@ mafia
La théorie de votre propos est bonne, mais en pratique les élections se font encore à coup de promesses et non à coup de menaces (de la part de ceux qui s’y présentent).
Si le renard veut postuler au poste de gardien du poulailler, il doit se couvrir de plumes lors de l’entretien face aux poules (électeurs - C’est une image, donc sans mépris) et au fermier (institutions).
Mais effectivement ensuite il ne manquera pas de montrer les dents pour que chacune espère que la prochaine à se faire croquer sera la voisine et ainsi échapper à ce triste sort (individualisme).
Il fera du fermier un franc-maçon pour le noyer dans une idéologie sans queue ni tête (en-deçà du 30e degré), qui le maintiendra dans l’inconscience et l’inaction par le sentiment d’importance et dans le mépris de classe par celui d’une intelligence supérieure. Et en parallèle il en fera un notable intouchable judiciairement pour le déshumaniser (aliéner/dégénérer) par l’assouvissement d’obscénités.
Résultat : Au-delà de s’en foutre des poules et de leur bien-être, le fermier les execrera, les méprisera et les objetisera (soit le péché de Luxure : Aliénation de la conscience de l’Autre) : en électeurs, producteurs, esclaves...et sextoys quant aux poussins !
Lorsque les poules mettent un gilet jaune, elles comprennent ENSEMBLE l’entourloupe.
Elles refusent pour elle et leurs voisines la vie en batterie.
Elles rejettent le fermier incompétent, ne veulent plus du grain quotidien bourré aux hallucinogènes (médias, scolarité, ingénéries sociétales...)...et peut-être demain déplumeront le renard !
La poule devient plus intelligente, mais ne rejette pas pour autant le confort rassurant du poulailler (la Nation). Elle sollicite un fermier digne de ce nom (le Roi) ; et un gardien non moins digne (la noblesse d’épée).
Demain peut-être s’élèvera-t-elle jusqu’à savoir voler, par la Fraternité et la Volonté du bonheur de tous, par l’Amour finalement ; et chacune pourrait bien devenir aigle... telle est l’invitation de Jésus.
Bien à vous.