civile de Zemmour et sa bande, les nationaux-sionistes qui ont et qui auront le cul bien au chaud quand ça commencera à bombarder. En appliquant les principes intangibles du stand-up à l’américaine – une vanne, 7 secondes, une vanne –, Waly, malgré un jeu de scène limité (une cave de HLM ?), fait du bon boulot.
Certes, sa défense de la banlieue et des racailles (la banlieue ne se résume pas aux racailles, mais c’est l’image que les médias donnent de ces townships à la française) peut déplaire aux patriotes ultra qui nous lisent, mais il faut s’entendre sur le danger réel et le pouvoir réel : qui tient le pouvoir réel, les islamistes, comme le dit Zineb El Rhazoui, ou les sionistes ?
Nous notons que Zemmour ne parle jamais du vrai pouvoir, il parle toujours du danger, et du danger islamiste. Forcément. En Zineb, il a trouvé une zemmourette de poids et de charme :

 

 

En 2018, Dieudonné jouait son sketch le Tribunal des lascars, avec une inversion réjouissante du rapport dominant/dominé :

 

 

Waly Dia, on vous doit la vérité, vient du Jamel Comedy Club. Récemment, un humoriste disait qu’après la génération Éboué, le Jamel Comedy Club n’avait plus produit de pointure. Si Dia continue sur sa lancée, il risque de devenir très intéressant. Forcément, quand on passe par le JCC, se pose la question communautaire. C’est yard.media qui la pose :

As-tu l’impression d’être prisonnier d’un certain style d’humour que les médias appellent « communautaire » ?

On parle de « communautaire » parce que ce sont des origines extérieures à la France. Si j’avais parlé de ma famille en Auvergne, on n’aurait pas dit ça. Après, ce sont peut-être les gens habitués à ce format d’humour qui ont du mal à en sortir, alors que moi je ne me définis pas que par mes origines. Ce que je n’ai pas envie de faire, surtout, c’est dévaloriser mes origines. Malheureusement, beaucoup d’humoristes, moi y compris, sommes tombés dans ce piège-là pour faire rire la masse.

Comme tous les humoristes (et d’ailleurs tous les politiques), Waly redoute Twitter, qui donne le la, qui fait l’opinion :

Ouais avant tu pouvais faire des blagues sur les noirs, les arabes, les gays, les juifs… parce qu’ils ne te répondaient pas. Aujourd’hui, ils vont te répondre et soit tu les auras fait rire et ils vont t’aimer, soit tu ne les auras pas fait rire et ils ne vont pas t’aimer. Et puis tu auras toujours les énervés qui eux n’aiment rien et veulent juste te détruire. Sur Twitter, il y a une tendance à la méchanceté parce que les gens aiment ça. C’est un peu les Jeux du Cirque, on aime bien voir quelqu’un se faire déchirer. Et, à côté de ça, il y a aussi des élans de solidarité incroyables. C’est vraiment le Yin et le Yang, Twitter.

On le voit, Waly Dia, qui déchire bien sur scène, et qui fait de la politique sans en avoir l’air, n’a pas très envie de prendre les coups que Dieudonné a pris et prend encore. C’est la différence entre celui qui a la vocation pure et celui qui calcule, même si Dieudo lui aussi calcule ! Dans cette tirade, Waly Dia montre qu’il est néanmoins tenté par le Grand Saut :

Moi j’aime les gens qui n’en ont plus rien à foutre des codes sociaux, les gens qui ont craqué. Ça me fait hurler de rire. Ils ont accepté tout ce qu’ils étaient, aussi bien le bon que le mauvais. Ils ont décidé d’être eux-mêmes. J’ai hâte d’atteindre cette liberté-là, de péter un câble.

De l’humour et des limites, sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2376891
    Le 31 janvier 2020 à 08:32 par slim
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Waly DIA je connaissais pas...Y’a du potentiel comme dirait Dieudo...C’est rigolo,à 5:50 le passage sur les juifs (oui il a osé) mais à regarder depuis début c’est pas mal aussi
    https://www.youtube.com/watch?v=sXi...

     

    Répondre à ce message

  • #2376925
    Le 31 janvier 2020 à 09:43 par milady
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Zineb et Mila semblent être deux affaires montées de toutes pièces, un peu comme la Greta.
    "Mila" est semi-cyborg. Ses yeux s’abritent probablement derrière des lentilles de couleur, ses cheveux sous une teinte mauve. D’apparence méconnaissable poupée Barbie, elle doit jouer dans la pièce suivante : les Beurs contre la LGBT, factions rivales mais conformistes et manipulables, de façon à ce que les Français qui n’ont rien à voir avec ces personnages, s’identifient plutôt à Mila qui pourrait ressembler à leur fille, et un peu à Zineb blondie pour l’occasion (en se méfiant, vu son prénom).
    Des guerres civiles sous de futiles prétextes sont censées s’ensuivre. Le sort de Mila (exilée, renvoyée du lycée, en fuite) doit ranger les classes dites moyennes sous sa bannière.
    Sans parler du fond, la façon dont s’exprime "Mila" est misérable et grossière. Elle est un des modèles imposés aux filles françaises d’aujourd’hui. C’est désolant. Zineb en revanche est mieux présentée, et s’exprime plus correctement. Il s’agit de la faire mousser, qu’elle dépasse "Mila" à terme, sur l’échelle sociale. Mila laissée au naturel (délicate, sensible et sensée) serait bien moins docile.
    Ces deux filles érigées en archétypes trahissent leurs origines. Voilà le but.

     

    Répondre à ce message

  • #2376926
    Le 31 janvier 2020 à 09:48 par 0thon
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    J’ ai bien conscience que Zemmour est un sayanim, et qu’ il roule pour la maison mère de " la fille aînée de la synagogue " ... mais comment est-ce qu’on fait pour le détester ? Comment est-ce qu’on fait pour ne pas l’ admirer, lorsqu’on le voit décrocher, une à une, toutes les mâchoires bienpensantes de la doxa républicaine ?

    C’ est vraiment un jeu pervers qui s’ articule autour de ce conflit plurimillénaire, et " ils " le savent, ils en jouent, c’ est la guerre du tous contre tous, la guerre des goyim contre les goyim, une guerre qui ne laissera que des vaincus à soumettre .

    Y a qu’un type comme Jésus qui pourrait renverser la table, je sais pas ce qu’ il branle pour son grand retour, mais il se fait attendre .

    Amen

     

    Répondre à ce message

  • #2376936
    Le 31 janvier 2020 à 10:02 par philippe
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Franchement de bonnes vannes, enfin à mon goût, mais on ressent trop le fameux rythme 1 vanne, sept secondes, 1 vanne...
    Ça donne un aspect mécanisé assez désagréable, un peu comme le hoquet, au dernier spasme, on se demande si va y’en avoir un prochain ou si c’est terminé, et on souhaite que ce soit terminné.
    Je connais pas le format de ses spctacles mais sur une heure ça doit être chaud.
    La qualité de la captation n’aide pas non plus. Sur Zemmour c’est bien vu, je crois qu’on a tous le même à peu près cette impression quant au bonhomme, en plus il prend de plus en plus la confiance, surtout en pointant de l’index et gesticulant sur ses interlocuteurs, très irritant.
    Faut voir le niveau des mecs aussi...enfin, il a son utilité, il détruit des vrais handicapés des idées, ça fait parfois du bien. Je regarde 1 fois par semaine grosso modo, quand je me rappelle qu’il a une émission et que je vais compulser le replay sur Cnews.

     

    Répondre à ce message

  • #2376937
    Le 31 janvier 2020 à 10:05 par Bernard Mitjavile
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Et vous trouvez ça drôle, cet humour sur Zemmour centré sur le physique. Assez nul.

     

    Répondre à ce message

    • #2377176
      Le Janvier 2020 à 15:14 par Cincinnatus
      L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

      Selon M. Sadi Pont ce n’est pas plus nul que :

      a) Rire du côté poilu des portugaises.
      b) Se foutre de la gueule de Mokhtar et Zoubida.
      c) Astiquer dans le bon sens le QI d’une pine d’huître 1ère catégorie qui se fout du QI d’un Bonobo.

      Passer son temps à glander sur le net en changeant de pseudo c’est être un Stakhanoviste 2.0 du commentaire fast-food et du pseudonyme Carambar ? Ça rapporte ?

      Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas pour Éric Zemmour il s’en remettra. Dans le pire des cas(ting) si ça tourne chocolat il sera déjà loin très loin et bien pépère au chaud. Comme dirait un autre humoriste au-dessus c’est le soleil !

      Pax

       
    • #2377242
      Le Janvier 2020 à 16:30 par Eric
      L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

      Merci pour votre humour @Cincinnatus, j’ai bien ri. Ces numéros de vierges effarouchées sont en effet assez drôles. Quant au trollage (qu’il soit supposé ou réel) ça en dit long également et de toute façon c’est raccord ! Je dis ça je ne dis rien !

       
  • #2377195
    Le 31 janvier 2020 à 15:43 par Ezra
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Pardonnez-moi, mais vous ne finissez pas votre phrase lorsque vous dîtes "qui tient le pouvoir réel, les islamistes, comme le dit Zineb El Rhazoui, ou les sionistes ?"

    Vous parlez des Socialo-Sionistes.
    Soit ceux qui ont le pouvoir en France depuis 1981 au bas mot via le réseau Attali.

     

    Répondre à ce message

  • #2377689
    Le 1er février 2020 à 02:24 par FREDERIQUEFR
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Il est effectivement drôle, touche au politique en faisant rire - riches Saoudiennes empaquetées jusqu’aux yeux/femme voilées pauvres - et tout le monde en prend pour son grade, comme le fait Dieudo qui n’épargne personne dans ses spectacles.

    Quant à Zemmour, il fait bien de l’enfoncer, ce manipulateur qui sait si bien flatter les foules naïves pour les envoyer ensuite au combat.

    Un combat qu’il regardera de loin, comme le lâche qu’il est !

     

    Répondre à ce message

  • #2377711
    Le 1er février 2020 à 04:46 par Sedetiam
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    « Le gamin de 6 ans qui met des coups de tête dans des parpaings », je suis plié. : D
    Mais alors le « TGV et le micro-onde », ça vaut son pesant de cacahuètes.

     

    Répondre à ce message

  • #2379571
    Le 3 février 2020 à 13:29 par rincevan
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Mouaip.... ya encore du travail ! c’est pas gagné...
    C’est comme Bill Burr. Ecoute un stand up entier et tu comprends pourquoi le gars risque pas grand chose

     

    Répondre à ce message

  • #2380174
    Le 4 février 2020 à 04:08 par alderic-dit-le-microbe
    L’humoriste Waly Dia se paye Éric Zemmour

    Tu crois sérieusement pouvoir nous vendre ton agent impérial ? Le mec qui récite la propagande anti-chinoise, entres autres ?

    Après Todd, le Gad Elmalé des banlieues ... Nan, mais vous êtes sérieux ou simplement attardés ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents