Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-négociateur du Brexit démissionne du gouvernement britannique

Dans une lettre publiée par Downing Street, le secrétaire d’État évoque ses inquiétudes quant à la « direction » que prend actuellement le gouvernement de Boris Johnson.

 

C’est un revers de plus pour Boris Johnson. Les services du Premier ministre britannique ont annoncé, samedi 18 décembre dans la soirée, la démission du secrétaire d’État chargé du Brexit, David Frost. Après la révélation de l’information, un peu plus tôt, par le journal Mail on Sunday, Downing Street a publié la lettre de M. Frost et la réponse du chef du gouvernement.

Déplorant la fuite dans la presse de sa décision, David Frost y annonce sa démission avec « effet immédiat » et évoque ses inquiétudes quant à la « direction » que prend actuellement le gouvernement.

Selon le Mail on Sunday, M. Frost avait donné sa démission il y a une semaine, mais M. Johnson l’avait convaincu de rester jusqu’à janvier à son poste de secrétaire d’État chargé du Brexit, l’un des sujets les plus brûlants pour le gouvernement britannique. Le journal écrit que M. Frost a invoqué les nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la hausse des impôts et la politique suivie pour parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2050 pour expliquer son départ.

« Vous connaissez mes préoccupations au sujet de la direction actuelle des choses », a-t-il écrit à M. Johnson, soulignant que, le Brexit assuré, « le défi pour le gouvernement [était] à présent de saisir les opportunités » offertes par le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE). Le Premier ministre s’est, quant à lui, dit « désolé » de la démission de M. Frost, lui exprimant sa gratitude pour le travail qu’il a accompli.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Dernières nouvelles du Royaume-Uni, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2867007
    Le 19 décembre 2021 à 21:48 par Marie Claude
    L’ex-négociateur du Brexit démissionne du gouvernement britannique

    Partout dans le monde, des grosses pointures politiques démissionnent, y aurait-il de l’eau dans le gaz...

     

    Répondre à ce message

  • #2867199

    Dans un sens, il a raison , bien qu’on ne connaisse pas toutes les raisons, mais lorsque nous avons affaire à un tocard, autant se barrer .

     

    Répondre à ce message

  • #2867497
    Le 20 décembre 2021 à 18:14 par Bayinnaung
    L’ex-négociateur du Brexit démissionne du gouvernement britannique

    Les Anglais ont la liberté individuelle bien plus chevillée au corps que nous.
    Les mesures anti-non-vaccinés promues par Bojo sont dégueulasses mais elles restent du pipi de chat à côté de ce que l’on nous fait subir sur le continent : menaces et insultes quotidiennes dans tous les médias, lois liberticides, discrimination tolérée et même encouragée. La Hongrie que l’on ne cesse de citer en exemple de résistance interdit aux non-vaccinés d’accéder à des soins quels qu’ils soient, même en cas d’urgence (bientôt notre tour ?)

    Mais bon, la finalité de la plupart de ces mesures liberticides anti-covid c’est qu’elles seront suivies très certainement de défaites voir de déroutes électorales bientôt (repenchez-vous sur les vraies raisons de la défaites cinglante des indépendantistes Canaques et sur les échecs électoraux locaux du parti démocrate aux USA). Orban (et il ne sera pas le seul) se cassera bientôt la figure électoralement parlant et, si ça pavoisera à Bruxelles, son échec ne sera pas celui d’un vrai résistant et sera bien plus dû à sa politique anti-non-vax stupide que parce que l’UE se ferait plus sexy maintenant qu’il y a 10 ans.

    Bojo était et est l’homme du brexit, pas du covid... Cette épidémie est décidément très utile pour en faire (ou essayer de faire) sauter certains chefs d’états (Trump, Bolsonaro, Bojo...)

    Mais dans le cas de la GB, que les européistes ne pavoisent pas trop vite : si Bojo démissionne demain, qui le remplacera ? Un brexiter ou un ultra-brexiter ? (à la Nigel Farrage)
    Même les travaillistes reviennent sur le remain et seuls les libdems (les LREM anglais) défendent le retour dans la prison des peuples.

    Penchez-vous un peu sur ce qu’il se passe en Irlande où la frontière est gérée par l’UE : celle-ci interdit aux nord-irlandais, qui sont pourtant toujours dans le royaume-uni, de recevoir de la viande surgelée en provenance du reste des îles britanniques non-européistes et il me semble que c’est la même chose pour les médicaments.
    A l’évidence, la GB a dû négocier pas mal de choses pour que l’UE ne puisse pas gérer tout et n’importe quoi sur la frontière des deux Irlandes, sinon ils n’auraient pas besoin de faire transiter tous ces migrants par la Manche mais les débarqueraient tous directement à Dublin.

    Enfin, en ce qui concerne les écossais, la manne pétrolière arrive à son terme et, mise à part aider à faire venir des Syriens de Kaboul, je ne vois pas ce que l’UE leur apportera de bon s’ils choisissent la case prison.

     

    Répondre à ce message