Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’empire ou la démocratie inversée

Hollande, soutenu par une minorité de Français, exige le départ d’Assad, plébiscité par les Syriens

Le président français François Hollande a affirmé mardi à Washington au côté de son homologue américain Barack Obama que le chef de l’État syrien, Bachar al-Assad, devait quitter le pouvoir au plus vite, en cas de transition politique dans ce pays en guerre.

« La date (du départ d’Assad), je ne vous la donnerai pas (mais) elle doit être la plus rapide possible », a déclaré M. Hollande lors d’une conférence de presse avec M. Obama à la Maison Blanche.

Le président François Hollande a affirmé mardi au côté de son homologue américain Barack Obama que les États-Unis et la France avaient décidé d’intensifier leurs frappes contre le groupe État islamique en Syrie et en Irak, mais a exclu une intervention au sol. Lors d’une conférence de presse commune avec M. Obama qui le recevait à la Maison Blanche, M. Hollande a également assuré que le chef de l’État syrien Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir au plus vite, en cas de transition politique dans ce pays ravagé par la guerre.

Onze jours après les pires attentats jamais perpétrés en France et revendiqués par les jihadistes de l’EI, « nous avons décidé d’intensifier nos frappes en Syrie, comme en Irak, d’élargir leur portée, de renforcer les échanges de renseignement sur les cibles qui sont visées », a déclaré François Hollande. Le président français a également affirmé que « la France n’interviendra pas au sol, ce sont les forces locales que nous allons accompagner, que nous aidons déjà depuis plusieurs mois qui vont faire ce travail au sol, une fois que nous aurons porté les coups qui permettront à ces forces-là d’agir ».

La France fait partie de la coalition militaire internationale de 65 pays pilotée par les États-Unis et qui bombarde depuis plus d’un an les bastions de l’EI en Irak et en Syrie. Paris a effectué ses premières frappes en Syrie fin septembre et les a intensifiées depuis les attentats du 13 novembre (130 morts, 350 blessés), disant sa détermination à vaincre l’EI. Mais la France a également toujours réclamé le départ du président syrien Bachar al-Assad, jugeant qu’il ne pouvait pas faire partie d’une éventuelle transition politique dans ce pays en conflit armé depuis 2011 (au moins 250.000 morts et des millions de déplacés et réfugiés).

« La date (du départ d’Assad), je ne vous la donnerai pas (mais) elle doit être la plus rapide possible », a martelé M. Hollande. « Nous devons travailler à cette transition (en Syrie) dans laquelle Bachar al-Assad ne pourra pas trouver sa place. Dès lors qu’il a été le problème, il ne peut pas être la solution », a conclu le président français. La communauté internationale a relancé un processus diplomatique pour trouver une solution au conflit syrien, mais les grandes puissances s’opposent sur le sort à réserver à M. Assad.

 

Source : 7sur7.be

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1330409
    Le 25 novembre 2015 à 18:38 par Eric
    L’empire ou la démocratie inversée

    Hollande doit partir !

     

    Répondre à ce message

  • #1330430
    Le 25 novembre 2015 à 18:51 par The Shoavengers
    L’empire ou la démocratie inversée

    La laisse est longue. Il s’est précipité pour recevoir son su-sucre.
    J’espère qu’il va se ramasser une claque monumentale les 6 et 13 décembre.

     

    Répondre à ce message

  • #1330478
    Le 25 novembre 2015 à 19:34 par Nettoyeur
    L’empire ou la démocratie inversée

    De toute façon Hollande et son gouvernement sont grillés, c’est mort !
    J’espère que les prochains gouvernants reverront tout ce merdier en profondeur et qu’ils traineront devant la justice certaines personnes ... On peut rêver !

     

    Répondre à ce message

  • #1330486
    Le 25 novembre 2015 à 19:37 par jacques
    L’empire ou la démocratie inversée

    son homologue américain !!!! est ce que cela veut dire "le même son de cloche que les américains ou est-ce le nom d’un nouvel agré à la fistiniére ??? dans les deux cas la réponse semble bonne , d’où cette question

     

    Répondre à ce message

  • #1330501
    Le 25 novembre 2015 à 19:47 par super grain de sable
    L’empire ou la démocratie inversée

    comment voulez-vous que netanyaou ne pense pas être un peuple élu à lui tout seul -et les exactions qui vont avec- avec une bande de clampins pareils

    il y a quand même valls qui a déclaré que bhl était un intellectuel... et de gôche en plus... en 2015... déjà que dans les années 80 ça passait pas, mais on aurait pu comprendre l’effet de surprise... mais en 2015 quoi...

    le type il est arrivé en france à 14 ans, de son pays il devait avoir appris que france=république=révolution, france=nation mais espagne=nation et espagne=gentil donc france=special parce que france=republique=révolution, ensuite paff de son pays il débarque pile sur les cours sur la shoah et là c’est l’engrenage...

    france=special signifie mission divine, république= outil guidage arrière garde.

    à un moment il a du se dire : moi monter vite les échelons politiques donc moimanu=yenaintelligent (et moi yenaspecial aussi surement)

    le type a quand meme déclaré à un journaliste : "vous ne posez pas les bonnes questions"

    il est complètement inconscient se type

    lui + hillary clinton dans quelques années c’est la 3e guerre mondiale assurée.

     

    Répondre à ce message

    • #1341034
      Le Décembre 2015 à 12:09 par kammer
      L’empire ou la démocratie inversée

      Tout a fait d accord...on l a quand même frôlée y a pas longtemps...heureusement qu Obama a eu un petit eclair de lucidité...

       
  • #1330546
    Le 25 novembre 2015 à 20:13 par Imanol
    L’empire ou la démocratie inversée

    Le mollusque pathetique nous montre à chacune de ses interventions le mépris qui dicte sa politique depuis 2012 ; mépris de la démocratie, mépris de la France et de ses engagements, mépris des nations souveraines et bien sur mépris du peuple francais, sa chair à canon ;

     

    Répondre à ce message

  • #1330731
    Le 25 novembre 2015 à 21:51 par Lebosniaque
    L’empire ou la démocratie inversée

    Quel toupet pour ce valet de l’atlantisme, du mondialisme, qui ne représente que lui-même, l’oligarchie qui le paye, mais en aucun cas la France, et le peuple français, qui ne lui a jamais demandé d’aller faire la guerre aux Syriens. Et puis, si il veut que le président syrien démissionne, qu’il en fasse de même à titre d’exemple, nous n’en seront pas du tout fâché, mais vraiment réjouis. Cela fait deux mandats qu’entre son prédécesseur et lui, les calamités sont tombées sur le France et les français, grâce à leur collaboration active avec l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #1330732
    Le 25 novembre 2015 à 21:51 par SNOWDEN
    L’empire ou la démocratie inversée

    C’est drôle ce type de l’Elysée qui veut faire et défaire les gouvernements étrangers ! J’ai jamais vu ça.

     

    Répondre à ce message

  • #1330859
    Le 25 novembre 2015 à 23:35 par mimi
    L’empire ou la démocratie inversée

    La datte du départ d’ Hollande ,je ne vous la donnerai pas, mais il doit partir le plus rapidement possible. Il n’a vraiment rien dans le ventre , avec le pourcentage qu’il a en sa faveur en FRANCE, il ferait bien de comparer son score a celui d’ASSAD en Syrie. Non seulement il est allé aux USA faire la serpillière comme d’habitude pour savoir ce qu’il devra dire a POUTINE a Moscou .Il est certain qu’ASSAD comme HUSSEIN,KADHAFI et leurs peuples ne sont rien pour Hollande .Maintenant pour des fins électorales il devait bombé le torse ,suite aux attentats du 13 novembre ,mais dès qu’il le pourra ,il trahira tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1331060
    Le 26 novembre 2015 à 07:14 par Sedetiam
    L’empire ou la démocratie inversée

    "Hollande, soutenu par une minorité de Français, exige le départ d’Assad, plébiscité par les Syriens" : c’est exactement cette réflexion que je me suis faite en l’entendant mâchonner sa laisse devant les ricains...et puis j’ai vomi.
    Mais ça, c’était avant.
    Désormais, ce jeudi, explication des gravures avec le maître du Kremlin qui vient de fermer le ciel Syrien. Tu te demandes d’ailleurs comment Erdogan n’est pas encore viré sur le champs (de l’OTAN) d’avoir (malheureusement et par traîtrise) shooté un pion russe et que l’Ours de Sibérie dégaine sa tour S-400 sur l’enchaînement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents