Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’écologie en bande organisée, pour une famine durable et une misère responsable – Conférence de Camille Veyres à Metz

E&R Lorraine a reçu Camille Veyres, ingénieur polytechnicien, à Metz le 19 novembre 2022 pour une conférence sur le thème « L’écologie en bande organisée, pour une famine durable et une misère responsable ».

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Camille Veyres, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • "On nous a dressés à attrister la vie en trouvant la Nature hostile dans la plupart de ses phénomènes familiers"

     

    Répondre à ce message

  • #3143597

    Je n’ai encore rien vu de la vidéo,mais je trouve déjà le titre de la conférence juste excellent !

     

    Répondre à ce message

  • La croyance ne peut pas se changer en savoir

    croire, c’est donner son assentiment à une proposition qui est tenue pour vraie sans avoir la certitude objective de sa vérité
    il s’agit d’une opinion
    savoir, c’est donner son assentiment à une proposition en ayant la certitude objective de sa vérité

    on distingue les croyances aidantes et les croyances limitantes (ou fausses croyances, ou croyances inconscientes).
    les croyances limitantes sont comme « un programme » interne dans l’ inconscient, limitantes, car ce sont elles qui pénalisent, à son insu et de son pleins gré celui qui y adhère

    il y a donc des croyances qui sont des aliénations de la pensée
    une pensée aliénée est celle qui, par suite de conditions extérieures économiques et/ou politiques , cesse de s’appartenir, devient l’esclave de doxas, tombant dans l’égarement chimérique

     

    Répondre à ce message

    • Savoir, c’est avant toute chose travailler, sous quelque forme que ce soit.
      C’est toute la différence avec celui qui reçoit passivement un programme de la télévision... ou une vidéo sur un site, même sur E&R.
      Toute croyance est aliénation, SANS EXCEPTION AUCUNE.
      Mais un croyant est rigoureusement INCAPABLE d’en convenir, quelle que soit sa croyance : toute conversation s’en trouve limitée.

       
  • #3143721

    "Il faut sauver la planète" disent les faschocolos, alors qu’ils n’arrivent même pas à se sauver de leur propre connerie...

     

    Répondre à ce message

  • Camille Veyres avait déjà réduit à néant l’idée reçue de l’effet de serre, transposée du jardin à la planète, sur Radio Courtoisie il y a bien 20 ans déjà. Il n’a rien perdu de son énergie et son exposé est un peu plus clair aujourd’hui qu’à l’époque, ou est-ce simplement parce qu’il a eu davantage de temps pour le développer ?
    La Terre dans le cosmos n’est pas un système fermé contrairement à la serre du jardin : il suffit de retenir cela pour clouer le bec à tous les croyants.

     

    Répondre à ce message

  • Hier encore, après la météo sur France 2 ou 3, la pimperenelle qui présentait nous a encore servi un discours de propagande pro-GIEC, les présentant en somme comme la source de la Vérité révélée et que ce qu’ils déclarent sont donc des faits indiscutables...ça m’a choqué une telle tentative de lavage de cerveau aussi explicite. Même Goebbels n’aurait pas osé.

    Dormez braves gens, ne réfléchissez surtout pas, afin qu’on puisse vous culpabiliser de respirer pour mieux vous taxer à mort en toute quiétude !!

     

    Répondre à ce message

    • Oui, et ils sont en train de faire évoluer le discours car le coup des températures marche moins bien : les gens se rendent compte qu’il n’y a pas vraiment d’apocalypse et la réinformation commence peut-être à ébranler certaines croyances.
      Donc la narration suivante, c’est la sécheresse. Faites attention, le mot d’ordre est déjà lancé. Là encore, et comme pour le Covid, la réalité - virtuelle - sera créée par les décrets de l’administration (et quelques actions en amont comme la mauvaise gestion des barrages et des réserves).
      Ça ne s’arrêtera que lorsqu’une proportion importante de la population aura compris qu’on se fout de nous. Avec des conséquences qui sont toujours à notre détriment.

       
  • Ca fait des décennies que les agriculteurs le disent, ils finissent par jeter l’éponge et tout le monde applaudit. A partir de quand la question va éclater à la gueule des complices. Actuellement on veut culpabiliser sur la consommation de viande, mais cela déséquilibrera encore plus le milieu, mais personne ne veut le comprendre !

     

    Répondre à ce message

  • Exposé brillant qui permet de se rendre compte de la complexité des phénomènes en jeu. Une complexité complètement gommée à des fins de propagande avec l’explication monocausale du CO2.
    Restera à déterminer si HAARP a une influence sur tel ou tel climat local...

     

    Répondre à ce message

  • #3144321
    Le 20 mars 2023 à 19:48 par Roland de Roncevaux
    L’écologie en bande organisée, pour une famine durable et une misère (...)

    quand les gens comprendront que l’écologie puise aux mêmes sources philosophiques que le nazisme, on aura fait un grand pas en avant dans la prise de conscience... et je ne fais pas là un "point godwin"... l’écologie politique, d’ailleurs issue largement des pays anglo-germano-scandinaves puise réellement au même fond idéologique que le nazisme. Ca ne veut pas dire que ces deux idéologies soient identiques. Mais ça peut expliquer les réminiscences troublantes entre "l’écolo-progresso-technicisme de Davos" et les "heures les plus sombres"... Wagner et Hitler étaient écologistes et végétariens, tout comme de nombreux dignitaires et intellectuels nazis...

    néo-pagananisme, techno-messianisme, futurisme révolutionnaire, millénarisme, biologisme, eugénisme, racialisme, culte de la terre-mère et des femmes-guerrières, Europe des 100 drapeaux, nihilisme, "purification", "nouvelle société", surhomme et homme augmenté, etc. On se trompe en croyant que le nazisme était une vieille droite réac’ nostalgique des casques-à-pointes et du christianisme-à-papa ; c’était un mouvement socialiste national révolutionnaire et capital-futuriste. Et les accointances avant et après guerre avec l’oligarchie anglo-américaine ne sont pas un hasard (Edouard VIII, Ford, Rockfeller, Disney, etc.). Comme par hasard, c’est Rockfeller qui a financé Cousteau, rescapé de la Collaboration, eugéniste et écologiste. Le président d’Ikéa était nazi, tout comme le président de la Commission Européenne. Julian Huxley (le frère d’Aldous Huxley) fut le premier directeur de l’UNESCO et du WWF ! Il était biologiste de formation, eugéniste, transhumaniste, pour la sélection génétique, le contrôle et la sélection des naissances, l’amélioration génétique de la race, etc.

    Les SS se faisaient tatouer leur groupe sanguin sur le bras... c’est très symbolique de cette pensée de réduction de l’homme à sa matière et à sa fonctionnalité. Double profanation aux yeux du vieux catholicisme, du tatouage (marquage comme une bête) et d’une mention techniciste, hygiéniste, froide. Et dans le même temps, ils tatouaient un numéro aux déportés. Quel besoin de les numéroter, alors qu’il aurait suffit de les marquer comme prisonniers sans numéro ? C’était déjà le QR-code ou les puces RFID. On voit bien que cette idéologie allait bien plus loin qu’un simple coup de "réaction" après une crise économique.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a eu un F&D sur Jancovici, au fait ?
    Ca serait édifiant, j’imagine...

     

    Répondre à ce message