Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

Les électeurs irlandais sont invités ce vendredi 22 mai à se prononcer par référendum sur le mariage homosexuel. Vingt-deux ans après la dépénalisation de l’homosexualité, le « oui », soutenu par tous les partis politiques, devrait l’emporter, selon les derniers sondages.

En 1993, la dépénalisation de l’homosexualité, qui avait mis Dublin en accord avec tout le reste de l’Europe occidentale, avait profondément divisé une opinion très croyante. Aujourd’hui pourtant, seuls deux des 166 députés militent dans le camp du « non » et le premier ministre Enda Kenny, catholique pratiquant, s’est même rendu dans un bar homosexuel.

Le simple fait qu’une consultation soit organisée sur le sujet illustre l’évolution des mœurs dans ce pays de 4,6 millions d’habitants. Outre l’homosexualité dépénalisée en 1993, il n’a légalisé le divorce qu’en 1995. L’avortement y reste interdit, sauf lorsque la vie de la mère est en danger.

Appel du premier ministre

Le chef du gouvernement irlandais a appelé ses concitoyens à « œuvrer (...) pour le oui » de l’ouverture à la fermeture des bureaux de vote, entre 08h00 et 23h00. Le camp du oui peut aussi se prévaloir du soutien de célébrités du monde du sport, de la musique et du cinéma, dont l’acteur Colin Farrell ou le chanteur Bono.

Face à eux, l’Eglise catholique d’Irlande et les conservateurs ont mené une campagne énergique, arguant que le mariage devait être l’apanage des couples composés d’un homme et d’une femme désireux de fonder une famille.

Fragilisée par des scandales pédophiles à répétition, la hiérarchie de l’Eglise catholique s’est toutefois tenue à l’écart de la campagne officielle, même si l’archevêque de Dublin est intervenu dans la dernière ligne droite.

Les résultats du référendum devraient être connus samedi, mais les instituts de sondage donnent les partisans du mariage homosexuel vainqueurs avec deux fois plus de voix que leurs adversaires.

L’adoption de cette réforme permettrait à l’Irlande de rejoindre les 18 pays, dont 13 en Europe, où le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé, ou est en passe de l’être. Ces unions sont devenues légales en 2014 chez le voisin britannique, à l’exception de l’Irlande du Nord.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1190297
    Le 22 mai 2015 à 13:12 par placide&muzo
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Si le oui passe, c’est clairement truqué... faut pas deconner l’Irlande c’est pas le Danemark ou la Belgique...

     

    Répondre à ce message

  • #1190298
    Le 22 mai 2015 à 13:13 par Marc
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Bonjour... j’ai été anéanti quand j’ai lu ça.... il reste deux bastions catholiques en Europe, l’Irlande et la Pologne (ou je suis en exil actuellement)....
    Force est de constater que les Rockefeller ont mis le paquet contre l’ile d’émeraude ces dernière années, et la ça porte ces fruits....dernière étape ce sera l’autorisation de l’avortement....

    Ce me me terrifie, le prochain pays visé ce sera la Pologne...l’oligarchie fait venir plein d’entreprises étrangères ici, avec sont lot d’ex d’etudiants erasmus qui déversent leurs propagandes pro occidentales... mais ou trouver un pays qui correspond à mes valeurs...
    _

     

    Répondre à ce message

    • #1190406
      Le Mai 2015 à 16:25 par Szczebrzerzyszczykowski
      L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

      J’ai été anéanti moi aussi, l’Irlande étant un peu notre "peuple frère" à l’autre bout de l’Europe, par sa catholicité et sa tradition d’insoumission.

      Quant à la Pologne, c’est vrai, l’offensive de l’inversion bat déjà son plein, beaucoup de choses vont se jouer ce dimanche (24/05/2015) au 2e tour de la présidentielle, si le jeune "canard junior" (A. Duda du parti PiS, Droit et Justice) rafle la mise, ce sera clairement un moindre mal par rapport à l’autre clique de vendus (PO).

