Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne frappée par une "méga-grève" dans les transports

Un mouvement de grève d’une ampleur rarissime pour l’Allemagne a commencé lundi 27 mars à paralyser tout le secteur national des transports, alors que les syndicats réclament des hausses de salaires face à l’inflation. Les salariés des aéroports, du rail, du fret maritime, des sociétés d’autoroutes, des transports locaux sont appelés depuis minuit (22h00 GMT) à 24 heures d’arrêt de travail. Cette mobilisation s’inscrit dans un contexte de tensions sociales croissantes en Allemagne, où les grèves pour les salaires se multiplient depuis le début de l’année, des écoles aux hôpitaux, en passant par la Poste.

 

Contrairement à des pays comme la France, un tel mouvement unitaire entre les syndicats EVG et Ver.di, représentant respectivement 230 000 salariés des sociétés ferroviaires et 2,5 millions d’employés des services, est extrêmement rare. Cette « Mega-Streik » (méga grève) – comme l’ont déjà baptisée les médias allemands – touche un pays où les prix se sont envolés depuis plus d’un an, avec une inflation qui a atteint 8,7 % en février. Les syndicats demandent plus de 10 % de revalorisation salariale. Les employeurs (États, communes, entreprises publiques) proposent une augmentation de 5 % avec deux versements uniques de 1 000 et 1 500 euros.

EVG et Ver.di s’attendent à une « large mobilisation ». La Deutsche Bahn a décidé de suspendre totalement le trafic grandes lignes lundi, prévenant que les perturbations seraient aussi très importantes en région. La fédération des aéroports allemands (DAV) a dénoncé une stratégie « d’escalade des grèves sur le modèle de la France », où les journées de mobilisation se succèdent contre la réforme des retraites. « Un conflit social qui n’a pas de répercussions est un conflit social inoffensif », a répliqué Frank Werneke, président du syndicat Ver.di.

Le terreau est de plus en plus favorable au mouvement social en Allemagne, qui s’éloigne de la culture du consensus qui a fait sa réputation.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Fallait pas céder !

Gouverner, c’est prévoir…

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3149034

    Ca sent le gaz !
    Peut-être que Schotz va devoir retourner à Washington pour prendre les ordres à moins que Charlot III lui glisse un tuyau pendant sa visite ?

     

    Répondre à ce message

  • #3149045

    Les lgbto-cocaïnés voulaient mettre la Russie à genoux !
    Ils vont se retrouver à plat ventre !

     

    Répondre à ce message

  • #3149053

    Pour que les Allemands se mettent en grève "à la française", ca doit vraiment chauffer !

     

    Répondre à ce message

  • #3149061
    Le 27 mars 2023 à 17:32 par Observateur
    L’Allemagne frappée par une "méga-grève" dans les transports

    C’est bizarre, il y a de plus en plus d’homos et pourtant l’ensemble des populations ont moins d’appétence pour se faire enculer.

     

    Répondre à ce message

  • #3149073

    En tout cas ils ne cassent pas tout en Allemagne sous prétexte de manifestations et de mécontentement ! Et ils vont certainement obtenir ce qu’ils veulent sans tout brûler ou piller ! L’efficacité allemande contre le bordel à la française ! On comparera les résultats !

     

    Répondre à ce message

    • #3149248

      Retraite en Allemagne est déjà à 67 ans pour ceux nés après 1964, temps plein de 40 heures par semaine... Verdi ne lutte que pour leurs acquis personnels, des grands groupes qi eux ont déjà de bien meilleures conditions. Alors svp arrêtez avec vos remarques ignorantes comme quoi c’est bien en Allemagne... C’est le pays d’Europe où la classe populaire s’est fait le plus avoir. Retraites misérables, patrimoine nul et en plus perte du pouvoir d’achat du Deutsch Markt. Au moins avant le prolo allemand à la retraite pouvait s’offrir une retraite paisible au sud de l’Europe, maintenant ils ont les retraites les plus nulles d’Europe...

       
    • #3149298

      @jacon. Je suis effectivement d’accord avec toi. Le peuple allemand est esclave dans la pire dictature d’Europe (antivax et prorusses sont interdits par la loi en Allemagne !) ! Mais une telle grève ne s’est encore jamais vue ! Espérons un réveil ...

       
    • #3149564
      Le Mars 2023 à 13:45 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
      L’Allemagne frappée par une "méga-grève" dans les transports

      @ anonyme

      En tout cas ils ne cassent pas tout en Allemagne sous prétexte de manifestations et de mécontentement !

      Oui, et ça changera que dalle...alors qu’objectivement, les vrais responsables du merdier en France ne sont pas tant dans les hauts-palais du pouvoir...que chez vos voisins plus ou moins à retraite depuis l’âge de 50 ans, qui regardent BFM TV et qui vous ont dénoncé pendant le confinement. Mais je n’appelle à rien.

      Et ils vont certainement obtenir ce qu’ils veulent sans tout brûler ou piller !

      Merci, j’ai bien ri ! T’avais pas dit pendant les manif en Almanya de l’automne dernier que ça allait tout changer, que l’Europe allait trembler devant la rue boche...Alors ? Toujours pas de mea culpa ?

      L’efficacité allemande contre le bordel à la française ! On comparera les résultats !

      Et on l’a vu : aucun changement. Débiles ubber alles !

      Le peuple allemand est esclave

      Quand il est maître : demandez à mon grand-père qui a été envoyé au STO avant que les Russes n’arrivent pour nous débarrasser du pan-germanisme aux ordres de Wall-street... Demandez aux Grecs ce qu’ils pensent des commissaires euro-germaniques.

      dans la pire dictature d’Europe (antivax et prorusses sont interdits par la loi en Allemagne !) !

      Deutsch Kalitayte ! Heureusement qu’il y a des dissidents 2.0 pour nous seriner avec le modèle boche...permis par l’immigré Turc...le seul genre de personne valable outre-Rhin.

      Mais une telle grève ne s’est encore jamais vue ! Espérons un réveil ...

      Comme je l’ai dit ailleurs, c’est beau la naïveté...mais c’est moche quand ça perdure au-delà de la quarantaine.

       
  • #3149081

    Ça y’est, ils prennent exemple sur nous !

     

    Répondre à ce message