Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’agression de la Syrie par l’Otan pourrait déraper en un conflit de grande ampleur

La presse israélienne s’est inquiétée de la présence en Méditerranée de plusieurs navires de guerre russes (1), mais ce n’est rien à côté de ceux qui se profilent à l’horizon (2).

Le porte-avions Maréchal Kouznetsov a quitté Mourmansk le 13 novembre. A bord, une trentaine d’avions de chasse et des d’hélicoptères, des missiles à capacité nucléaire d’une portée de 550 km. Le destroyer anti-sous-marin Amiral Chabanenko fait partie de l’escadre qui l’accompagne.

Après des exercices en mer de Barentz, le Kouznetsov a pris la direction de la Méditerranée orientale via l’Atlantique nord. Il devrait mouiller à Tartous mi-janvier, où il sera sans doute rejoint par des éléments de la flotte russe de la mer Noire, comme cela a été le cas en 2008.

L’attaque de la Syrie par l’OTAN – France et Turquie en tête - a pour objectif le renversement du président Bachar al-Assad et la mise hors-la-loi du parti Baas syrien.

Abdelhalim Khaddam, ancien vice-président syrien réfugié à Paris, ou Rifaat al-Assad, autre ancien vice-président, réfugié en Espagne, qui complotent concurremment pour s’emparer de la direction du parti, se bercent d’illusions s’ils croient que les Frères Musulmans laisseraient l’un d’entre eux accéder au pouvoir.

Vladimir Poutine : Que la France s’occupe de ses oignons !

Nicolas Sarkozy n’a tiré aucun d’enseignement des conséquences catastrophiques provoquées par l’effondrement du régime libyen. Il s’apprête à reconnaître officiellement le CNS (Conseil National Syrien) qui devrait emménager dans les locaux de l’ambassade, rue Vanneau. Le Canard enchaîné a révélé que des instructeurs du Service action de la DGSE, du COS (Commandement des opérations spéciales) et du MI6 britannique forment les extrémistes armés de l’Armée syrienne libre (ASL) à la guérilla urbaine, au Liban et en Turquie (3).

Des livraisons d’armes sont effectuées clandestinement. Si la Ligue Arabe le demande – Alain Juppé fait tout pour cela - la France s’associera aux sanctions imposées au peuple syrien, notamment en suspendant ses transactions financières et commerciales, et les vols vers Damas et Alep. Les Syriens résidant en France, pro-Assad ou simplement opposés à l’agression de leur pays, seront inquiétés, expulsés ou assignés à résidence.

La diabolisation du régime baasiste et ses déficiences en matière de communication médiatique sont telles qu’il ne faut pas s’attendre à ce que le mouvement anti-guerre mobilise de grandes foules, sauf si la guerre dérape en conflit de grande ampleur.

A Moscou, le 18 novembre dernier, Vladimir Poutine a dit clairement à François Fillon qu’en Syrie la France ferait mieux « de s’occuper de ses oignons » (4). Sergueï Lavrov, son ministre des Affaires étrangères, a qualifié de « provocations politiques à l’échelle internationale » (5), les pressions exercées par les Occidentaux sur l’opposition syrienne pour qu’elle dénigre les réformes démocratiques initiées par le président Bachar al-Assad et ses offres de dialogue.

Espérons que la présence de la flotte russe en Méditerranée sera suffisante pour calmer les ardeurs guerrières de Nicolas Sarkozy et des faucons de l’OTAN.

(1) Report : Russia warships to enter Syria waters in bid to stem foreign intervention (Haaretz – 18/11/11) http://www.haaretz.com/news/middle-...

(2) Le porte-avions Maréchal Kouznetsov se prépare à croiser dans les eaux chaudes. http://www.rusnavyintelligence.com/...

(3) Une intervention « limitée » préparée par l’OTAN en Syrie, par Claude Angeli (Le Canard Enchaîné - 23 /11/11)

(4) Syrie : Moscou invite la France à s’occuper de ses « oignons ». http://www.rtl.fr/actualites/intern...

(5) Syrie : Moscou dénonce des « provocations » occidentales http://fr.rian.ru/world/20111121/19...

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • poutine a fait de sacres saloperies notament en tchechenie,il n en demeure pas moins que les russes sont un beau et grand peuple !ca fait plaisir de les voir tenir tete aux chiens de l otan et a l amerique decadente ! beau baissage de froc des turques par contre !

     

    Répondre à ce message

    • "poutine a fait de sacres saloperies notament en tchechenie"
      .
      Il a fait ce qu’il fallait pour écraser une insurrection pilotée de l’extérieur et dont l’objectif était de mettre en branle un processus de morcellement de son pays.
      .
      Vu que Lincoln en son temps a fait exactement la même chose, on n’a donc rien à lui reprocher.

       

    • « Il a fait ce qu’il fallait »



      Allez dire cela aux milliers de femmes violées par les milices lors de zatchitska, des gens brulés, des meurtres les plus attroces, les enlèvements.... tant du coté Russe que Tchétchène.
      .
      Encore un qui parle sans s’être informé...
      .
      Concernant la place qu’occupe la Russie, bien entendu, heureusement qu’ils sont là, du moins, pour le moment.

       
    • Lincoln avait de plus 200 esclaves (presque au sens bétail) sous sa coupe.

       
    • Je parle en étant parfaitement informé et je persiste et signe !
      .
      Si l’insurrection Tchétchène avait réussi à arracher l’indépendance de cette région, le grand jeux des dominos que Washington avait envisagé pour la Fédération de Russie aurait été mis en branle et n’aurait pas pu être arrêté.
      .
      Poutine avait le choix entre écraser la rébellion de la manière la plus violente possible ou laisser l’Empire détruire son pays.
      .
      Y en a-t’il ici qui souhaitent la victoire de l’Empire ?... Parce que je me permet de vous rappeler que la guerre ne se mène pas avec de beaux principes : Il y a deux camps et l’un d’entre eux doit crever.
      Ce sera soit l’Empire et ses pions, soit les peuples souverains !... Cochez une case.
      .
      Quant à Lincoln, en dépits de tous ses défauts, il a réduit à néant les plans de l’Empire (a l’époque localisé à Londres) pour morceler et détruire sa colonie rebelle et la ramener dans son giron. Aurait-ils réussi que nous serions tous des esclaves du nouvel ordre mondial à l’heure actuelle.
      .
      Lincoln nous a offert un siècle de répits avant que les USA ne rendent finalement les armes. Si l’Empire fini par crever, ce sera en parti grâce à lui et à la victoire de l’Union sur les Confédérés qui étaient financés par les banquiers de la City.

       
    • @Sami

      Poutine n’a pas déclenché la guerre en Tchétchénie (on parle évidemment de la 2e guerre)... ce sont des islamistes venus du Daghestan qui ont initié le mouvement.
      Je me doute que je ne t’apprends rien.

      Quand au comportement de l’Armée Russe, il fut effectivement odieux... le nier et donner dans un manichéisme pro-russe serait profondément naif et malhonnête*...

      ... mais ce genre de vice n’a que peu de rapport avec Poutine lui même.

      C’est en fait énormément lié à la "culture" qui règne dans l’armée Russe... Tyrannie et corruption pour encadrement.
      ça permet de maintenir un haut niveau d’agressivité au sein des troupes**, mais, quand vient la guerre et son cortège d’horreur et de haine, ça dégénère en frénésie criminelle.

      Poutine n’est pas l’instigateur d’une telle doctrine, simplement l’héritier.
      Il avait d’ailleurs commencé à mettre un peu d’ordre la dedans (en mettant au goulag des officiers qui assassinaient des conscrits) mais la tâche est absolument colossale et doit être étalée dans le temps sous peine d’être obligé de dissoudre 95% de l’armée de terre.

      -----------

      * Idem si on se place du point de vue des islamistes Tchétchènes... on est plus proche de Guy Georges que de Bayard.

      ** Pour le gros des troupes ; Pour celles d’élite, c’est une autre histoire car on a généralement besoin de gens performant intellectuellement et beaucoup plus posés pour conserver un maximum d’efficacité.

       
  • @ Talion

    Il ne faut tout de même pas nier les évidences. Ca fait plusieurs siècles que les Musulmans luttent contre une Russie qui oeuvre vis à vis d’eux comme le fait l’OTAN avec la Libye ou la Syrie. En tant que chef d’état il a certes fait ce qu’il fallait pour " protéger " les intérêt de son pays, mais il n’en demeure pas moins que ces intérêts se font au détriment des musulmans de cette région et qu’ils y massacrent les autochtones et combattent la religion musulmane, et qu’en réalité ces intérêts sont du flan au même titre que les soit disant bénéfices que peuvent tirer les Libyens du CNT et autres vendus.

    Après il est vrai que les récentes rébellions n’étaient pas menés par les Tchétchènes eux-mêmes - qui après des années de guerres avaient réussis à mettre sur pied un statu quo et une autonomie - mais plutôt par des tarés wahhabites venus de l’étranger qui ont fait plus de tort aux Tchéthènes et aux Dagestanais qu’autre chose, mais cela n’empêche pas que Poutine et une bonne partie de la politique menée en Tchétchénie est scandaleuse et clairement colonialiste.

    Oui à la fin du terrorisme, mais non à tout le malheur du peuple Tchétchène...

     

    Répondre à ce message

    • La Russie est en guerre contre l’Empire, point final.
      .
      Je préfère sa victoire plutôt que d’envisager celle de l’autre camp et ceci en dépits du coup que cela impliquera.

       
    • "Les musulmans" luttent contre la Russie dites vous ? Les Tatares ? Les Bachkires ? La majorité de Tchètchènes qui se réjouit de la pacification russe, malgré ses graves débordements (incontestés) qui a mené, par exemple, à la construction de la plus grande mosquée d’Europe (un signe de l’islamophobie de la Russie, sans doute :)) ? Ceux de Moscou qui ont aussi une énorme mosquée en construction en plein centre ? Ceux de Saint petersbourg qui ont déjà une belle mosquée ? Non, ce ne sont pas eux qui luttent depuis des siècles contre la Russie...le critère n’est pas religieux, et j’aimerais bien savoir ce qu’aurait dû faire la Russie : laisser les Tchétchènes se faire massacrer (par les chiens de guerre de Shamil Bassaev et consorts) ? laisser les gangs moscovites pourrir la vie des simples gens (avez vous habité en Russie entre 91 et 99 ?)

       
  • on est heureux de voir des gens qui comprennet la réalité des choses car ce qui est apparent est une chose importante mais ce qui se cache derriere est encore plus interressant ! merci Damien

     

    Répondre à ce message

  • en tchechenie ,l’armée russe a combattu une guerilla de degenerés soutenue par israel ,les etats unis et l’arabie saoudite ,au moins .

     

    Répondre à ce message