      Il y avait pourtant au premier tour un candidat ayant une vision super proche d’A. Soral, c’était Grzegorz Braun (qui fait des films documentaires, je l’ai déjà évoqué dans les commentaires), mais il a fait autour de 1%. Le phénomène, c’est le chanteur de "rock" Kukiz (descendant des Tatars musulmans passés au XVIe siècle au service du roi de Pologne) : il a fait 3e avec un score de plus de 20%. Ce qui fait chaud au cœur, c’est son patriotisme extrême et ardent, mais malgré son discours anti-système et anti-mé®dias je n’arrive pas à le déchiffrer complètement…

      La Pologne fêtera l’année prochaine les 1050 ans de son baptême, et le destin de ma Patrie c’est d’être un bouclier, fût-il le dernier, de la Sainte Foi chrétienne avec tout ce que cela comporte (et Elle l’a été autrefois, coincée entre l’empire hérétique protestant prussien et l’empire schismatique orthodoxe russe) ; c’est vrai que la "bataille des âmes" entre le Bien et les invertis de tous poils (loges, services et autres mafias avant-gardistes) qui fait rage sera l’une des clefs du destin du continent.

       
    • #1190476
      Le Mai 2015 à 18:30 par anonyme
      L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

      Disons que les pays les plus conservateurs du continent européen sont les pays slaves, je vous conseille la Russie orthodoxe.

       
    • #1190888
      Le Mai 2015 à 13:39 par Nicolas Tesla
      L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

      Russie avec une femme Orthodoxe pratiquante.

       
    • #1191057
      Le Mai 2015 à 19:01 par Marc
      L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

      @ Szczebrzerzyszczykowski :
      C’est vrais les polonais ont votés Duda, c’est toujours le moins pire... (les polonais pro-occidents que je suis obligé de croiser tout les jours, considèrent Droit et Justice comme un parti moyenageux...et ne jurent que par la gauche...).
      Mais je reste impressionné comme l’Église et l’État sont proches ici. Au moins même à Cracovie, je peux faire mon signe de croix dans la rue sans qu’un antifa me tombe dessus. Prions pour que la Pologne ne cède pas à l’occident.

      @ Autres : pour la Russie, je serais moins enthousiaste pour le moment...déjà le mariage interculturel c’est pas trop mon truc... et un ami à vécu 2 ans la bas, il m’a confirmé que les polonaises ont plus de valeurs que les femmes russes, qui restent très vénales et vulgaires en grande parti (1 millions d’avortements chaque année, ça en dit long sur leur moeurs)... peut être qu’avec le temps... mais je doute que Poutine reste longtemps au pouvoir, j’ai un très mauvais présentiment...
      J’ai toujours espoir de rencontrer une bonne catholique bien de chez nous !

       
  • #1190314
    Le 22 mai 2015 à 13:42 par Henri
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Au moins, là, la population est consultée, même si bon, ça n’empêchera pas le gouvernement de faire ce qu’il veut (on se souvient du référendum de 2005 pour le traité constitutionnel de l’UE) au final. J’ai entendu à la TV que le oui était en tête, avec 70%, mais bon...c’était France TV, donc prudence.

    Et puis de toute façon, les merdias peuvent annoncer le résultat qu’ils veulent et nous enfumer une fois de plus...

     

    Répondre à ce message

  • #1190369
    Le 22 mai 2015 à 15:31 par dav
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    en quelques années autorisation du divorce hétéro et du mariage homo...celui qui n’y voit pas une intention d’etat est aveugle...satan aime la pluie faut croire

     

    Répondre à ce message

  • #1190375
    Le 22 mai 2015 à 15:36 par pal
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Oh miracle ! Il est encore des endroits de cette planète où l’on consentirait à appeler au référendum... !? Une espèce particulière de "réserve" d’autochtones à qui on demanderait leur avis... !? Ils ne voudraient venir envahir la vrounze ?

     

    Répondre à ce message

  • #1190413
    Le 22 mai 2015 à 16:43 par Louis IX
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Etant actuellement en Irlande dans une petite ville de 18 000 habitants nommée Sligo. Je peux vous dire qu’il y a de forte chance que le "oui" passe dehors de nombreuses personnes se mobilisent pour le oui.

    Ici la religion est quelque chose de primordiale 80% des gens sont catholiques et beaucoup sont pratiquants. On remarque aussi que beaucoup d’émigrants ici viennent de Pologne depuis ces dernières années, ce qui accentue la foi pour beaucoup.

    On pourra juste noter qu’au moins le peuple est questionné par référendum sur la question, même si c’est du tout cuit.

     

    Répondre à ce message

  • #1190469
    Le 22 mai 2015 à 18:19 par anonyme
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Décadence, déchéance, sacrilège, blasphème, abomination, amoral, perversion, transgression, instincts animaliers, instincts bestiaux, sauvagerie... Voici quelque mots-clefs résumant ce qui se passe dans cette époque que nous vivons... Terrible, vraiment terrible ce qui se passe maintenant, et ce qui va suivre, qu’Allah, notre seigneur, notre créateur nous en préserve de ce mal absolu !

    Pour vous rendre compte, de ce qui se passe actuellement et depuis quelques années, en particulier dans certains pays (Laboratoires), comme l’Argentine, (pourtant, pays très chrétien, très catholique), ou a priori de puissants réseaux et lobbys LGBT, ont réussie a faire ce qui n’a pas été fait ailleurs... Non, seulement évidemment, valider, légaliser et institutionnaliser le mariage homosexuel... Ils sont aller encore plus loin, en légalisant, le (changement de genre), et en faisant d’un pays comme l’Argentine, la nouvelle attraction touristique pour les gays et les lesbiennes ; (Tourisme LGBT)... Et a priori, ils en tirent une fierté totalement décomplexée, ainsi que les journaliste de F2 qui ont réalisé ce reportage qui considèrent que ceci est une avancée et une évolution exceptionnelle que les autres pays devraient prendre comme modèle !

    Reportage a voir a partie de (03:30), sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=E4_...

     

    Répondre à ce message

  • #1190552
    Le 22 mai 2015 à 21:05 par anonyme
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Si le mariage gay passe, l’Irlande sera le seul pays qui l’aura accepté par référendum, sans lui avoir été imposé ! C’est pour cela qu’on assiste en ce moment à un véritable déploiement terroriste des lobbies LGBT qui ne reculent devant rien : intimidation, lynchage médiatique etc. Le sénateur d’un des plus grands partis d’Irlande, Jim Walsh, qui était contre, en a fait les frais : il a été contraint de démissionner. "Toutes les agences subventionnées par l’Etat ont subi des pressions afin qu’elles soutiennent le "oui" a dénoncé le sénateur "dissident" Jim Walsh. (Il faut savoir que l’Ordre des journalistes a émis des directives européennes en 2014 avec une formation obligatoire pour tous les inscrits professionnels ou non, le but : promouvoir l’homosexualité, avec des sanctions pour les réfractaires) The Irish Times, faisant du zèle, propose même un organisme de contrôle sur l’homophobie ! Une sorte d’Inquistion contre l’homophobie ! (En Italie, en ce moment, si la loi passe, les anti mariage gay risquent jusqu’à 6 ans de prison). "On nous traite comme les blancs racistes et ségrégationnistes des années 50 aux États-Unis" a résumé un militant du "non".

    Mais, ce qui est beaucoup plus grave, c’est que même l’Eglise irlandaise (probablement embarrassée par les récents scandales pédophiles) n’ose pas faire entendre sa voix contre ce projet. Il y a même des prêtres catholiques et des évêques (!) qui sont en faveur du mariage gay ! (effet Bergoglio ?)

    Bref, en ce moment, on marche vraiment sur la tête ! En France, à peine 2 ans après le mariage pour tous, on discute tranquillement de légaliser l’acquisition d’enfants issus de la GPA à l’étranger pour les couples homosexuels.

     

    Répondre à ce message

  • #1190587
    Le 22 mai 2015 à 22:22 par anonyme
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    Un véritable ouragan de malédiction frappe l’Occident. Vingt quatre siècles
    après la civilisation grecque,la fin du cycle historique hurle de toutes ses
    forces pour balayer les décombres de ces nations,devenues aveugles et agonisantes.
    En fait,les sionistes ne sont que l’instrument de l’histoire pour réaliser cette
    tragédie.

     

    Répondre à ce message

  • #1190884
    Le 23 mai 2015 à 13:27 par Bobby
    L’Irlande vote sur le mariage homosexuel

    La toute-puissante Nature va nous punir pour avoir violé ses lois .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents