Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

Par Antoine S.

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Créée par Georges Soros, l’Open Society Foundations possède un fonds pour mettre un frein à la xénophobie et à la montée des discriminations en Europe [1] . Selon elle, la hausse des attitudes racistes et discriminatoires en Europe serait favorisée par la crise économique. Parmi les exemples, sont évidemment mentionnés le racisme culturel, l’antisémitisme, l’afrophobie et l’islamophobie. Rien pour le Français de souche catholique, étrangement. Sans doute un oubli. Mais si la crise économique est la cause de cette xénophobie, ne serait-il pas plus judicieux de s’attaquer en priorité à ce problème ?

Le « Fonds d’Open Society pour arrêter la xénophobie », lancé en 2011, se propose donc d’investir dans des projets ou programmes, voire dans des associations dans une limite de 30 % de leur budget, afin de lutter contre ces graves dérives totalitaires. Il s’agit avant tout de soutenir les organismes protecteurs des minorités, la majorité ayant en démocratie toujours tort, c’est bien connu. Par contre, il n’est jamais dit en quoi ces associations représentent réellement lesdites minorités. « Toute association fera l’objet d’une attention particulière, afin de s’assurer qu’elle n’adopte pas une approche « top-down » de la représentation des intérêts des minorités », nous précise l’aperçu du programme dans une novlangue indigeste.

En France, le CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) a par exemple reçu entre 5 000 et 20 000 euros pour une campagne en vue d’obtenir des réparations pour l’esclavage. Le Président de la République, en citant Aimé Césaire, leur a gentiment répondu que tout l’or du monde ne mettrait pas fin à cet outrage [2]. Fin de non-recevoir pour le CRAN. Même en matière d’antiracisme, il existe donc des différences de traitement. Ce qui est bon pour les uns ne l’est pas nécessairement pour les autres. L’association a aussi reçu entre 20 000 et 75 000 euros pour la création d’un baromètre des villes dans leur lutte contre le racisme.

Autre antenne antiraciste financée par le fonds de l’Open Society Foundations : Les Indivisibles, association fondée par Rokhaya Diallo, young leader à la French American Foundation. On se souvient de son débat sur Arte face à Éric Zemmour au cours duquel elle a nié l’existence des races, semblant ainsi ignorer la différence entre race et espèce [3] . L’objet de cette association est explicite : « Les Indivisibles sont un groupe de militants dont le but est de déconstruire, notamment grâce à l’humour et l’ironie, les préjugés ethno-raciaux et en premier lieu, celui qui nie ou dévalorise l’identité française des Français non-blancs. » Subsides obtenus afin de développer ses outils de communication.

Le Fonds d’Open Society pour arrêter la xénophobie a aussi financé un projet de la Cimade, dotée du slogan mielleux « L’humanité passe par l’autre », en vue de favoriser l’image des immigrés auprès des populations locales. Il s’est aussi intéressé à l’association Graines de France, qui a d’autres partenaires intéressants comme l’ambassade américaine, la Fondapol (think tank français libéral) ou encore Terra Nova [4] connu pour sa réflexion sur le vote bobo [5]. Il est à noter que Will Burns, un proche d’Obama, avait accepté en 2011 d’entrer au conseil d’administration de l’association [6].

Promouvoir l’immigration massive en période de crise économique afin de faire pression à la baisse sur les salaires des nationaux permet à la fois de rester compétitif dans une économie ouverte, où tous les instruments souverains comme la monnaie ou le budget ont disparu, mais aussi de porter atteinte à la cohésion nationale. Soutenir l’antiracisme le plus primaire, visant à culpabiliser en permanence la population d’accueil, contribue à générer l’effet inverse, à savoir plus de racisme envers des allogènes refusant de s’assimiler au nom du droit à la différence. En clair, deux buts qui n’ont rien de philanthropiques malgré les beaux principes de façade. Rien d’étonnant : lorsque Georges Soros soutient un projet, la méfiance est de mise.

Sur l’antiracisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #476255
    Le 27 juillet 2013 à 17:53 par praxis
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    rockaya diallo c’est celle qui était arrivé à une émission de télé avec un tee-shirt "super-musulman",c’est une communautariste qui croit pouvoir prendre la place de ceux qui étaient là, en France ,avant que ses parents ne débarquent d’afrique, cela ne m’étonne pas qu’elle soit financée par soros un des plus beaux représentant de cette saloperie de capitalisme financier et spéculateur qui cherche à détruire tout ce qui peut constituer le corps social de notre civilisation européenne : race, religion, nation , famille ; c’est sur que soros déteste l’Europe(et sans doute la France en particulier) il a semble t-il une revanche à prendre sur le vieux continent et il se sert de tous ces larbins pour saper petit à petit les fondements ancestraux de notre civilisation gréco-latine et chrétienne.

