Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Arabie saoudite soudain accusée de tuer des centaines de migrants éthiopiens

Les faits : l’ONG Human Rights Watch, qui surveille l’application des droits de l’homme partout dans le monde et qui dénonce les pays qui y dérogent, accuse l’Arabie saoudite, à travers ses gardes-frontières, de tuer chaque année des centaines de migrants éthiopiens venus du Yémen et qui tentent d’entrer en Arabie.

 

 

Le site d’informations international en français i24news parle même de « milliers » de morts possibles, abattus à la mitrailleuse et au mortier.

« Les autorités saoudiennes tuent des centaines de migrants et de demandeurs d’asile dans cette zone frontalière reculée, à l’abri du regard du reste du monde », a déclaré dans un communiqué Nadia Hardman, spécialiste des migrations à HRW. Les « milliards dépensés » dans le sport et le divertissement « pour améliorer l’image de l’Arabie saoudite » ne devraient pas détourner l’attention de « ces crimes horribles », a-t-elle fustigé.

Étrange retournement israélien de la part du pays qui avait normalisé ses relations avec l’Arabie saoudite, pas officiellement, mais c’était en voie d’apaisement. L’entente s’était faite sur le dos des Palestiniens, comme toujours. Cependant, le rapprochement récent de l’Arabie saoudite, qui se sent abandonnée par les Américains, avec la Russie, et surtout avec l’Iran grâce à l’entremise de la Chine, peut expliquer un tel retournement et de telles accusations. Car si les Saoudiens abattent depuis longtemps des migrants africains, pourquoi ne l’apprend-on que maintenant ?

La vidéo de HRW ne montre pas de massacres, mais des blessés et des témoignages oraux :

 

 

Le blessé le plus cher du monde

Le fait qui est avéré, c’est celui de l’intense soft power culturel et sportif des autorités saoudiennes, qui veulent par exemple faire de Al-Hilal un grand club international. Ils ont appâté Messi, parti finalement au soleil de Miami (avec ses boîtes et ses filles), puis Bernardo Silva. Le gros coup s’appelle Neymar, qui est déjà blessé, mais ce n’est pas le sujet du jour :

 

 

 

Si les tueries de migrants sont avérées, nous rappellerons que le couple « soft power-massacres de civils » est la spécialité des États-Unis, qui ont toujours détruit les peuples rétifs à l’américanisation, tout en arrosant le monde de leur démocratie et de leurs produits.

L’Arabie fait pareil, à son échelle : elle n’a pas assassiné un demi-million d’Irakiens (Le Monde parle de 100 000, Le Figaro de 200 000, Les Échos de 900 000 morts) pour finir par abandonner le pays, ramené à l’âge de pierre. Cependant, le pays de ben Salmane a tué énormément de civils yéménites par ses bombardements.

 

 

Pour info, 750 000 Éthiopiens vivent en Arabie, dont 450 000 entrés sans autorisation selon i24news. C’est le conflit qui frappe le nord de l’Éthiopie – la guerre dite du Tigré – qui pousse ses habitants à partir. Les victimes se comptent par centaines de milliers. Comme pour la guerre du Congo, qui a fait des millions de morts, le monde occidental s’en fout. Sauf lorsque ses intérêts sont en jeu.

 

L’Arabie peut-elle quitter la sphère américaine ?

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3233388

    Human rights watch : organisation mondialiste par excellence . D’origine britannique je suppose .

     

    Répondre à ce message

  • #3233395
    Le 21 août 2023 à 20:20 par Raie-volutionnaire futur manutentionnaire
    L’Arabie saoudite soudain accusée de tuer des centaines de migrants (...)

    Human Rights Watch va leur offrir un pass Navigo ?

     

    Répondre à ce message

  • #3233472

    Pourquoi personne explique aux subsahariens le concept de frontière ?

     

    Répondre à ce message

  • #3233483

    Petits rappels : des centaines d’homme en âge de combattre pénétrant illégalement sur un territoire peut être considéré comme un acte de guerre.

    La guerre au Congo n’a jamais fait des millions de morts. C’est comme les stats sur le Sida que l’on nous donnait dans les années 80 des proportions ahurissantes de 25 à 80% de la population de tels et tels pays prétendument atteint du sida, maladie incurable et mortelle...40 ans plus tard tu regardes les stats sur la démographie en t’attendant à voir un carnage, or il n’y a rien de visible ! En en comparaison le "modeste" effet mortifères des injections sur nos populations statistiquement se voit comme le nez au milieu de la figure !

     

    Répondre à ce message

    • Bien forcés de croire leurs vérité pour nous maintenir sous domination, en 1ou 2 siècles on serait passé de 1 milliard de terriens a 7 milliards car le progrès technologique, médicale etc.. Alors que de notre vivant nous voyons que ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, l’Afrique toujours dans la pauvreté la famine manque d’accès aux soins et j’en passe, connais une explosion démographique hallucinante, alors dans les pays occidentaux a la pointe de tout et ne manquant de rien connaissent une régression démographique inéluctable.

       
  • #3233582
    Le 22 août 2023 à 07:48 par François Bigoudis
    L’Arabie saoudite soudain accusée de tuer des centaines de migrants (...)

    L’Arabie saoudite soudain accusée de tuer des centaines de migrants éthiopiens
    Par contre ça dérange pas Human Rights Watch que l’Arabie Saoudite nous envoie des imams radicalisés et du pognon dans les banlieues et pour construire des mosquées

     

    Répondre à ce message

  • Traverser la frontière via une zone de guerre, c’est pas la meilleure idée...

     

    Répondre à ce message

  • #3234002

    De ce que je sais, les éthiopiens ont été informés dans leur pays déjà que l’Arabie saoudite n’a plus besoin des ouvriers éthiopiens. Ils ont pris le risque et ils ont perdu la vie.
    Bien sûr les Saoudis ne veulent pas se faire remplacer dans leur propre pays.

    Dans tous les cas, c’est n’est pas une perte pour l’humanité.
    Les noires sont des vraies usines pour faire des enfants. Ces pondeuses feront le nécessaire pour remplacer les tués.
    Jusqu’à quand ? Parce que la planète entière n’en peut plus de ces gens !

     

    Répondre à ce message

  • #3234416
    Le 23 août 2023 à 15:40 par TauR le Crucifié
    L’Arabie saoudite soudain accusée de tuer des centaines de migrants (...)

    À @Il Monte Bianco, @vérité, @Terence et al.,

    Je suis Africain, Nègre subsaharien, et pas spécialement fan de la « société ouverte » de l’homme déraciné. Mais au regret de vous le dire, vous abaissez le niveau sur E&R.
    E&R c’est la dissidence dans sa diversité… Chacun a le droit d’exprimer ses opinions, qu’elles soient fondées ou non. Mais enfin, sachons raison garder.
    À lire vos commentaires, on dirait des supporters hystériques en pleine finale de Mondial, du genre « bien joué Milou ! ».

    @Terence,

    Quand vous aurez cuvé le vin de votre commentaire de hooligan coupé, j’espère que vous reconnaîtrez que « ces lents du bulbe de l’Afrique subsaharienne » n’ont pareillement rien à foutre ni à apprendre de votre idéologie « territorialiste », et que nombre d’entre eux, traditionnellement attachés à leurs terres, ne se risquent à l’aventure que pour des raisons que je ne vous apprendrai pas, à vous le Concorde du bulbe.

    @vérité,

    « Pourquoi personne explique aux subsahariens le concept de frontière ? »

    Parce qu’on attend que vous soyez parmi les premiers à l’expliquer à vos expatriés dans tous les continents depuis des siècles, et vous verrez le nombre de volontaires !
    Je le répète, je ne suis pas un pro migration. Mais je ne suis guère non plus un « territorialiste » obtus. Une frontière ça se respecte, mais ça n’est pas étanche. C’est une question d’équilibre.

    @Il Monte Bianco,

    « Bien sûr les Saoudis ne veulent pas se faire remplacer dans leur propre pays. »

    C’est peut-être vrai. Je conviens qu’il faut préserver ses terres. Mais veuillez tenir aussi compte des relations historiques parfois tumultueuses entre les Noirs et les Arabes. Arrêtez de systématiquement plaquer vos réalités et schèmes de pensée européens au monde entier.

    « Dans tous les cas, c’est n’est pas une perte pour l’humanité. »

    Si cette tuerie est avérée, bon, à votre aise. Sauf que c’est honteux pour l’être humain que vous êtes.

    « Les noires sont des vraies usines pour faire des enfants. Ces pondeuses feront le nécessaire pour remplacer les tués. »

    Que voulez-vous, camarade ? Les usines, c’est pas mieux que vos cimetières biologiques, idéologiques et psychologiques, que nombre de vos élites ont exportés partout ailleurs et qui vous fait désormais morfler aussi bien que nous ? Mais rassurez-vous, on fera tout pour qu’au moins les pondeuses n’aillent pas peupler le Mont-Blanc.

    Paix et Bien à vous, et au monde entier.

     

    Répondre à ce message

  • #3235073

    Avec l’entrée du pays dans les BRICS, le vent vas se lever sur le désert saoudien.

     

    Répondre à ce message

  • #3241228

    A Mayotte ,la France détient le record du monde de la plus grande maternité dans laquelle les bébés naissent à la chaine !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents