Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

Une brique et demi pour vivre de leur production

« Le silence c’est un aspect essentiel de notre vie parce que c’est ce qui permet en fait à notre vie intérieure de se développer. Le silence c’est le lieu idéal pour une rencontre avec le Seigneur, parce que le Seigneur vient nous rencontrer dans notre cœur, au plus profond de nous-mêmes... C’est aussi la possibilité pour nous de nous mettre à l’écoute de la parole de Dieu. Le Seigneur montre son Fils en nous disant “voilà mon Fils bien-aimé, écoutez-le”. Le silence permet à la parole de résonner en nous, et de porter du fruit en nous, au fond de nous habiter. Nous avons un travail manuel, c’est aussi le propre de notre vie monastique, le travail manuel occupe nos mains et libère notre pensée, justement pour que ce silence permette à la parole de Dieu et au dialogue avec le Seigneur de résonner en nous, de prendre si possible toute la place. »

« C’est un silence qui est plein de Dieu, rempli d’amour, ce n’est pas un silence de repli sur soi... » On est loin des turpitudes de la Macronie, cette espèce de loge porno-maçonnique de l’Impureté en folie, qui a fait du mensonge son catéchisme. Si ses murs tombaient soudainement, le peuple assisterait ébahi aux ébats des membres de cette congrégation diabolique, cet entre-soi manipulateur et tordu lui-même, et après il y a en qui incriminent le « tous pourris »... Quand on ment à ce point, on a affaire à une élite qui rabaisse, pas une élite qui élève.

 

 

Ces sœurs lancent un appel :

« C’est un peu une start-up du XIIe siècle mais façon XXIe siècle »

 

Et voici le projet en images, la construction d’une grange pour la fabrication de pâtés, de fromages et de confitures, un bâtiment à 1,5 million d’euros (personnellement on les a pas mais il y a encore des catholiques bourgeois qui mettront la main à la poche, n’en doutons pas, sinon le Seigneur les repérera, et gare à eux) :

 

 

Le Jour du Seigneur a consacré une émission entière à la communauté de Boulaur en 2018, on les voit ici en pleine messe :

 

 

Nous sommes dans le Gers, une bien belle région, et l’abbaye, un site classé, est magnifiquement située. Depuis 1906, l’État ne finance plus les congrégations religieuses, alors il faut trouver de l’argent dans les dons et dans la revente du patrimoine de l’Église. Boulaur devient alors par la force des choses une unité de production, un peu comme les moines de l’Ordre des Chartreux, qui fabriquent et vendent la Chartreuse, cette recette alcoolisée qui mélange des dizaines d’herbes. Les voici, en images et en musique :

 

 

Quand on voit sur les premières images la sœur monter au milieu d’un champ vers l’abbaye, on est dans un autre temps. C’est ce lien avec le passé que les forces mondialistes essayent de couper définitivement, car ce lien entre Terre et Ciel, cette transcendance s’oppose à leur projet de rabaissement. Courage, les sœurs !

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2393699
    Le 22 février 2020 à 00:31 par Kalel
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Les Ordres contemplatifs catholiques sauveront la France comme ils l’ont toujours fait.
    Les heures du mondialisme sont comptées. Les maîtres à penser de celui-ci, ainsi que leur bras armés seront lamentablement battus.

     

    Répondre à ce message

  • #2393727
    Le 22 février 2020 à 01:34 par pas dupe
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Merci E&R de tout coeur pour la rediffusion de cette messe, c’était tellement bien mais la vidéo coupe avant la fin de celle-ci (oh bah non alors on en redemande quoi ! Lol)...
    le chant des sœurs quelle douce merveille, une grâce de DIEU, un souffle de Vie, de l’oxygène divin, en un mot : LUMINEUX ! je peux écouter cela des heures je n’ai plus les pieds sur Terre, la paix de Jésus Christ m’envahit, ces sœurs sont des petites bougies vitales qui illuminent nos cœurs dans ce monde pourri où le plus grand nombre se refroidit aujourd’hui. DIEU soit béni !

     

    Répondre à ce message

  • #2393752
    Le 22 février 2020 à 02:49 par Patricia
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Merci pour ces beaux reportages. Quelle belle énergie nous partagent les sœurs ! c’est du baume au coeur. Oui, nous avons un besoin urgent de Silence pour plus de créativité et d’efficacité dans l’action !
    Loué soit Notre Seigneur Jésus.

     

    Répondre à ce message

  • #2393789
    Le 22 février 2020 à 08:08 par Arnaud
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Toute la parole du Christ en quatre lignes, tellement beau, tellement simple mais tellement compliqué à vivre au quotidien.
    _ »l’espace de l’esprit là ou il peut ouvrir ses ailes c’est le silence » je crois que c’est de Saint Exupéry ....à vérifier .

     

    Répondre à ce message

    • #2394447
      Le Février 2020 à 12:03 par Patricia
      L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

      Arnaud - La Prière silencieuse est une grande aide car elle ouvre à l’Intériorité : au Silence et à la dimension transcendante de la vie. Il y a aussi des Méditations qui peuvent aider en cela… Pour ce qui me concerne, je médite depuis 40 ans et cela m’est bien utile pour ma vie intérieure et spirituelle. J’ai compris avec le temps et l’âge que nous avions été mal formés ou du moins pas suffisamment formés. Peu de personnes en Occident, dans notre Tradition religieuse, vivent l’Esprit Saint du Bon Dieu, de ce fait ! J’ai constaté que nos héritages religieux et spirituels nous ont été volés au cours des siècles. Ainsi je re-découvre des formes de prière que nos Anciens pratiquaient,.. comme celle transmise par exemple, par le Frère Laurent de La Résurrection, etc. La prière vocale en groupe n’est pas suffisante, pour ce qui me concerne.
      C’est à chacun de voir ce qu’il lui convient le mieux… De toutes façons, le Silence est indispensable pour une bonne vie et vraie vie spirituelle vécue en vérité et en esprit. Idem pour une action plus juste et efficace, en lien avec La Loi Naturelle.
      Cordialement.

       
  • #2393799
    Le 22 février 2020 à 08:54 par Jules
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Sans moines , il n y a pas de vraie religion.

     

    Répondre à ce message

    • #2394186
      Le Février 2020 à 20:34 par Catholique un point c’est tout
      L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

      Il y a des capucins pas loin (couvent saint Antoine) , mais les uns sont traditionalistes et les sœurs sont conciliaires
      Mais le couvent saint Antoine et l’abbaye de Boulaur sont deux lieux saint et de spiritualité

       
    • #2394363
      Le Février 2020 à 09:30 par Nostrad’Anus
      L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

      Les dominicains d’Avrillé, l’abbé Rioult, les rédemptoristes , les capucins d’Aurenque, la fraternité Toulouse et Gragnague, l’abbé de Mérode Lourdes ,les sœurs de Fanjeaux , le Christ Roi, la FSSP la tradition est partout en Midi-Pyrénées

       
  • #2393803
    Le 22 février 2020 à 08:59 par Jules
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    En famille et avec quelques amis, nous enregistrons les cantiques fabuleux des messes d’avant Vatican 2 en latin que nous trouvons sur de vieilles cassettes. Ce sont des reliques de la civilisation qui disparaît

     

    Répondre à ce message

  • #2393845
    Le 22 février 2020 à 10:51 par Runner
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Pourquoi ne se rapprochent elles pas de la Fraternité saint PieX ?

     

    Répondre à ce message

  • #2394122
    Le 22 février 2020 à 18:45 par anonyme
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Au-dessus c’est le soleil...elles tirent vers le haut même si on diverge sur le fond, c’est de la force pure, un rocher inébranlable que la vase n’atteint pas, n’atteindra jamais. De vraies femmes. Des boucliers.

     

    Répondre à ce message

    • #2394485
      Le Février 2020 à 13:00 par Patricia
      L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

      Anonyme - C’est tout à fait çà ! Elles vont "HAUT PLUS HAUT D’ABORD" Ainsi, elles transcendent les divergences et autres divisions ! Elles vivent, en vérité et en union : l’Esprit-Saint de Dieu.
      C’est la Grande Thérèse d’Avila qui voulait que ses filles développent "une spiritualité virile." Donc, plus de niaiseries et de sentimentalisme ! De l’énergie vitale qui s’écoule en Union avec le Seigneur. Du reste, maintenant, nous n’avons plus le temps ni le loisir de tergiverser : il faut s’appuyer sur notre rocher indéfectible : Le Seigneur Jésus-Christ pour agir fermement et juste, en situation. Et plus d’état d’âme, ni du "tout psychologisant." La vie spirituelle vécue en conscience, transcende toutes les limites de ce monde qui est le terrain de jeux de satan et de ses esclaves-serviteurs zélés… autrement dit : "vivre dans le monde, mais NE PLUS ETRE de ce monde." Plus que jamais, il faut (nécessité !) écouter notre cœur… là où souffle l’Esprit-Saint à la fine pointe de notre âme." C’est plus difficile et plus long à dire et à écrire, mais en vérité : c’est simple à vivre. Dieu est Simple… c’est nous qui compliquons tout avec notre mental et nos états d’âme.
      Nous devons vivre Le Paraclet : sauter dans la 4e dimension… changer de paradigme." C’est Le Seigneur Jésus Lui-même qui nous y enjoint dans St-Jean : conversation avec la Samaritaine au bord du puits de Jacob. CONFIANCE EN DIEU ; DIEU VIVANT INTERIEUR et donc en Jésus qui est le chemin, la vérité et La Vie.
      Loué soit notre Seigneur Jésus !

       
  • #2394471
    Le 23 février 2020 à 12:26 par contempor
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Merci a ER , a Alain a. Dieudonne, pour rappeler ou relayer nos fondamentaux !
    On en a marre d’être tjrs cuisines et gouvernés par les tricheurs et pornosmedias-griveaux-benalla-delevoye-montebourg-hollande... tous les champions de l’indécence se donnent ils RV a Paris et a la tété du pays ?, pendant que nous nous faisons tabasser, violenter, tuer, voler...dans notre propre pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #2394473
    Le 23 février 2020 à 12:29 par patricia
    L’appel des sœurs de l’abbaye Sainte-Marie de Boulaur

    Tout simplement : "On juge un arbre à ses fruits…"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents