Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’homosexualité, une abomination" : la condamnation de Christine Boutin annulée en cassation

En avril 2014, Christine Boutin affirmait dans un entretien à la revue Charles que « l’homosexualité est une abomination ». Ce mardi, la Cour de cassation a annulé sa condamnation pour « provocation à la haine ou à la violence », estimant que « le propos incriminé, s’il est outrageant, ne contient néanmoins pas (...) d’appel ou d’exhortation à la haine ou à la violence ».

 

[...]

« Mon opinion s’inscrit dans la tradition chrétienne », avait justifié l’ancienne députée des Yvelines, tout en précisant qu’elle avait regretté ses propos par la suite.

Christine Boutin avait formé un pourvoi en cassation. Dans une décision rendue mardi et consultée par l’AFP, la Cour de cassation a annulé cette condamnation, sans ordonner de nouveau procès.

Christine Boutin avait formé un pourvoi en cassation. Dans une décision rendue mardi et consultée par l’AFP, la Cour de cassation a annulé cette condamnation, sans ordonner de nouveau procès.

[...]

De son côté, Me Etienne Deshoulières, qui défend l’association Mousse, l’une des parties civiles au procès, a « regretté » cette décision tout en estimant, au vu du terme « outrageant » employé par la Cour de cassation, que « si les associations LGBT avaient agi sur le fondement de l’injure et non de l’incitation à la haine, Christine Boutin aurait été condamnée ».

« C’est prescrit. Mais si demain quelqu’un redit cela, les associations auront entendu l’enseignement de la Cour de cassation et poursuivront pour "injure" », a-t-il ajouté.

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

Marre de la tyrannie du communautarisme ?
Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1877194

    C’est une abomination ... certes , mais que dire du fait qu’une clique essaye par tout les moyens d"en faire nôtre quotidien ( qui est déjà assez
    " abominable / minable " comme ça !!! )

     

    Répondre à ce message

  • #1877200

    C’est biblique et mosaïque ! C’est par exemple écrit dans le Lévitique  :
    18:22
    Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.
    20:13a-b
    Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ;

     

    Répondre à ce message

  • #1877232

    Certains commentaires sont affligeants.
    Ce n’est pas parce qu’on pense que l’homosexualité n’est pas un modèle de société à promouvoir (et je pense que pas mal d’homos seraient même d’accord pour le dire) que c’est forcément tout de suite une "abomination".
    Faîtes un peu la part des choses.
    Je pense madame Boutin sincère quand elle dit regretter ses paroles. Et je suis également d’accord avec la décision de justice (pour une fois !). C’est une parole regrettable mais ce n’est pas un "appel à la haine".

     

    Répondre à ce message

    • #1877300

      @ jedgreen
      Ce qui est surtout affligeant c’est de constater que le lobbies LGBT fait maintenant la pluie et le beau temps en France....banaliser l’homosexualité c’est aussi ouvrir la porte à la pédophilie et à toutes ses dérives dégénérescentes qui menacent nos enfants et petits enfants .....certes il n’est pas question de tomber dans l’homophobie la plus acharnée car je connais pour ma part disons "des couples" homosexuels qui ne font pas de vagues et qui vivent leur vie calmement et sereinement !!!...mais de là à créer le chaos avec le transgenre, la pornographie, le communautarisme gay qui défile dans la rue cul nu ...il y a un pas à peut être ne pas franchir !!!.. si la liberté prônée par cette gauchiasse bobo c’est de partouzer, de se remplir le nez de coke et de s’enc.... pire que des bêtes ...cette liberté devient rapidement malsaine voire démoniaque et dégénérescente !!!...
      Cordialement.

       
    • Ce n’est absolument pas affligeant, oui l’homosexualité est une abomination (et d’ailleurs pas mal d’homos sont d’accord pour le dire).

      Fais la part des choses s’il te plait.

       
    • #1877821

      J’aime beaucoup le : "Ce n’est pas parce qu’on pense que l’homosexualité n’est pas un modèle de société à promouvoir " qu’est-ce qui se passe si l’homosexualité s’érige en modèle ? l’homosexualité devient la règle et alors...la société s’effondre faute de renouvellement ! il est donc absurde d’émettre l’hypothèse d’une telle société.
      Et puis j’ai le droit de penser qu’elle est une "abomination" sans pour cela empêcher ces pauvres bougres de se sodomiser, cela relève de mon opinion.
      D’ailleurs si c’était si bien que ça pourquoi traiter quelqu’un " d’enculé" est une insulte ? alors que personne ne traite une femme de "baisée", au pire de "mal baisée" mais jamais de baisée. Donc je suis désolé mais les homosexuels sont bien tous des enculés !

       
  • #1877256
    Le 10 janvier 2018 à 18:07 par The Médiavengers
    "L’homosexualité, une abomination" : la condamnation de Christine Boutin (...)

    Elle dit et pense ce qu’elle veut, point barre. Est-ce qu’on interdit les élucubrations du lobby LGBTXYZ ? Non, et pourtant....

     

    Répondre à ce message

  • « Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. »

    Le pécheur n’est pardonné que s’il confesse son péché à un prêtre. Je précise un prêtre de la FSSPX et non un prêtre de l’Eglise conciliaire qui tendent de plus en plus à se gausser du sacrement de pénitence.

     

    Répondre à ce message

    • Le pécheur n’est pas pardonné sans repentir sincère ni pénitence, donc non, tout péché n’est pas pardonné !

       
    • Si la confession est évidemment une grâce offerte par le ciel, les actes de contrition parfaite sont toujours possibles même en l’absence d’un prêtre juste avant de mourir.

      Donc on peut tout à fait se sauver, même si l’on a pas eu la chance de pouvoir se confesser, dès l’instant ou l’on regrette sincèrement ses fautes de part la peine qu’elles ont fait à Dieu.

      Par contre ce qui est plutôt mortel pour le salut, c’est de cracher sur les grâces offertes... Refuser une confession alors que la providence vous offre la possibilité d’en faire une n’aide pas à sauver son âme.

       

  • [L’association] Mousse milite pour la reconnaissance du couple en dehors du clivage entre homosexualité et hétérosexualité et plus généralement contre toutes les formes de discriminations sociales, politiques ou économiques qui se fondent sur le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité de genre.



    http://www.assomousse.org/objet_de_...

    Est-ce que ces assos dégénérées vont aussi porter plainte si je déclare la pédophilie et la zoophilie comme des abominations ? Ou est-ce qu’elles vont, implicitement, quand même admettre des limites aux libertés sexuelles.

    Et pas moyen de trouver leurs financements publics.

     

    Répondre à ce message

  • #1877486

    L’homosexualité est une abomination et elle doit le rester, en tout cas de manière symbolique.

    Je m’explique

    Si on franchit le Rubicon en admettant la "normalité" d’une telle pratique, et sachant la tendance (tout à fait humaine d’ailleurs) que l’on a à vouloir franchir les limites de la morale, du sens commun, comme du savoir, de soi-même..etc... Alors quelle sera la prochaine abomination qui sera devenue, pour ce système dominé par des pervers, le futur obstacle moral à franchir pour être transgressif, subversif et qui, finalement, sera subtilement soutenu par des "intellectuels" dégénérés qui feront la promotion de ce qu’ils considéreront comme "progressiste"..... ???

    Quelle est la prochaine étape ?, la transgression qui vient juste après ?... Mes amis d’E&R le savent aussi bien que moi....

    Bravo à la cour de cassation pour cette sage décision, la morale est sauve. Et si en plus ça peut emmerder un petit peu les bien-pensants pro-LGBT, c’est la cerise sur le gâteau...

     

    Répondre à ce message

  • #1877561

    C’est à ne plus rien y comprendre. D’un coté cette décision prouve que la liberté d’expression est encore une réalité dans ce pays. Mais d’un autre, on a déjà vu des propos moins polémiques lourdement sanctionnés par la justice.

