Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après les politiques et les journalistes, les humoristes se cassent la gueule

On a mis la photo de la Bajon avec un peu de nichon car ce coup-ci son texte n’est pas explosif, ça sent les vacances, mais elle a bien bossé. Ce n’est pas la Bajon qui se casse la gueule : à part l’émission de radio où elle intervient, elle a su habilement accompagner avec un humour très « fiscal » la fronde de la France périphérique depuis deux ans, sans aller jusqu’à une remise en question du Système. Mais ne demandons pas la lune à la brune.

 

 

Pour élever un peu le niveau de férocité, voici un extrait du dernier spectacle de Blanche Gardin, qui fait salle comble partout en France, pendant que Jamel arrête, fatigué (ses spectacles mal écrits sont foireux), que Gad regarde ses pompes (pompes/pomper, clin d’œil), et que les humoristes de one man show en général tremblent. Ils tremblent à l’idée de faire partie de la prochaine fournée de CopyComic [1].

 

 

Blanche incarne sur scène ce que Houellebecq décrit dans ses livres : la fin de la race supérieure occidentale, de l’homme occidental rongé de doutes, prêt à se laisser marcher sur la gueule par toutes les victimes ou minorités possibles et imaginables, femmes, migrants, juifs, homos, trans, intersexes, animaux de corrida et poulets de batterie.

En faisant exploser un paysage politique figé dans sa graisse en 2017, le jeune mondialiste Macron a provoqué une réaction en chaîne qui a commencé par la révolte des Gilets jaunes, et tout le monde a dû se positionner par rapport à cette nouvelle donne sociale. Les politiques comme les journalistes ou les humoristes.

On a vu les people chier dans leur froc à Paris pendant les journées de décembre (2018), on a entendu une mouche voler dans les grands appartements bourgeois quand le peuple en colère se faisait bastonner. Depuis, la cote des people s’est effondrée : pas un ou presque pour soutenir le mouvement. Des fins de carrière brutales sont à prévoir. Déjà, Dubosc, abonné à la Tsedaka de qui vous savez, ne fait plus du tout rire. Il ne faudrait pas qu’il s’expose avec un quatrième opus de Camping, ça pourrait mal se finir au box office.

Du côté politique la plupart des personnalités ont perdu ce qui leur restait de crédibilité, on ne les entend plus, ou plutôt elles sont inaudibles : leurs vieux discours de merde les condamnent à la casse. Peut-être en verra-t-on un jour quelques unes en jaune...
Et les journalistes ? Aphatie, qui concentre en lui toutes les vertus du perroquet-système, ce sont les crevettes qui en parlent le mieux :

 

 

Tout « l’ancien monde » dont parle Dieudonné dans ses vidéos se casse la gueule, en silence, parce que les agents du Système, qu’ils soient politiques, journalistes ou humoristes, n’aiment pas la mauvaise publicité.
Mais ils se cassent vraiment la gueule : la plupart n’ose plus foutre un pied dehors sans escorte, ce qui augure de lendemains qui chantent la Carmagnole...

 

 

Johnny en révolutionnaire en 67 ? On va plutôt mettre celle-là, même si cette Révolution sentait déjà le roussi, relire La Franc-Maçonnerie et la Révolution française de Talmeyr...

 

 

Dans le genre Carmagnole on a la Buzyn qui s’est fait chahuter pendant sa visite des urgences de La Rochelle. Pour l’instant, ce n’est que du chahut, ça reste très républicain. Mais ça pourrait changer un jour.
Ne ratez pas la Buze qui joue très mal la compassion pendant que tout le personnel lui gueule dessus... L’image de la fracture politique aujourd’hui.

 

Notes

[1] E&R est-il le CopyComic des politiques et des journalistes ?

La Bajon ou la Française qui dit « merde », sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2238828

    Madame la ministre qui parade,larmoyante parce oui,une responsable à ce niveau peut s’émouvoir, pendant que les soignants vocifèrent et,ce faisant,perturbent le "repos" des malades:ces soignants ne font vraiment pas honneur à leur mission !
    Quelle honte !S’ils ont de l’énergie pour gueuler ,c’est qu’ils ont de l’énergie pour bosser !Et puis,syndicaliste dans le public,c’est une deuxième vocation.
    Heureusement qu’il y a une responsable politique(tout comme Fillon en maison de retraite) qui se penche sur la question et qui pourra dire,fièrement et à juste titre,par la suite :"oui,j’y étais !Parce que c’était de mon devoir d’aller au chevet de l’hopital"
    Une buse ? (vous m’avez scotché ER !) Dans toute sa splendeur !
    Merci les caméras (je dirais "blaireaux" pour rester dans le bestiaire)pour nous avoir aussi montré que les urgences ne sont que des salles d’attentes bien calmes,bien sages...

     

    Répondre à ce message

  • #2238859
    Le 14 juillet 2019 à 10:35 par Landry réconciliation
    Après les politiques et les journalistes, les humoristes se cassent la (...)

    La carmagnole ptêt mais vive le Roy quand même ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2239117

    Bientôt, on ne pourra même plus rire, déjà qu’on ficelle la parole, la pensée pas loin. Les comiques ne pourront plus faire leur vrai " travail " qui est de mettre le doigt où ça fait mal en tournant ça en dérision, car parfois il vaut mieux en rire tellement c’est dramatique, insupportable. C’est le rôle du fou du roi. On a bien vu ce que Dieudonné subit pour s’en convaincre. Il ne nous restera plus que les histoires de toto, ça en dit long sur l’esprit critique qui mourra avec les humoristes. " animaux de corrida et poulets de batterie. " Eux ne font pas chier le monde, alors qu’on les laisse vivre tranquilles. Ne pas tout mélanger svp.

     

    Répondre à ce message

  • #2239153

    L’ humour style, " one man show ", ça ne va pas aux femmes, même si elles peuvent être pernitentes, elles basculent très vite dans une vulgarité que je trouve moins accepatable que pour les hommes, elles ne me font donc pas rire , leur féminité en prend un coup, par contre, une femme peut avoir un humour raffiné et littéraire à travers des réparties savoureuses, comme dans les vieux romans anglais, ou bien comme Arletty, qu’on a revue ici même, alors là d’accord, humour, non conformisme, intelligence et avec classe !

     

    Répondre à ce message

    • #2239394

      "une femme peut avoir un humour raffiné"

      Oui, en effet, mais que dans la langue anglaise (et non pas l’anglais parlé aux States) pour la simple raison que cette langue s’y prête à merveille pour ça. Je suis plus de culture anglophone que francophone. Les femmes, comme pour bcp de mecs, ne me font pas rire ; déjà rien que le fait qu’on soit obligé de rire pour vous faire plaisir et passé pour un mec cool me déprime. Mais quand j’habitais à Londres, j’ai découvert des séries humoristiques comme "Keeping up appearances", "The Vicar of Dibley", " You rang my Lord",...Des séries dans lesquelles les femmes ont un rôle prépondérant. Eh ben ces séries ont un succès mondial, sont des véritables cultes dont certaines expressions sont rentrés dans le language populaire.

       
    • #2239397

      Pour frayer dans le domaine de « l’image » et de ses contours harmonieux, je vous comprends : mais nous avons tort. Si l’on focalise là-dessus essentiellement, l’on se fourvoie car, pour l’immense majorité, vous verrez ce qu’il en est de la féminité idéalisée passé 70 piges. Tout juste retraitée, en somme.

       
    • @sa majesté
      Entièrement d’accord , d’ailleurs j’adore l’humour anglais, le vrai, bien-sûr, il est si subtil, et d’accord aussi, les humoristes actuels ne me font, en général, pas rire du tout !

       
  • Sous couvert de la défense des malades (on ne parle jamais du système de santé qui se casse la gueule) c’est plutôt : "Un petit billet Mam Buzyn siouplait !"
    Rien à attendre de ces syndicats de fonctionnaire...

     

    Répondre à ce message

  • La Bajon me fait marrer par la Gardin !
    Pour certains, la Bajon ne va pas assez loin et gnagnagna...
    La Bajon fait du social, la Gardin du sociétal... je crois que tout est dit !

     

    Répondre à ce message

  • #2239398

    C’est une vue de l’esprit où la Buze fait de l’allergie aux sales pauvres de la classe moyenne hospitalisés ?
    J’espère qu’elle n’a pas chopé une infection nosocomiale là-bas. Les sales pauvres ça a des maladies bizarres.

     

    Répondre à ce message

  • #2239500
    Le 15 juillet 2019 à 06:29 par H. K. Daghlian
    Après les politiques et les journalistes, les humoristes se cassent la (...)

    Pour faire rire, il faut avoir le sens de l’humour et de la dérision, je ne connais aucune femme regroupant ces deux qualités, qui disparaissent souvent à l’adolescence pour les filles. Une femme humoriste est juste un imitateur de plus, et si elle sort de ce schéma, ça descend rapidement au dessous de la ceinture. C’est peut-être pour cela que les humoristes hommes se cassent la gueule, ça manque littéralement de couilles.

     

    Répondre à ce message

  • #2239722
    Le 15 juillet 2019 à 13:37 par Un Bourguignon
    Après les politiques et les journalistes, les humoristes se cassent la (...)

    Bien sûr que les Français boycottent les humoristes. Les provocateurs, les dérangeants, les Le Luron, Coluche, Desproges, n’existent plus, ou alors ce sont des parias
    Rajoutez à cela que beaucoup sont des plagiaires purs et simples, comme le petit Elmaleh qui s’est fait récemment atomisé bien comme il faut...

     

    Répondre à ce message

  • #2245635

    Ça y est, elle devient chiante la Bajon... besoin de se réinventer ou de gagner plus ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents