Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

Le régime d’Ankara parle de 51 morts dans les attentats qui ont frappé la ville de Reyhanli à la frontière avec la Syrie. Mais la population affirme que les autorités cachent le nombre réel de victimes.

Côté médias officiels, c’est le blackout. Ils ne relaient plus que les rapports de police et les scénarios édictés par l’AKP au sujet du double attentat. Et pour cause : le Procureur de la République de Reyhanli a réussi à faire valider dimanche un décret de censure par le Tribunal de simple police de Reyhanli. La colère gronde en Turquie à la fois contre le gouvernement Erdogan et contre ses mercenaires syriens.

A Reyhanli, au milieu des décombres, les gens accusent le gouvernement turc de vouloir faire la guerre contre la Syrie pour le compte des USA et d’Israël.

Certains journalistes et blogueurs bravent la censure au prix de leur liberté comme Ferdi Özmen qui a comptabilisé le nombre de victimes du double attentat de Reyhanli. D’après Özmen, les victimes sont réparties dans sept hôpitaux de la région de manière suivante :

Hôpital Defne : 26 corps Hôpital public d’Antakya : 44 corps Hôpital de Kirikhan : 18 corps Hôpital de l’Académie : 6 corps Hôpital Méditerranée (Akdeniz) : 3 corps Hôpital de recherches médicales (Arastirma) : 30 Hôpital public de Reyhanli : 50

Lire la suite de l’article sur silviacattori.net

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #405923
    Le 15 mai 2013 à 14:42 par résistance
    L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

    Effectivement il y a eu une censure généralisée sur les chaînes TV sur la situation à Reyhanli. Sûrement pour cacher le nombre de morts et ainsi éviter plus de révoltes de la part du peuple...

     

    Répondre à ce message

    • #406657
      Le Mai 2013 à 11:37 par vramp
      L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

      Il y a une censure généralisée sur les chaines françaises sur beaucoup de choses en Turquie.

      Avant cela, les journalistes français ont sous-informé le public français sur le conflit au Kurdistan pendant des années et des années (certaines zones étaient certes interdites aux journalistes mais il fallait le faire savoir)

      Y a-t-il des intérêts derrière cette autocensure (Bouygues et autres grands groupes qui ne souhaitent jamais présenter une image "déstabilisée" de la Turquie ?)

       
  • #405991
    Le 15 mai 2013 à 16:00 par malik94
    L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

    Comme dirait dieudo :
    Pour eviter dme prendre une quenelle, jmen glisse deux tous les matins...
    Aparement cet illuminé d’Erdogan a appliqué le conseil....
    Mais cette autoquenelle va avoir du mal a passer... il a vu trop gros, fallait pas tenter d’épaulee... restes a ton niveau.. .
    Je rapelles qu’erdogan est diplomé du MIT dans la mm promotion que netanyahu-ud.... aaah surprenant, non ??? Pas pr moi....

     

    Répondre à ce message

  • #406065
    Le 15 mai 2013 à 17:27 par faydit
    L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

    le loup gris pourrait sortir de son sommeil !

     

    Répondre à ce message

  • #406129
    Le 15 mai 2013 à 18:39 par anti-propagande
    L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

    Voici une vidéo où les habitants de la ville martyr de Reyhanli expriment leur colère contre la politique criminelle du caniche de l’OTAN Erdogan !

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #406204
    Le 15 mai 2013 à 19:55 par lepage
    L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

    si la situation syrienne perdure, elle risque de couter cher au gouvernement le cout économique,les risques d’attentats....le poids des mercenaires doit être pénible dans la région où ils sont sans compter cette massive à Israel risque de rester en travers de la gorge de la population

     

    Répondre à ce message

  • #406324
    Le 15 mai 2013 à 21:42 par Strato
    L’effet boomerang des bombes d’Erdogan

    @resistance

    "Effectivement il y a eu une censure généralisée sur les chaînes TV sur la situation à Reyhanli. Sûrement pour cacher le nombre de morts et ainsi éviter plus de révoltes de la part du peuple..."

    Il y a un truc qui m’échappe on est à peu près tous d’accord pour dire que cet attentat est probablement un "false flag" ,un attentat sous faux drapeau.
    Erdogan aurait pu être tenté d’organiser lui même cet attentat pour après accuser la Syrie ; ce qui lui donnerait un prétexte pour attaquer la Syrie militairement .

    Donc partant de la pourquoi voudrait il diminuer le nombre de morts ? Ce serait même le contraire non ? Il devrait même gonfler le nombre de morts puisque son but probable est d’accuser le méchant Bachar !...

    Pour le moment je n’ai pas le temps de développer (la semaine prochaine j’aurais plus de temps) mais je pense de plus en plus que cet attentat est un faux attentat de A à Z avec c’est vrai des gros moyens pour faire vrai.

    Une sorte de super production avec d’énormes moyens ou 2 à 3 rues ont été réquisitionnés ,une vingtaine de voitures provenant de la casse et au moins une dizaine de batiments ont été détruits probablement avec une espèce de grue comme on voit dans le lien qui suit :

    http://www.premiumorange.com/gcmtp/...

    On y aurait mis le feu et puis on tourne les scènes.

    Cela implique bien sur pas mal de figurants.

    Ainsi l’article de Haaretz montre une photo d’un pauvre vielle dame avec du sang juste au dessus de son oeil, sur le dos d’un jeune homme qui prends un air très angoissé.
    A sa gauche le monsieur de dos semble marcher au ralenti et a peut être répété une dizaine de fois la pose pour la photo.

    Dans ce même article une vidéo nous montre certaines scènes de "l’attentat"

    A la seconde 28 une dame qui trébuche dit Allah akbar (j’apelle cela du AH lala akbar car instrumentalisation de la religion ...)
    A la seconde 30 un homme en gris à gauche près de l’homme qui semble secourir un blessé sort du champ de la caméra .
    Seconde 38 un pétard pyrotechnique éclate juste au moment ou des personnes passent devant la voiture bruléé.
    Le monsieur à rayuree crie tandis que l’homme en gris évite la caméra et montre avec avec sa main ou filmer ...

    http://www.haaretz.com/news/middle-...

     

    Répondre à ce message