Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

Ces deux grands voisins se chicoraient depuis des lustres.

Là, avec ses Rafale et ses missiles, l’Inde de Modi vient de passer la vitesse supérieure. Il s’agit, selon New Delhi, de punir l’attentat pakistanais au Cachemire.

 

 
La Rédaction d’E&R

 


 

L’Inde a mené des frappes dans trois régions du Pakistan, a révélé l’armée indienne dans un communiqué, citant deux villes du Cachemire pakistanais ainsi qu’une troisième dans le Pendjab, frontalier de l’Inde.

« Il y a peu, les forces armées indiennes ont lancé l’opération Sindoor en frappant des infrastructures terroristes au Pakistan (...) d’où les attaques terroristes contre l’Inde ont été organisées et dirigées », a indiqué le gouvernement indien dans une courte déclaration.

[...]

L’armée indienne indique avoir ciblé neuf « sites », dans le cadre de l’« opération Sindoor ». Elle a indiqué toutefois qu’aucune « installation militaire pakistanaise n’a été visée ». « L’Inde a fait preuve d’une retenue considérable dans le choix des cibles et la méthode d’exécution », a aussi souligné l’armée indienne.

 

 

Le Pakistan a rétorqué par des tirs d’artillerie sur le territoire indien, selon l’armée indienne.

« Le Pakistan a une nouvelle fois violé l’accord de cessez-le-feu en effectuant des tirs d’artillerie dans les secteurs de Bhimber Gali et Poonch-Rajauri » au Cachemire indien, a indiqué l’armée sur son compte X, précisant qu’elle avait « riposté de manière appropriée et calibrée ».

Quelques minutes plus tôt, les forces pakistanaises avaient indiqué qu’elles « riposter(aient) au moment qu’(elles) choisir(aient) ». Un général de l’armée pakistanaise avait aussi déclaré auprès de la chaîne d’information pakistanaise ARY News :

« Tous nos avions de chasse sont actuellement en vol. Cette attaque lâche et honteuse a été menée depuis l’espace aérien indien. Ils n’ont jamais été autorisés à pénétrer dans l’espace aérien pakistanais ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

 

Le grand contentieux asiatique

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3527965
    Le 6 mai à 21:59 par Aidin
    L’Inde frappe le Pakistan à coups de missiles

    Cette guerre ne profitera qu’au complexe militaro-industriel et les psychopathes qui souhaitent l’épuisement et la misère des nations...
    Ces abrutis qui s’exaltent devant les vidéos de missiles tirés ne savent pas ce qu’est la guerre, ça va être une boucherie inutile et les gens qui sont derrière cette guerre feront tout pour s’assurer qu’aucun des deux pays ne sorte vainqueur. Comme la guerre entre l’Iran et l’Iraq, 8 ans de boucherie inutile pour le plaisir d’israel et des fabricants d’armes...

     

    Répondre à ce message