Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

IA : dangereuse ou pas ?

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3252405
    Le 27 septembre 2023 à 16:51 par Ezra
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Une opportunité pour ER de considérer l’ouverture d’une chaîne "ER International" (YT, Odysee, avec un petit rebranding pour l’occasion ?) et de balancer des émissions déjà existantes doublées en Anglais.

    Le Patron pourrait même proposer un contenu spécifiquement destiné à un public non-francophone pour donner une idée plus juste de notre situation actuelle dans la République Créole de Charlie et à quel point lui et d’autres (comme Reynouard) sont harcelés par la "justice".

    Il y a fort à parier que certaines vidéos pourraient être commentées sur des sites US (counter-currents, amren, unz...) ou relayées par des influenceurs et diverses organisations (national justice party, patriotic alternative, nordic resistance...).

    En fait, des articles ER sur la situation politique en France (Marine-Goldnadel et la trahison du père, le cas Zemmour) ont déjà été mentionnés dans Fash The Nation qui fut le podcast phare sur le site US TheRightStuff (lié au NJP).
    FTN 447 (à 2h35) : https://odysee.com/@Fash-the-Nation...

     

    Répondre à ce message

  • #3252437
    Le 27 septembre 2023 à 17:58 par bluefusion348
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    J’ai fait parler anglais Roger Dommergue :
    https://www.youtube.com/watch?v=Kw2...

     

    Répondre à ce message

  • #3252544
    Le 27 septembre 2023 à 21:13 par bardamu
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Ce qui est prodigieux c’est que le timbre de la voix est conservé.

     

    Répondre à ce message

  • #3252634
    Le 28 septembre 2023 à 06:30 par dz
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    La traduction automatique a fait des pas de géants, mais aucune machine ne sera jamais capable d’appréhender la polysémie.

     

    Répondre à ce message

  • #3252637
    Le 28 septembre 2023 à 06:33 par Amazing
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Pour 48€/mois on peut traduire tous les discours de Soral en russe, chinois, espagnol ? Vite une cagnote traduction svp !

     

    Répondre à ce message

  • #3252704
    Le 28 septembre 2023 à 09:20 par nico
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Pour le doublage cinéma l’intérêt est évident.
    Par contre je me suis toujours demandé si le doublage ordinaire n’apportait pas un peu au jeu de certains acteurs , et si ils auraient eu autant de succès à l’étranger avec leur voix originale .

    Déjà parce qu’on choisi toujours des voix agréables qui collent parfaitement aux personnages pour le doublage (on est même parfois surpris d’entendre la vraie voix de certain acteurs étrangers.)

    et aussi , parce qu’un bon doubleur peut parfois avoir un meilleur jeu que l’ acteur , améliorant ainsi sa prestation.

     

    Répondre à ce message

  • #3252708
    Le 28 septembre 2023 à 09:30 par leperigourdin
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Il n’y a aucun métier à l’abri.

    Car en parallèle la robotique fait aussi des pas de géants. IA+robotique et vous aurez des robots qui poseront des briques ou des blocs de béton.

    Imaginer une IA/robot qui vous fait la coupe de cheveux que vous aurez demandé ou qui vous conseille une coupe ne sera pas longtemps de la science fiction.

    De plus la robotique et l’IA pousseront les industriels à mettre en oeuvre des éléments qui seront IA/robot compatible...

    Pour l’instant ce qui coince en France pour la fabrication de module ce n’est pas la technologie qui est déjà là depuis 10 ans mais les PLU.
    Sur votre terrain viendra le même jour une pelle qui fera des pieux de plusieurs mettre, coulage dans la foulée. Les assainissements individuels seront aussi des modules à enterrer...

    Restera à recevoir et assembler les x modules qui constitueront la maison ou l’immeuble .
    Les bacs aciers vont finir par détrôner la tuile ce qui parait logique car il n’a que des avantages...

    C’est déjà là, et je dirais même que la demande est là.

    Tout ça se fera peut-être sur 5-10 ou 100 ans mais on est tous dans le même bateau .

     

    Répondre à ce message

    • #3252957
      Le Septembre 2023 à 19:15 par anonyme
      L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

      Je suis mathématicien et je pense pas être concerné avant longtemps contrairement à ce que l’on nous annonce depuis 50 ans. Ce n’est pas demain qu’une IA construira une nouvelle théorie mathématique pertinente.

       
  • #3252756
    Le 28 septembre 2023 à 10:55 par Maneki
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Je travaille dans ce secteur et je peux vous assurer qu’il n’y a rien à craindre, la traduction par IA, c’est de la merde en barres, et les entreprises qui ont misé dessus s’en mordent déjà les doigts (très coûteux car il faut tout recommencer, et l’image de marque prend une claque sévère).

     

    Répondre à ce message

  • #3253943
    Le 1er octobre 2023 à 03:51 par oui oui
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    L’IA remplacera tout, même la realité tangible commune sur laquelle elle se superposera et paraîtra plus vrai que la nature elle même, jusqu’à ce que plus personne ne puisse s’en passer pour gagner le moindre crédit pour bouffer ou autre.

    Elle éduque déjà plus les gosses que leurs propres parents...ce système démoniaque est beaucoup trop puissant pour toutes les faiblesses humaines, dont elle est l’émanation afin de venir les combler artificiellement d’abord, jusqu’à ce que l’artificiel soit considéré comme une extension superbaturelle de l’humain, l’humain est déjà bestialisé presque totalement , et la seule chose qui le différenciera des animaux sera sa déconnexion de Dieu et sa vie en permanante perfusions d’IA , imagine tu dis a femme tout ce qu’elle veut savoir sur les futures probables avec parent b....

    Bienvenue dans le monde réel... ça s’annonce faramineux et ça progresse de façon exponentielle...la seule question à se poser est "jusqu’à quand ", ou bien "jusqu’où" , et à la rigueur qui en profitera le plus, voir quelqu’un pourra t’il survivre sans "

     

    Répondre à ce message

  • #3253945
    Le 1er octobre 2023 à 04:08 par oui oui
    L’IA va-t-elle tuer le traducteur ?

    Le seule chose que je trouve vraiment intéressante avec l’IA c’est de comprendre que si on enlève la fonction sociale d’un humain, d’un esclave, d’une bête de somme, il est complètement paumé, il ne sait plus se définir lui même...

    A la question" tu fais quoi dans la vie" ...à part programmeur , ou macro à tapins influenceuses (hommes ou femmes), plus rien ne fera mouiller ces dames ... déjà que plus rien ne les fait mouiller que l’IA, enfin la demonologie qui les fait toutes se prendre pour des déessses...
    On en reviendra toujours à ça : que valorisent telles. C’est ce que l’IA se chargera de devenir pour elles.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents