Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’élu qui avait accusé Valls de "parti pris" quitte ses fonctions

Pressions et menaces de sanction, malgré les excuses

Chargé de la communication interne et externe, des relations publiques, du numérique et de l’informatique, l’élu a dû quitter ses fonctions. Le maire Jean-François Dardenne parle d’un cas « d’antisémitisme avéré ».

Jallal Chouaoui, adjoint au maire UDI de Nogent-sur-Oise, conseiller de la communauté de l’agglomération creilloise et président de Nogent Citoyen, a défrayé la chronique avec un post Facebook, accusant Manuel Valls de « parti pris » envers la communauté juive, lui demandant de « simplement s’occuper de la France et des Français ».

 

 

L’affaire, qui a embrasé les médias communautaires juifs ainsi que la presse israélienne, est remontée au conseil municipal – informé par un courrier de la LICRA – qui a encouragé l’élu UDI à quitter ses fonctions. « Mes propos étaient maladroits et excessifs mais pas antisémites […] je ne voulais pas que cette histoire retombe sur la ville de Nogent », a déclaré Jallal Chouaoui pour justifier sa décision. D’autres sanctions pourraient être prises dans les semaines qui viennent, comme la déchéance de son titre d’adjoint au maire.

[...]

Mais l’élu de Nogent-sur-Oise n’est pas le seul à avoir évoqué le rôle supposé d’Anne Gravoin dans les politiques menées par son mari. Ainsi, l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas avait mentionné « l’influence juive » auquel le Premier ministre serait exposé par sa femme, provoquant ainsi un vaste tollé politico-médiatique.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1436125

    Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi s’excuse-t-il ? Le type croyait vraiment pouvoir s’en sortir après une telle déclaration ? Quand on dit de telles choses en France on sait forcément que l’on va perdre son boulot et les trois quarts de ses "amis", excuse ou pas excuse ! Donc autant en finir en beauté en enfonçant le clou ! Ou peut être (et très certainement) a-t-il reçu des menaces, a pris peur pour ses proches et a mis de l’eau dans son vin afin de calmer un peu les choses ?

     

    Répondre à ce message

  • #1436165

    ça c’est pas un scoop ,mais une constatation .Maintenant faudrait que Manu la tremblotte nous prouve le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #1436181

    "malgré les excuses.."

    Encore un qui n’avait pas totalement saisi que "Ni pardon Ni Oubli" est une règle fondamentale et sans aucune exception possible, même si t’oublies simplement de dire bonjour.
    Alors une déclaration pareille tu penses bien ...

    Le plus triste c’est que quitte à se faire éjecter autant garder sa dignité, alors que là en pensant se sauver avec des excuses de soumis, il perd et sa place et son honneur.
    Et leur offre en prime un de leur petits plaisirs préférés, rappeler à tous qui est le maître en humiliant par "l’exemple"...

    Quelle époque dégueulasse on vit...

     

    Répondre à ce message

  • #1436185

    Certaines vérités fâchent. Notre Premier Sinistre n’aime pas qu’on les lui balance. En tant que dictateur avéré, il fait tout ce qu’il peut pour dégager les auteurs. Mais jouer double jeu est l’apanage de traîtres ; des faux-culs. Les gens voient de plus en plus clair dans le manège de ce sale type.

     

    Répondre à ce message

  • #1436207

    mr Chaoui, allez jusqu’au bout de vos opinions : démissionnez de l’UDI, adhérez à Rec-Nat et présentez vous aux législatives , dans la circonscription de Valls.
    Nous devrions avoir tous le même objectif : éliminer Valls, dès le 1er tour des législatives de 2017 .

     

    Répondre à ce message

  • #1436252

    " Ce qui m’effraie le plus , ce n’est pas l’oppression des méchants , mais l’indifférence des bons "
    Martin Luther King

    ..Et derrière "indifférence" on pourrait tout aussi bien mettre lâcheté , soumission ...

     

    Répondre à ce message

  • #1436275

    Il a raison mais bon c’est l’époque, on valorise le mensonge et détruit toute forme de vérités et on tue tout débat.
    Manuel valls ne supporte pas la critique ou même le petit affront, c’est un point commun qu’ont les dictateurs, tous complexés.

    De toute façon avec Manuel vallss faut pas s’attendre à autre chose que ça, il voit de l’antisémitisme partout et en fait son combat numéro 1 ...
    Le racisme sous toutes ses formes existe, on le sait, il y a même des associations payées pour ça, mais est-ce la priorité des concitoyens qui ont voté PS ? ...

    Ce qui est dommage par contre, c’est qu’il soit le chef du gouvernement d’un pays en crise sur tous les terrains, il a un sacré sens des priorités ...
    On imagine bien qu’il y a mis son petit grain de sel il fait tellement de fixation sur le sujet ...

    Et en même temps cette nouvelle "histoire" met en lumière la fébrilité d’un gouvernement en panne de légitimité parce que manuel valls aurait pu lui répondre avec des arguments, ce qui aurait pu démontrer une certaine forme de sagesse et de maitrise de la situation qu’on attend d’un 1er ministre ...
    Pas en catimini comme ici où on imagine aisément les formes de pression qu’à dû subir l’adjoint au maire.

    Ça fait peur ... et c’est une forme d’aveu quelque part.
    Où sont la liberté d’expression, l’esprit charlie, les valeurs de la république si chers à monsieur valls ?

     

    Répondre à ce message

  • #1436320

    C’est d’abord à cause de son orthographe qu’il devrait être viré !

     

    Répondre à ce message

  • #1438286

    Son intervention était peut-être polémique (voire maladroite) mais certainement pas antisémite (d’autant plus que les propos d’Emmanuel valls sur sur son attachement à la communauté juive sont de notoriété publique !)... L’expression du maire Jean-François Dardenne qui parle d’un cas « d’antisémitisme avéré », ressemble beaucoup à du "fayotage" et toute cette agitation médiatique à un "procès en sorcellerie"...
    Jallal Chouaoui a eu tort de s’excuser pour tenter de conserver sa position : se faisant il a perdu honneur et position !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents