Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’école à la maison : tour d’horizon des enjeux avec Carmen Daudet

Différences entre école publique et école privée, sociabilisation, déscolarisation : tour d’horizon des enjeux de l’école à la maison par Carmen Daudet, auteur du guide pratique J’apprends mieux à la maison ! chez Kontre Kulture.

 

Sommaire :

00:24 : Introduction
01:13 : Pourquoi avoir écrit ce livre ?
02:30 : Sommaire
03:51 : Sources et références bibliographiques
07:08 : L’école à la maison est-elle un frein à la sociabilisation ?
08:41 : Pourquoi avoir déscolarisé vos enfants ?
11:21 : Y a-t-il une différence entre école privée et publique ?
13:44 : Conclusion

 

 

Franchir le pas avec Carmen Daudet et Kontre Kulture !

Retrouvez Carmen Daudet sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2595988
    Le 15 novembre 2020 à 13:04 par Davideduardo
    L’école à la maison : tour d’horizon des enjeux avec Carmen Daudet

    L interdiction de l école a la maison, sous couvert de lutter contre l islamisme, tombe à point pour forcer tout les parents a vacciner leurs bambins contre le covid.
    S ils refusent ce vaccin, l enfant ne sera pas accepté a l école et les parents seront classés dans la case délinquant.

    De plus , la promotion de l école a la maison aurait été raccord avec leur logique du télétravail et du confinement.

     

    Répondre à ce message

  • #2596107

    Quid du projet de loi à venir qui vise à interdire tout simplement l’instruction à la maison ? C’est une question qui préoccupe fortement toutes les familles concernées, d’autant plus dans le contexte trouble actuel. L’interview était intéressante, bien que Carmen Daudet n’ait finalement instruit son enfant à la maison pendant seulement un an si j’ai bien compris, ce qui est peu au final. Marcel Rufo, autrefois référence médiatique dans le domaine, préconise le masque dès cinq ans et trouve que les gestes barrières plaisent beaucoup aux enfants, donc je pense que l’on peut l’oublier. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2596447

    Que nous restera t-il en septembre ? Créer des écoles hors contrat ?

     

    Répondre à ce message

  • #2596460

    Excellent guide pratique, il y a moyen en effet d’optimiser les apprentissages dès la maternelle. Ça demande un investissement régulier mais vous pouvez déjà leur apprendre à lire et écrire quelques mots rien qu’avec un méthode syllabique standard pour les plus aptes, ça dépend des profils. Beaucoup d’instituteurs passent par la méthode des alphas dès 5 ans, sinon la méthode Borel Maisonny est intéressante également. Vous avez le choix. Malheureusement si l’état a décidé d’interdire l’école à la maison, c’est probablement parce qu’ils comptent imposer de nouveaux programmes pseudo éducatifs inacceptables intégrant les futurs standards de l’OMS en prévision des futurs rentrées. Pour que vous n’ayez pas le choix. Ils ne lâcheront jamais au contraire, ils ont fait passer l’avortement à 9 mois de grossesse pour "détresse psychologique", il ne vont certainement pas s’arrêter là. Il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud : vous aurez donc droit, au nom de la santé et de la prévention, à des tas d’ateliers et d’activités débilitantes, y compris une forme d’éducation sexuelle, qui aura peut être un autre nom ("découverte du corps" "notion plaisir/déplaisir" etc..) dès ces âges-là. Tous les travaux sur le développement moteur, cognitif et psycho affectif de l’enfant seront dévoyés.

     

    Répondre à ce message