Le Canard enchaîné a de nouveau épinglé, dans son édition de mercredi, le député Richard Ferrand qu’il présente comme un « militant du mutualisme familial » en énumérant plusieurs faveurs que l’élu aurait accordées à sa compagne, selon l’hebdomadaire.
Sandrine Doucen a été dès 2000 embauchée aux Mutuelles de Bretagne, dirigées à l’époque par Richard Ferrand, affirme Le Canard Enchaîné ce mercredi.
Alors âgée de 25 ans et étudiante en droit, Mme Doucen aurait été embauchée en tant que directrice du personnel. La même année, elle a complété ses revenus par un « petit job » au château de Trévarez, un domaine appartenant au département du Finistère et géré par un comité d’animation présidé par le conseiller général Ferrand, poursuit l’hebdomadaire.
Mme Doucen continuera d’être salariée par les Mutuelles de Bretagne jusqu’à sa prestation de serment d’avocat en septembre 2004, soutient Le Canard enchaîné, pour qui la « bienheureuse étudiante aura bénéficié d’une sorte de "bourse" de 80 000 euros, financée par les mutualistes et les contribuables locaux ».
Lire la suite de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr