Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’arrivée de Bachar à Jeddah rend hystérique l’envoyé spécial de France 24

Vous allez assister à un grand numéro d’indignation de la part d’un envoyé spécial qui aurait dû rester dans son périmètre, celui du journaliste. Hélas, on est sur France 24, et Douglas Herbert ne peut contenir sa rage anti-Assad.

« Comment ça se fait que un homme, Bachar al-Assad, qui a utilisé tous les moyens pour écraser ses opposants, y compris la torture, l’usage des armes chimiques contre son propre peuple, comment ça se fait comme vous avez dit, qu’il a déclenché une guerre qui a fait un demi-million de morts et des millions de déplacés et de réfugiés, comment ça se fait qu’il soit réintégré dans ce club-ci à Jeddah ? »

La réponse à cette question figure dans les commentaires, plutôt bruts de décoffrage.

 

 

La victoire aux forceps du camp Assad, grâce à l’appui des forces russes, iraniennes et du Hezbollah, a mis le correspondant hors de lui. L’axe du mal, qui regroupe depuis Bush Jr. les pays qui résistent à l’Empire, ne peut pas gagner, ni moralement ni militairement. C’est pourtant le cas actuellement, dans le grand retournement mondial qui s’opère.

Illustration de ce changement de paradigme, qui met fin à 30 ans de domination américaine sur le monde, suite à l’effondrement de l’URSS : la diplomatie chinoise qui rapproche les belligérants d’hier, l’unité arabe qui se reconstruit peu à peu, l’indépendance retrouvée de l’Arabie saoudite. C’est donc à Jeddah que le sommet de la Ligue arabe a lieu, ce vendredi 19 mai 2023.

Ce sont les Émirats qui, depuis 2018, ont œuvré au retour de la Syrie dans l’organisation arabe. Le tremblement de terre du 6 février a en outre déclenché une vague de solidarité des peuples et des dirigeants arabes en faveur de la Syrie. Voilà pour la diplomatie. Derrière, Bachar vient chercher de quoi reconstruire son pays chez les riches banquiers du Golfe.

La logique arabe prime donc les intérêts occidentaux, ceux de l’Empire en particulier. La realpolitik est passée de l’autre côté, ce que disait le Premier ministre britannique Lord Palmerstone au XIXe siècle :

« Les nations n’ont pas d’amis permanents, n’ont pas d’ennemis perpétuels, seuls leurs intérêts sont permanents et perpétuels. »

Il y a un an seulement, TV5 Monde insistait sur les divisions au sein de la Ligue arabe, dues au contentieux libyen...

 

 

Aujourd’hui, les analystes sont devant le fait accompli : ce n’est plus l’Empire qui fait la géopolitique mondiale à lui tout seul.

La Ligue arabe, de 2010 à 2023 et l’échec du regime change en Syrie

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Complètement possédé le mec.
    C’est très drôle.

     

    Répondre à ce message

  • #3179866
    Le 19 mai 2023 à 19:49 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    L’arrivée de Bachar à Jeddah rend hystérique l’envoyé spécial de France (...)

    Une journalope qui chouine, c’est toujours un spectacle délectable. Pensez que pendant les 4 ans de présidence Trump, chaque seconde a été une souffrance pour eux.

     

    Répondre à ce message

    • Un peu comme les succès économiques de l’Allemagne pour une belle tête de vainqueur ...

       
    • #3180574
      Le Mai 2023 à 08:39 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      L’arrivée de Bachar à Jeddah rend hystérique l’envoyé spécial de France (...)

      @anonyme

      Un peu comme les succès économiques de l’Allemagne

      Oui, merci à la main-d’oeuvre Turque qui fait tout le boulot, l’Almanya ayant toujours besoin de sous-traiter aux autres (immigré Turcs, main-d’oeuvres Prussienne depuis 1989, S.T.O., déportés)...

      pour une belle tête de vainqueur ...

      Oui, celle qu’ont fait les dirigeants teutons quand leur commanditaire ricain a estimé que North Stream était de trop était très belle en effet. Voilà ce que c’est quand on est un sous-fifre qui se prend un soufflet du maître. Belle tête de vainqueur ! ^_^

       
  • Les pays arabes n’avaient aucune raison sérieuse pour emmerder Al Assad. Ce n’est pas comme si la Syrie était un pays puissant dont les volontés expansionnistes auraient menacé l’intégrité de ses voisins. Il y a certes des divergences idéologiques, religieuses...mais rien ne pouvant justifier un tel chaos sans fin qui in fine ne profite pas aux pays arabes ! Enfin les Arabes probablement convaincus par les excellentes diplomaties russe et chinoise, et très certainement aussi en voyant ce qu’est devenu l’Occident décadent, une menace existentielle au genre humain même, sont revenus à la raison et ont décidé d’arrêter de faire les bougnoules de services au profit des dingos occidentaux.
    Est-ce que les dingos du WEF pensent vraiment que la promesse d’un avenir radieux où les gens devront vivre comme des fauves en cage enfermés dans des smart "15 minutes city", à se taper des méchouis d’asticots en compagnie de leurs gosses transgenres mutilés, à envoyer leurs gosses dans des écoles où ils se feront trifouiller les organes génitaux et enculer par leur prof d’éducation à la sexualité, à se faire injecter régulièrement des "vaccins" qui nous ramènerons à l’espérance de vie de l’homme du paléolithique...est quelque chose de désirable pour les gens ? Peut être que les masses occidentales complètement émasculées, endoctrinées...sont prêtes pour ce projet de "non vie", mais pas les Africains, ni les Arabes, et pas même les prétendus très "gentils et dociles" asiatiques. Même les élites auxquelles on a très certainement promis qu’elles pourront quant à elles continuer à vivre comme bon leur semblent et protéger leurs gosses de cette dégénérescence, ne veulent pas vivre dans un monde aussi horribles ! Même le plus tyrannique des tyrans arabes ne voudra jamais régner sur un royaume dont la populace est un gloubi-boulga de dégénérés décadents LGBTQ, d’esclaves transgenres grotesques, de drogués... Qui d’un tant soit peu sain d’esprit voudrait vivre et régner sur un monde pareil ? Et le pire vivre éternellement dans ce cauchemar grâce aux technologies transhumanistes comme le promettent des dingos comme Yuval Harari !
    A part les "élites" occidentales psychopathes du club de Davos, personne ne veut de leur monde de merde.

     

    Répondre à ce message

    • tout a été une question de refus de Bachar du passage du gazoduc qui devait relier les champs gaziers arabes à l’europe (d’où l’implication de la turquie qui en aurait profité). du coup on comprend mieux l’intervention russe avant la crise ukrainienne. ce fameux gazoduc aurait permis de squeezer les gazoducs russes qui alimentaient l’europe et donc si la Syrie avait capitulé il y aurait eu pour les européens une voie royale d’approvisionnement en gaz arabe par ce pays pour ignorer le gaz russe.

       
  • Ils sont tous aussi insupportables les uns que les autres. Et c’est de pire en pire ! On ne voit plus que des demis hommes déconstruits ou des sûr-bonnes femmes bien trop construites. Waouh, les cerveau prennent cher ! .. Y’a plus que des trucs comme ça pour nous représenter ou pour nous parler .. Remarque, je ne regarde quasiment jamais la télémensonges. J’ai arrête le jour où j’ai faillit la foutre par la fenêtre. Bon, je vis dans une maison de plein pied, mais c’est l’intention qui compte.. En tous cas ce jour là j’ai faillit m’en prendre à un pauvre écran innocent, tout ça à cause de toute cette pornographie deconstructive ou trice et à ses acteurs. Je me suis dit : "C’est triste d’en arriver là. Pourtant, je l’aimais .. .

     

    Répondre à ce message

  • #3179921

    Les yeux exorbités, une haine palpable, ce monsieur fait bien de parler ainsi des USA qui sont partout...ah ? On m’a fait savoir qu’il parlait de la Syrie, au temps pour moi, je recommencerais plus.

    Ceci dit, on sent qu’il a la rage, c’est pas forcément mieux que les menteurs qui sont ici mais ce message de propagande...qui vient du cœur passera peut-être plus facilement auprès des quelques clampins qui regarde Rance 24.

     

    Répondre à ce message

  • Les possédés du démon entrent en transe, c’est à ça qu’on les reconnait ! comme pour l’annulation du concert satanique dans une église ! Faut les asperger d’eau bénite pour les voir se tordre de douleur !

     

    Répondre à ce message

  • La Syrie souffre en silence et résiste aux multiples épreuves qui l’ont terrassée : tentative de révolution colorée puis guerre otano-atlantiste sous la férule des Talmuldo-babyloniens, sanctions inhumaines, misère, fuite des cerveaux organisée et entretenue par l’occident, et,en février 2023, comble du malheur, tremblement de terre parachevant une opération de destruction des structures d’un état souverain et d’éradication d’un peuple épris de liberté,jaloux de son indépendance . Force est de constater que la solidarité internationale est sélective et conditionne la distribution de l’aide humanitaire à des critères discriminatoires, en fonction du degré d’adhésion ou de soumission à un ordre mondialiste, qui musèle les aspirations profondes des peuples souverains. Les droits de l’homme sont bafoués et les ONG totalement discréditées. L’état de décomposition du pays donne un avant-goût du sort qui sera réservé aux nations qui ne se soumettent pas aux injonctions des mondialistes . La Syrie a été victime d’une entreprise génocidaire dans l’indifférence générale des médias occidentaux. Il y aura forcément un retour de bâton et les foudres divines, tôt ou tard, s’abattront sur l’Israël dont les habitants, victimes des persécutions nazies, devraient éprouver un minimum de compassion pour les souffrances que leur État fait subir,par ses bombardements ciblés, à leurs voisins syriens. Au contraire, les Israéliens cautionnent la position de leur pays de priver la Syrie de toute aide matérielle et humanitaire alors même qu’il est avéré que des combattants de Daesh étaient soignés dans les hôpitaux israéliens, près de la frontière syrienne. Les propos des témoins du drame syrien résonnent comme un cri de douleur insupportable à entendre pour une personne normale qui est incapable de jouir du malheur d’autrui. L’occident collectif s’est constitué en empire du mal ; un monstre froid régnant par le chaos, prêt à infliger les pires supplices aux nations qui résistent à ses diktats ou aux tentatives de déstabilisation de gouvernements soucieux du bien commun. Ce que veulent les forces mondialistes liées à Satan,c’est instaurer un gouvernement mondial sur le champ de ruines des nations.

     

    Répondre à ce message

  • Il a vraiment un accent très louche l’employé & envoyé spécial de France 24. Qui ne correspond à aucun terroir de la France, même à l’outre mer.

     

    Répondre à ce message

  • You can’t Mossad the Assad.

     

    Répondre à ce message

  • Un ricain qui vient nous faire la leçon ?! Avec son accent de merde, qu’il se barre dans son Chicago-tox ! Ce pays a totalement tué la tradition Française à coup de dollar de PQ !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents