@ déclin
Je te signale que la France non plus na pas voulu envoyer de masques à l’Italie. Si les pays latins ne s’en sortent pas ils n’ont qu’à demander une tutelle de L’Allemagne pour les sortir de leur marasme chronique !
Je te signale que ce sont les politiques d’euro-austérité encouragées par l’Allemagne notamment qui ont mis les pays latins dans l’incapacité médicale de faire face à une épidémie. La tutelle allemande est déjà en place via l’euro depuis le début des années 2000 et on en voit déjà les résultats : brexit, la catastrophe du COVID, les enfants qui font les poubelles en Grèce, etc.
L’Allemagne fait travailler des immigrés ? Sans blague ? Pas comme la France où on les accueille par parquets de 100.000 et où on les entretient !
Accueil par paquet de 100 000 motivés par ... Merkel (donc l’Allemagne) qui interdit à des pays comme la Hongrie de fermer ses frontières.
Nous on a les immigrés, le chômage et la misère ! Alors les loosers c’est qui ?
Pas les classes dirigeantes allemandes qui s’en mettent plein les poches grâce à leur industrie automobile qui est le fruit des efforts des ouvriers Kosovars, Turcs et Roumains.
Que l’Italie commence par virer les bases et armements nucléaire US sur son sol !
Tutelle U.S., tutelle allemande : c’est un peu du pareil au même.
Quant à l’italexit, chiche ! Mais ils n’auront plus la manne allemande via le budget européen auquel l’Allemagne est le plus gros contributeur !
C’est ce que disaient les européistes au moment du brexit omettant de dire que l’Angleterre payait plus qu’elle ne recevait de l’UE ... pour l’Italie, c’est forcément pire.
Et les grecs c’est pareil ! Sauf que quand on leur demande de sortir de l’UE et de l’euro ils sont contre !
Ils sont contre d’après les sondages ... mais quand on leur pose la question, via référendum, pour savoir s’ils veulent continuer à se faire voler par l’Allemagne tellement travailleuse qu’elle a besoin de faire les poches des retraités Grecs ou Italiens et que le peuple Grec répond NON à plus de 60% en 2015, là, l’UE ignore sereinement le vote du peuple. Évidemment, il est facile de dire qu’un peuple veuille rester dans l’euro : quand on a des journalistes-sondeurs unanimement pro-euro et une absence de consultation citoyenne permanente en UE.
Ce serait bien de ne pas avoir la mémoire courte, déclin, 2015, c’était il y a juste 5 ans.