     

    Répondre à ce message

  • #476389
    Le 27 juillet 2013 à 20:40 par La bête immonde
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    Non mais sur l’existence des races, il est vrai que c’est un sujet complexe en terme de classification.
    Le généticien Cavalli-Sforza qui distingue 9 groupes de populations dit que ça relève toujours d’une part d’arbitraire, car il n’y a pas de critère scientifique pur et indiscutable à cause de la gradation entre toutes les populations. On peut classifier entre une ou des dizaines de races selon les critères taxonomiques. C’est pour ça que ça change tellement selon les époques... ça colle à l’idéologie du moment.

     

    Répondre à ce message

  • #476410
    Le 27 juillet 2013 à 20:56 par Christophe
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    Le CRAN s’est rendu récemment sur la Place saint Pierre pour réclamer de l’argent à l’Eglise au nom de la Traite Négrière.

    Là, on est dans le n’importe quoi et on voit bien à QUI profite le crime.

    J’invite le CRAN a publié les NOMS des propriétaires des bateaux négriers au lieu de raconter n’importe quoi.

     

    Répondre à ce message

  • #476420
    Le 27 juillet 2013 à 21:08 par Gerard John Schaefer
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    "lutte contre le racisme" est une saloperie inventée de toute pièce pour diviser des individus qui ne se posent pas originellement ces questions.
    Lorsque j’aide une maman à la gare à descendre les escaliers avec sa poussette, je ne lui demande pas ses papiers... Ceci bien entendu, tu as compris qu’une personne handicapée physiquement, en fauteuil roulant, n’a tout simplement pas accès aux transports en communs... et on vient faire chier des gens qui souhaitent vivre paisiblement avec une marionnette de "racisme" cousue de gros fil ? Mais à quoi est employé l’argent ?
    Les gens au pouvoir souhaitent manifestement s’amuser...

     

    Répondre à ce message

  • #476581
    Le 28 juillet 2013 à 00:18 par Piccolo
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    Soros finance également la lutte contre l’islamophobie.
    http://www.youtube.com/watch?v=MTwv...

     

    Répondre à ce message

  • #476624
    Le 28 juillet 2013 à 01:28 par Régis
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    Vu que leur souffrance est incommensurable et incalculable, le CRAN devrait exiger qu’aucun noir ne puisse être traité d’antisémite puisque leur souffrance d’après les mots mêmes du président est supérieur à toutes, même celle des juifs. Et que le racisme anti-noir est plus grave que l’antisémitisme.

    Autant pousser le ridicule jusqu’au bout pour tuer tous les arguments des profiteurs du crime de lumière.

    Et ne plus hésiter à dire de qui il y a trop à la télé quand on leur pose la question, devenir taquin et rejoindre Dieudo sur le combat de l’antiracisme véritable.

     

    Répondre à ce message

  • #476677
    Le 28 juillet 2013 à 03:01 par solaine
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    Normal, tout est sous contrôle !

     

    Répondre à ce message

  • #476784
    Le 28 juillet 2013 à 10:39 par spirit
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    WHOUAOU !!!...Mais y’à du fric à se faire,dis donc !!!
    Faut que je monte une officine antiraciste avec un concept original pour le vendre à G.SOROS and CO... !!!

    Aller dans le sens du vent permet de voguer plus vite vers le succès et de rafler,au passage,un p’tit billet !

    Pourquoi se fatiguer à bosser ?

     

    Répondre à ce message

  • #478372
    Le 30 juillet 2013 à 17:45 par lib
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    J’ai beaucoup voyagé et j’ai passé des séjours "significatifs" dans différents pays (par exemple 4 ans au Sénégal, plus de 10 ans aux Antilles)... M’étonnes pas que cette revendication vienne d’un martiniquais (pédé de surcroït). , un guadeloupéen n’aurait peut être pas osé, par fierté. Autant j’ai toujours trouvé que l’Africain était un type plutôt "fier", autant j’ai été agaçé par la pleurniche "esclavagiste "de certains" martiniquais (Heureusement, il y a des purs, nombreux. N’est pas Aimé Césaire ou Aliker qui veut...). Les mêmes qui nous agressent avec leur besoin de réparation sont les plus "à plat ventre", dans leurs îles, devant les BEKES (descendants d’esclavagistes, vivant depuis toujours sur leurs terres -quasi toute la terre- bosseurs, tenant l’économie). Qu’ils commencent donc par leur demander des comptes à eux, non ? Ah, j’oubliais, pour Tin et sa bande, là c’est pas pareil, çà fait partie des règles locales. Non, les Békés ce sont des martiniquais, mais devant lesquels il faut ôter le chapeau... Quel dommage que l’on n’ait pas quelques békés au gouvernement, enfin de ceux qui pensent que quelques coups de pieds dans le cul çà calme les révoltes. Bref ! Ay’ coké manman’W !

     

    Répondre à ce message

  • #503192
    Le 26 août 2013 à 11:12 par NARKOZY
    L’antiracisme français sous perfusion mondialiste

    La Gaule aux Gaulois !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents