Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Abkhazie et l’Ossétie du Sud pourraient adhérer à l’"Otan russe"

L’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) est prête à examiner les demandes d’adhésion de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie si ces dernières les déposent, a déclaré lundi à Moscou le secrétaire général de l’OTSC Nikolaï Bordiouja.

"Si de nouveaux pays soumettent des demandes d’adhésion à l’Organisation, nous les étudierons", a indiqué M.Bordiouja au cours d’une conférence de presse organisée par l’agence RIA Novosti à la question de savoir si l’OTSC était disposée à intégrer dans ses rangs de nouveaux Etats, dont l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud.

La Russie a reconnu l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud le 26 août 2008 suite à une offensive militaire lancée par Tbilissi contre Tskhinvali, capitale sud-ossète. Les militaires géorgiens ont détruit la ville et tué des centaines de civils ainsi que des soldats de la paix russes déployés dans cette ancienne autonomie géorgienne.

Affirmant avoir été "victime d’une provocation russe", la Géorgie a rompu les relations diplomatiques avec Moscou et décrété les républiques "territoires occupés".

A ce jour, à part la Russie, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud sont reconnues par le Nicaragua, le Venezuela, Nauru, Tuvalu et Vanuatu.

L’Organisation du traité de sécurité collective, qualifiée par certains analystes d’"Otan russe", est une organisation à vocation politico-militaire qui regroupe à ce jour l’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, l’Ouzbékistan, la Russie et le Tadjikistan.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pas con !... Ce faisant, Moscou va pouvoir installer dans ces deux régions des postes d’alerte et de détection avancés... Sans compter bien entendu les batteries de missiles qui vont avec.

    Cela devrait faire réfléchir le bouffeur de cravates de savoir qu’il aura en permanence un flingue braqué sur la tempe.
    (je parle de Saakashvili là... Pour rappel : https://www.youtube.com/watch?v=49w...)

    L’autre intérêt de cette histoire c’est qu’elle risque de pousser les israéliens à reconsidérer l’option qui consiste à utiliser les installations géorgiennes comme bases de départ au lancement de leur attaque aérienne sur l’Iran.

    Les russes auront en effet une position idéale pour surveiller le moindre de leurs mouvements et en faire part à Téhéran.

    ...

    Hé !... Les russes vont peut-être nous sortir la seconde édition du jeu "Confrontation : Peace enforcement" qu’ils avaient édités lors de la guerre de Géorgie... ^_^

    Souvenez-vous....

    Voilà la couverture du coffret : http://3.bp.blogspot.com/-NZCfJM_OL...
    Et un petit article pour rappel : https://www.pcworld.com/article/154...

    Ça c’était de la quenelle épaulée de 175, Monsieur ! ^_^

     

    Répondre à ce message

  • avec la carte sous les yeux, tout devient clair, en effet ! les russes ne peuvent tout simplement pas céder sur cette question, vitale pour eux...sans oublier la Tchétchenie, le Daghestan...poumons sécuritaires de la Russie s’il en est..

     

    Répondre à ce message