Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’écrasante majorité des habitants des pays musulmans déteste Daech

Résultat d’un sondage américain

 

 

Les Américains ne manquent pas de culot : juges et partie dans la déstabilisation de la Syrie, ils vont faire des sondages d’opinion dans les pays musulmans pour connaître les résultats de leur politique. En marketing, on pourrait appeler ça « test de réaction du marché à l’introduction d’un nouveau produit », à savoir, Daech.

Nul doute que le produit risque de changer, ces prochains temps, après les attentats de Paris et de Bamako, et l’entrée en guerre des Russes. Les Américains ont toujours été très avancés en matière de marketing, et sont capables de lancer un nouveau Daech encore plus performant, encore plus mondialisé.

Le pays du Bien ne pouvant officiellement, pour des raisons de morale et de politique intérieure, imprimer sa terreur sur le monde non aligné, il suffisait de créer une entité anti-américaine, anti-occidentale, totalement sous contrôle.

Le contrôle, maître-mot de la politique américaine depuis un demi-siècle.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Selon des données collectées dans onze pays musulmans, l’organisation terroriste y est très peu soutenue par les opinions publiques.

 

Si Daech a semé la terreur à Paris vendredi 13 novembre, tuant 129 personnes, c’est d’abord dans les pays où l’islam est la religion dominante que l’organisation terroriste fait le plus de victimes : en Syrie, Irak, au Liban ou encore au Nigeria, où le groupe Boko Haram a prêté allégeance à l’État islamique :

« Il est vrai que des gens qui se disent musulmans se sont compromis avec l’État islamique. Mais la majorité des victimes de ce groupe qui sème la terreur sont musulmanes. C’est indéniable. L’État islamique a tué des milliers de personnes de foi musulmane à travers le Moyen-Orient, [...] dont des imams qui ont refusé de leur prêter allégeance », écrit sur le site The Daily Beast le chroniqueur Dean Obeidallah.

Ces très nombreux attaques et attentats qui ébranlent de nombreux pays musulmans, et ont, par exemple, plongé l’Irak dans la guerre civile, provoquent un sentiment de peur et de haine envers Daech de la part des populations des pays touchés. C’est en tout cas ce qui ressort de nouvelles données publiées le 17 novembre par le Pew Research Center.

 

Jamais plus de 15% d’opinions favorables

L’institut américain a collecté les opinions des habitants de onze pays musulmans sur Daech, et il en ressort qu’une écrasante majorité de ces populations déteste l’organisation terroriste.

Lire la suite de l’article sur slate.fr

La déconstruction du fantasme Daech, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1326089

    C’est d’une évidence !!. Pas besoin de sondage. Qui aimerait voir son pays dévasté, ruiné, ces habitants traités comme du bétail, violés, décapités, déportés (ces "migrants" ne sont-ils pas déportés "volontaires" ? )... Ces gens (mercenaires soi disant djihadistes) et leurs actes sont autant aimables que leurs "frères" judaïstes en Palestine occupée. La même haine, les mêmes méthodes et malheureusement les mêmes victimes. N’est-ce pas là les 2 faces d’une même pièce ?!. D’une même partition.
    Je ne suis ni un génie ni dans le secret de Dieu mais depuis le début je dis que ce "djihad" est bidon et que ces mercenaires servent les intérêts de ceux qui disent "c’est bon pour...... vous savez qui".
    Pour info un rapport de l’onu datant de 2014 démontre que 80% des victimes d’attentats dans le monde sont musulmanes.

     

    Répondre à ce message

  • #1326093

    J’adore vos introductions bien mises en exergue de La Redaction d’ER, qui « signent » quelque peu vos points de vue et vos talents d’analyses et d’écriture
    Bien à vous
    Souch39

     

    Répondre à ce message

  • #1326099

    Qui, depuis bien longtemps, affirme que Daech sont les soldats de l’Empire ???
    Il est grand temps de s’allier avec les musulmans qui les ont dans le collimateur. Et soyons lucides sur les "intentions" de nos gouvernants. Aujourd’hui, ce sont les américains et les oligarques européens (pro-Daech) qui les tiennent en laisse.
    Tiens donc...Y’a un pays dont on n’entend pas parler en ce moment et qui doit bien se frotter les mains...

     

    Répondre à ce message

  • #1326131

    Évidemment, ce sont les musulmans les premières victimes de Daech !

    Ce n’est pas pour rien que Marie a laissé un message si important pour l’humanité à Fatima. Fatima, la fille du prophète... !

     

    Répondre à ce message

  • #1326162

    Logique, les gens de Daesh sont pour pas mal des musulmans occidentaux paumés perdus déglingués, saupoudrés d’argent du Golf, encadré par l’Empire.

    Avenir morose, on en importe des centaines de milles en ce moment même.

     

    Répondre à ce message

  • #1326276

    Il faudrait deja se demander ce qu’est DAECH et si ça existe veritablement, en dehors des media occidentaux, tout comme Al Qaida, qui nous a bassiné pendant 10 ans et disparu du jours en lendemain. Au depart, il y les USA qui ont donnée le pouvoir à des kurdes ,chiites et sunnites apres l’invasion de 2003. Au lieu de faire une paix, ces hommes de paille se sont vengé des années Saddam en martyrisant les sunnites, ils ont eux-memes créé le terreau d’une rebeillion sunnite. Pour ce qui est des videos de decapitations et autres exactions, je trouve etonnant que DAECH mette autant d’energie à convaincre le monde occidental qu’ils sont des barbares, on a l’impression que leur seul objectif est de recevoir des frappes sur leur territoire, etrange ? A moins que tous cela n’est qu’ne propagande et que ces videos sont tournées et diffusées par certaines officines qui travaillent jour et nuit pour un chaos mondial qui leur profite in fine.

     

    Répondre à ce message

  • #1326301
    Le 21 novembre 2015 à 16:28 par Nettoyeur
    L’écrasante majorité des habitants des pays musulmans déteste Daech

    "il en ressort qu’une écrasante majorité de ces populations déteste l’organisation terroriste."
    On peut aussi remplacer l’organisation terroriste par les américains , c’est tout aussi vrai, et d’ailleurs on sait maintenant que c’est la même chose ...

     

    Répondre à ce message

  • #1326895

    Vote musulman : "On veut tordre le cou", dit Gilles Finchelstein.
    http://www.bfmtv.com/societe/etude-...

     

    Répondre à ce message

  • #1327100

    15 % c’est le poison dans la soupe, je peux vous assurer que personne ne soutien daech:sauf ces créanciers qui le finance.

     

    Répondre à ce message

  • #1327322

    Non, l’information donnée ici est parcellaire. C’est le nombre de sympathisants actifs et enthousiastes de l’ISIS de préférence à une autre sorte de modèle d’état islamique comme celui des Talibans, d’Al Qaida ou du Hezbollah qui est de 15%. Si on ajoute les plutôt favorables qui en feraient leur bon second ou troisième choix, le pourcentage monte volontiers, selon la même maison de sondages (Pew) à 37%, 40% comme au Pakistan. Dans la plupart des pays arabes c’est l’indifférence face à l’ISIS qui arrive en premier lieu (72%), l’apolitisme et le fatalisme étant de règle quand l’Islam est dit modéré. L’hostilité proprement dite arrive en dernier choix, et le gros des opinions hostiles sont dépourvues d’idéalisme, elles portent essentiellement sur les conditions de travail plus ou moins décevantes offertes aux candidats à un emploi dans le cadre de cet état, qui le prendront quand même si l’économie ne leur en offre pas d’autre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents