Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée annonce la mort de 3 otages israéliens tués "par erreur" par ses soldats

Pour une fois, en reconnaissant qu’elle a abattu des otages israéliens, l’armée israélienne n’a pas menti.

D’habitude, elle tente des montages grossiers, comme celui-ci :

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

L’armée israélienne a annoncé vendredi 15 décembre que des soldats israéliens opérant dans la bande de Gaza avaient tué trois otages israéliens « identifiés par erreur » comme une « menace ».

« En conséquence, les soldats ont ouvert le feu dans leur direction et ils ont été tués », a précisé le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, à la télévision. Les familles des otages ont toutes été informées, a ajouté l’armée israélienne dans un communiqué.

« L’armée israélienne exprime ses profonds remords face à cet incident tragique et présente aux familles ses plus sincères condoléances. Notre mission nationale est de retrouver les disparus et de ramener tous les otages chez eux », conclut-elle.

[...]

Un otage franco-israélien retrouvé mort

Le président de la République, Emmanuel Macron, a fait part sur X (ex-Twitter) de sa « tristesse » après l’annonce de la mort de l’otage franco-israélien Elia Toledano.

 

 

« Je partage le choc et la peine de sa famille. Il avait 28 ans. La France continue d’œuvrer sans relâche pour libérer tous les otages », a-t-il ajouté.

L’armée israélienne a dit, vendredi, avoir récupéré et rapporté en Israël les corps de huit personnes au cours d’une opération menée dans la bande de Gaza. Parmi elles figurent deux soldats israéliens enlevés le 7 octobre, Nik Beizer et Ron Sherman, tous deux âgés de 19 ans, ainsi que le Franco-Israélien Elia Toledano.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Amos Harrell, analyste militaire chez Haaretz :« Compte tenu des lourdes pertes subies par l’armée israélienne,il n’y a aucun signe d’un effondrement ou d’une défaite imminente du mouvement Hamas. »

 

Comment perdre la guerre de l’image

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3294941

    S’ils avouent c’est pour masquer plus gros...ils nous prennent vraiment pour des lapins de garenne.

     

    Répondre à ce message

  • #3295001

    Trois otages liquidés, c’est trois négociations d’otages, en moins. Ça vaut bien un semblant d’acte de contrition. Tiens, même des excuses, à la rigueur. Mais vraiment si on ne peut pas faire autrement hein...

     

    Répondre à ce message

  • #3295006

    Sûrement un français qui est parti combattre pour Israël, il le font passer pour un otage .

     

    Répondre à ce message

  • #3295014

    Je ne suis pas militaire ni stratège du coup je pige pas ; Si les le petit empire israelien peine à envahir un territoire ridicule peuplé par des va-nu-pieds faméliques, pourquoi et comment ose-t-il s’attaquer dans le même temps au Liban ?
    Bien sûr il y a le "copain" américain mais tout de même, à long terme c’est suicidaire.
    Même dans les boutiques à partouche les croupiers sont plus prudents.

     

    Répondre à ce message

  • #3295024

    Compte tenu de la Directive "secrète" Hannibal - mieux vaut un soldat mort plutôt qu’un soldat prisonnier, afin d’éviter tout échange de prisonniers... - il serait bien étonnant que ces morts de simples civils - et donc de peu d’intérêt pour Tsahal - n’aient pas été sciemment et délibérément voulues...

    La haine absolue et délirante des sionistes contre le peuple palestinien qu’ils martyrisent depuis plus d’un siècle - en catimini au départ, et maintenant au vu et au su du monde entier - est à son paroxysme avec cet Holocauste 2.0, et ne fera que les discréditer chaque jour davantage dans l’opinion publique de cette planète.

    Le mouvement BDS - qui prend de l’ampleur, et ce n’est que le début - les atteindra au portefeuille, le seul endroit qui ait une valeur pour ces bourreaux, dont la bestialité criminelle n’est plus à démontrer désormais !?

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec vous, cela ne fera que les discréditer jour après jour. Jusqu’au massacre du dernier palestinien.
      Rappelons nous depuis combien de temps dure le mouvement BDS, 13 ans je crois.
      Si en 13 ans il n’y a eu que ce résultat malheureusement, et même si c’est l’action la plus pacifiste envisageable, force est de constater que c’est sans effet, il faudrait un suivi massif pour que ça le soit.
      Croyez bien que je le déplore mais il faut être réaliste.
      Le monde entier en est à regarder s’activer la barbarie sioniste tout en dédaignant les palestiniens, abandonnés à leur sort.
      Je pense malheureusement que les conséquences à terme seront terribles. Il est déjà bien trop tard.

       
    • #3295272

      @ Reymans

      Il faut asphyxier cet État criminel financièrement, et c’est ce qui est en cours !

      BDS a réussi a faire que Puma arrête son parrainage de la Fédération israélienne de Foot, et des grands noms du monde de la Musique - comme Roger Waters par exemple - le boycottent, mais comme je le disais ce n’est que le début...

      Des actions contre sa Marine marchande vont l’obliger à contourner toute l’Afrique avec le coût énorme que ça va entraîner, un coût auquel il faut déjà ajouter celui du déplacement des colonies du nord pour éviter les actions du Hezbollah, celui de leur réinstallation, celui de leurs pertes d’emplois, comme pour les 300.000 réservistes mobilisés avec leurs soldes de bourreaux criminels de Tsahal : une asphyxie économique estimée à cent millions de dollars par jour !

      Il n’est pas certain que la population américaine ait envie de continuer à remplir ce tonneau des Danaïdes, après avoir rempli celui du joueur de piano, et les élections qui approchent à grands pas ne vont sûrement pas aller dans le bon sens pour les sionistes criminels...

      Il faut donc garder l’espoir que cette bestiale barbarie s’arrête faute de moyens financiers, et que Justice soit ENFIN faite avec la mise en place d’un Nuremberg 2.0 pour ces nazis 2.0 !

       
  • #3295028

    La résistance a gagné la guerre. Il faut bien trouver une excuse pour négocier un cessez le feu. Cela vaut bien la vie de trois témoins gênants fussent-ils israëliens, non ?

     

    Répondre à ce message

    • Hahaha, cette hypothèse a également traversé les méandres de ma réflexion tortueuse un moment. Le luxe de détails et la transparence du service de communication de Tsahal paraissant suspects… Mais le fait qu’ils puissent abattre un de leur propre citoyen bédouin (Druze j’imagine), donc ayant une tête d’Arabe, torse-nu et avec un drapeau blanc pourrait également être un message pour tout Palestinien qui tenterait de rester sur ses terres en lieu et place de fuir vers l’Egypte ou la Jordanie !

       
    • #3295253

      Le débat fait toujours rage mais il semblerait tout de même qu’en français il est recommandé d’écrire "ahahah" et non "hahaha".

       
  • Ce ne sont pas les premiers otages israéliens tués par tsahal, puisque de source officielle les otages du 7 octobre ont été décimées en grande partie (ou en totalité ?) par l’armée israélienne dans le cadre de la directive Hannibal
    Même le Journal Libération dont le Directeur de publication qui est pourtant est un ancien du mossad en parle (Dov Alfon, Wikipédia) dans son numéro du 11 décembre.
    "Enquête
    Israël, 7 octobre : un massacre et des mystifications"

     

    Répondre à ce message

  • #3295086

    Ce qui est grave dans cette affaire (des mecs qui s’avancent torse nu et drapeau blanc), c’est que s’il s’était agi de civils palestiniens mais ça serait passé crème de chez crème... !!!! C’est le protocole (nan pas celui des sa....)

     

    Répondre à ce message

  • #3295119

    Un otage franco-israélien retrouvé mort...



    ... et un agent du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui travaillait pour la France depuis 2002, est mort des suites des blessures reçues lors d’un bombardement israélien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

    Il avait trouvé refuge dans la maison d’un de ses collègues du Consulat général de France, aux côtés notamment de deux autres collègues et de nombreux membres de leur famille.

    Cette maison avait été frappée par un bombardement israélien qui avait grièvement blessé cet agent et fait une dizaine de victimes.

    La France condamne ce bombardement d’un bâtiment d’habitation qui a causé la mort de nombreux autres civils et exige que toute la lumière soit faite par les autorités israéliennes sur les circonstances de ce bombardement, dans les plus brefs délais.

     

    Répondre à ce message

  • #3295356

    l’ autre jour sur 1 plateau de désinformation officielle , un agent sioniste disait "..Israël ayant été décidé par l’ ONU , il est le pays le plus légitime du monde ."
    c’ est intéressant comme proposition , puisque le rapport d’ Israël au droit montre clairement qu’ il ne le respecte que lorsqu’ il lui est favorable , à domicile comme à l’ international d’ ailleurs.. dit autrement , le droit et la démocratie ne sont pour eux , que , des moyens de domination et en aucun cas des objectifs de règles communes .

    la stratégie de répression indifférenciée sur Gaza s’ accompli hors de tout cadre légal , et par conséquent les soldats juifs tuent sans responsabilité personnelle.. mais le TPI ne les poursuivra certainement pour crime de guerre , ni eux , ni leurs officiers .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents