On peut aussi considérer que c’est l’inverse qui s’est produit.
Les opérations militaires enclenchées par la France au Mali et en Somalie le 11 janvier dernier ont servi à faire diversion contre la manifestation du 13 janvier afin que l’on parle le moins possible de cette opposition légitime et massive à leur saloperie de loi.
Encore une fois, qu’on le veuille ou non, la France défend ses intérêts géostratégiques au Mali. Et si c’était défendu clairement et non sous le masque de gribouille hypocrite des pseudo-droits de l’homme, il n’y aurait là rien que de très naturel. Il faut également prendre en compte clairement le problème du statut des Touaregs au Mali mais aussi dans tous les autres pays où ce peuple est présent et laissé pour compte. Si la France ne le fait pas, elle échouera. Si la présence française ne se justifie pas en Afghanistan autrement que par le respect de l’article V du traité de Washington, elle se justifie davantage au Sahara, dans notre ex-Afrique occidentale française. Et pour un Français digne de ce nom, il n’y a rien d’illogique à combattre tout à la fois l’islamisme radical et la charia.
J’en vois ici qui pleurent sur et défendent l’Algérie FLN de Bouteflika, cette ignoble crapule qui crache sur la France tout en ne manquant jamais une occasion de venir se faire soigner à Paris, aux yeux de la princesse. Mais pour le coup, que ce régime de crapules disparaisse pour faire émerger une autre Algérie moins corrompue et au service de sa jeunesse ne me ferait à moi ni chaud ni froid. Elle me procurerait au contraire le plus grand plaisir. Assurément.
A bas la république ! Vive la France !!!