Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État islamique affirme avoir décapité le second otage japonais

Le groupe jihadiste a diffusé une vidéo annonçant la décapitation de l’otage japonais Kenji Goto.

L’État islamique a diffusé samedi une vidéo annonçant la décapitation de l’otage japonais Kenji Goto , rapporte le service de surveillance des sites islamistes SITE. Le gouvernement japonais, «  outragé  », a condamné «  avec la plus grande fermeté  » l’annonce par le groupe État islamique (EI) de l’exécution de l’otage nippon. «  Une vidéo indiquant que M. Goto a été exécuté a été diffusée sur internet, nous en sommes outragés et condamnons (cet acte) avec la plus grande fermeté  », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, lors d’un bref point de presse.

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, «  très en colère  », a juré pour sa part qu’il n’abdiquerait pas face à un «  terrorisme inadmissible  ». «  C’est un acte de terrorisme ignoble, horrible contre lequel je suis très en colère  », a déclaré M. Abe aux journalistes, visiblement très ému.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1108263
    Le 1er février 2015 à 11:37 par paramesh
    L’État islamique affirme avoir décapité le second otage japonais

    commentaires en asie : cinéma,
    mort ou pas mort ceci est une mascarade, un coup monté pour faire adhérer la population nippone à la guerre contre le terrorisme puisque son gouvernement débloque des fonds pour aider à la lutte contre l’EIL
    (étonnant : le premier ministre japonais est apparu derriere son drapeau national ET le drapeau Israélien)
    le Japon est le seul pays asiatique entièrement soumis aux USA.
    cette politique de soumission totale a deux origines,
    1) pays défait, comme l’Allemagne, il a été mis sous tutelle.
    2) les plus grandes entreprises nippones sont dirigées par d’anciens yakuzas nationalistes qui ont collaboré avec la CIA à la fin de la guerre contre une amnistie (comme si en Allemagne toutes les grandes entreprises étaient dirigées par d’anciens nazis.(tout ça se trouve sur internet)
    ajoutez à ça la corruption endémique des politiques Nippons, du coup, facile pour les USA de mener le Japon par le bout du nez sans même débourser un sou . seul le peuple pourrait poser problème s’il se réveillait.

    Enfin il est étonnant de voir les commentaires des médias asiatiques sur tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, rien à voir avec nos médias soumis, on dirait presque du E&R.il y a de l’analyse sérieuse là dedans. (Ukraine Russie,Syrie, Iran, moyen orient, finance internationale, guerre monétaire etc)
    les choses changent à vitesse grand V les amis. visiblement l’asie (hors Japon) ne fait plus partie de la communauté internationale

     

    Répondre à ce message

  • #1108269
    Le 1er février 2015 à 11:46 par eunuque
    L’État islamique affirme avoir décapité le second otage japonais

    Le gouvernement se dit "en colère", "outragé", il "condamne" les gens de l’EI... Si les Japonais avaient encore un peu de couilles ils enverraient une vingtaine de chasseurs bombardiers raser des positions tenues par l’EI au lieu de réagir comme des femmes outragées et désarmées .

     

    Répondre à ce message

  • #1108303
    Le 1er février 2015 à 12:49 par whyldman
    L’État islamique affirme avoir décapité le second otage japonais

    Comme c’est marrant toutes ces victimes toutes issues de pays en crise et/ou en "refonte" de leurs politiques géo-stratégiques et militaires...

    Et là avec le Japon c’est le pompon ....nippon ?
    Deja qu’avec les dépenses militaires japonaises en hausse astronomique, quand on a quelques connaissances sur l’histoire et la mentalité de ce pays (son ultra nationalisme,etc...) on peut commencer à se poser des questions.

    Alors quand on rajoute les discussions pour des accords militaires avec la France, Angleterre,etc... (deja qu’ils sont sous influence militaire depuis 70ans des..... USA !!! ) et qu’en prime, comme si ça suffisait toujours pas => y a eut de la délégation reçue ces derniers temps en ......... Israel !!!
    Si si, meme que j’ai vu des images sur i24News, j’y ai meme vu pas mal de petites videos/reportages sur ... l’ouverture du marché au poisson de "chépu quelle ville" et autre spectacle traditionnel de "chépu où non plus"
    Bon là précisement ça n’a rien voir OUI mais... c’est marrant cet interet soudain pour le Japon et son actualité culturelle de la part d’i24News chaine sioniste du milliardaire Drahi (idem Libération, l’Express,Numericable,etc...)

    En tout cas j’ai bien vu sur i24News y a quelques jours, une délégation japonaise agitant drapeaux Japonais et Israéliens au mur des lamentations à Jerusalem, et avec kippa sur le crane Shinzo Abe compris (si si !!! ça doitsurement etre dispo en replay quelque part...)

    Que de .........................................coïncidences bien sur !!! ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #1109652

    le japon à chercher à entrer dans un processus de négociations avec l’état islamiques mais les USA y ont mis leur veto, ils ont fait pression sur le japon pour les contraindre à stopper leurs négociations.
    Les gouvernements préfèrent voir ces otages exécutés froidement plutôt que de négocier avec ce groupe, et après on va chercher à faire larmoyer l’opinion public sur les sort de ces prisonniers.

     

    Répondre à ce message