Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-Femen Éloïse Bouton condamnée pour exhibition sexuelle à l’église de la Madeleine

Éloïse Bouton avait fait irruption seins nus dans l’église de la Madeleine et simulé un avortement, le 20 décembre 2013.

Mercredi après-midi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné l’ex-Femen Éloïse Bouton à un mois de prison avec sursis pour « exhibition sexuelle » et à payer 2000 euros de dommages et intérêts au curé de la Madeleine ainsi que 1500 euros au titre des frais de justice.

La jeune femme de 31 ans, retirée depuis du mouvement « sextrémiste » pour désaccords, avait fait irruption seins nus dans l’église de la Madeleine, le 20 décembre 2013. Elle avait simulé un avortement près de l’autel en brandissant des morceaux de foie de veau sanguinolents pour figurer « le fœtus avorté de Jésus », devant une chorale sans voix venue répéter les cantiques de Noël.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents