Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée russe affirme avoir détruit le dernier navire de guerre ukrainien

La Russie a revendiqué, mercredi, la destruction, à Odessa, dans le sud de l’Ukraine, d’un navire de débarquement, le « Iouri Olefirenko », présenté par Moscou comme le « dernier » bâtiment de guerre de la marine ukrainienne encore opérationnel.

 

« Le 29 mai, à la suite d’une frappe d’armes de haute précision des forces aérospatiales russes sur la zone d’amarrage de bateaux militaires dans le port d’Odessa, le dernier navire de guerre de la marine ukrainienne, le "Iouri Olefirenko", a été détruit », a déclaré le ministère russe de la Défense. L’AFP n’était pas en mesure de confirmer cette revendication de source indépendante et la marine militaire ukrainienne n’a pas réagi pour l’heure.

Le « Iouri Olefirenko » est un navire permettant le débarquement de troupes. Connu anciennement sous le nom de « Kirovograd », il a été renommé, en 2016, en l’honneur d’un officier ukrainien tué en 2015, près de la ville de Marioupol.

En juin 2022, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait décoré son équipage pour son « héroïsme » lors de la défense du pays face à l’offensive massive de l’armée russe. Le navire a également été employé en 2014 pour évacuer des militaires ukrainiens après l’annexion de la Crimée par Moscou.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Dernières nouvelles du front, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article