     

    Répondre à ce message

  • L’homosexualité existe depuis que l’Homme existe et elle existera toujours .
    Personnellement ce que font les gens dans l’intimité ça ne m’intéresse pas, dans la mesure ou cela ne nuit à personne je ne vois pas de problème .De toutes manières on ne peut rien y changer ,on ne va pas mettre les homos (H et F) en psy et les passer aux électrochocs pour les guérir comme la médecine le pratiquait y a pas si longtemps
    Ce qui est pénible c’est qu’en France, ça devient la preuve de l’hypermodernité , les gens se croient obligés de dévoiler ce qu’ils font avec leur
    sexe et le " coming out " ( terme ridicule ) devient une preuve de non- ringardisme .
    L’exhibitionnisme et le besoin de reconnaissance pousse les gens a raconter leur vie privée,ce dont personne n’a rien à foutre .

     

    Répondre à ce message

    • @Tempere : "dans la mesure où cela ne nuit à personne...". Nous y voilà. Considérer l’homosexualité au même titre que l’hétérosexualité, c’est quand même remettre un paquet de choses en compte, qui ne vont pas dans le sens de rendre la vie plus belle ! Je ne suis plus une maman, mais un Parent 2... Après, ce n’est pas moi qui le dis mais les stats, mais les homosexuels ont infiniment plus de risques de contracter certaines maladies, ou de finir suicidés (et ne parlons pas de tous les autres protégés des LGBTXYZ...). Par conséquent, si on inculque à nos enfants qu’aimer Paul ou Pauline c’est strictement la même chose, par définition il va se passer quoi ? ... Ils vont le croire. Ils vont essayer (ils y sont expressément incités par la société !). Ca passera pour certains, ça cassera pour d’autres, mais le mal sera fait. Et ensuite, et ensuite ? Paul aimera Jacques et au nom de l’égalité, il aura le droit d’acheter un enfant. Ton petit-fils ou ta petite fille peut-être. Tout ça pour dire que se voiler la face en se disant que dans l’intimité chacun fait de qu’il veut, ça ne nous intéresse pas : à partir du moment où il y a une certaine propagande et une certaine volonté politique, ça nous concerne tous.

       
    • La morale Chrétienne ne concerne pas toute la planète Vous voudrez bien cessez vos références JUDEO chrétiennes qui ne parlent qu’aux chrétiens .Le divorce était une "abomination " il y a 150 ans ,on excommuniait les gens pour ce qui est aujourd’hui considéré comme une faute mineure .
      Il est inutile de vouloir controler ce que les Humains font avec leurs organes génitaux ça ne fonctionne pas .
      Et il ne sert à rien non plusde moraliser car si cela avait un impact sur ces populations ça se saurait .

      Se contenter d’avoir soi méme un comportement sain est déjà assez difficile au cours d’une vie pour avoir à se méler de la façon dont les autres se débrouillent avec leur conscience .et leur sexualité
      D’autre part, la sexualité n’est qu’une infime partie de la vie, malgré ce que l’on tente de nous faire croire, en poussant les gens à consommer du porno ,moyen d’enfumer les vrais problèmes de société .Des Homos il n’y en a pas à tous les coins de rue c’est une infime partie de la société ils ne sont ni meilleur ni pire, ni plus dangereux que d’autres .Le fils d’un ami est homo et c’est le plus gentil et respectable garçon que je connaisse .

      Et pour finir
      "Ne Juge pas ,pour ne pas étre Jugé " "Que celui qui n’a jamais péché leur jette la première pierre "sont des préceptes que les Cathos oublient souvent .
      Dans certains états Arabes ,les jeunes homos sont pendus ou jetés du haut des toits ,c’est ça votre solution ?
      Chacun son chemin de vie ,tant qu’"on ne fait pas à autrui ce que l’on ne voudrait pas qu’on nous fasse " .(J’ai des restes de morale +ienne vous voyez ! )

       
  • #1878517

    qu’il y ai des sodomites entre hommes n’est pas en réalité un probleme puisque que de nombreux couples hétéros sont également sodomites (dont de nombreux religieux qui ne veulent pas utiliser de capotes pour ne pas féconder)
    Donc s’il y a abomination, cela doit rester dans la sphère privée....le problème vient plutôt de la création de communautés qui se revendiquent de leur pratique sexuelle.ou de leur sexualité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents