Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Abbé Pierre dérange encore !

Des portraits de l’Abbé Pierre, retirés, pour une visite de Hollande !

Monseigneur Vingt-Trois s’est indigné, ce week-end, de ce que les équipes de presse.... .. de l’Elysée ont fait retirer le portrait de l’abbé Pierre, alors que le François Hollande visitait un local de l’association Emmaüs. Visiblement, l’image du fondateur était trop dérangeante… Cet épisode révèle, une fois de plus, au-delà de l’hostilité de la Gauche vis-à-vis des catholiques, une incompréhension totale de ce qu’est la laïcité, en France.

Peut-être s’agit-il seulement d’un pur souci d’image : la photo du vieil abbé ne passait pas bien à l’écran. Mais l’aurait-on fait pour une autre personnalité ? Peut-être que l’Elysée ne voulait pas que le président s’affiche avec un personnage catholique symbolique à l’heure des débats de société virulents. Mais, à l’approche de Noël, ce n’est pas très adroit. En réalité, on voit bien que ce qui pose problème, c’est que l’abbé Pierre est un personnage religieux.

Il semble que la Gauche n’aime pas les Catholiques. Il y a eu Cécile Duflot, qui s’en prenait à l’Eglise et menaçait de la réquisitionner, oubliant que l’Eglise en fait énormément, pour aider les plus fragiles, dans la société, et certainement plus que les Verts. Il y a aussi évidemment le débat sur le mariage homosexuel, dans lequel le droit de l’Eglise à s’exprimer est dénié. Il y a, enfin, cette nouvelle anecdote.

Ces comportements sont regrettables, car ils poussent les fidèles loin d’une Gauche, qui, à une époque, avait su les accueillir. Aujourd’hui, ces "cathos de Gauche" sont en décalage avec la ligne de la majorité : au PS, ils font part de leurs extrêmes réserves (pour ne pas dire leur opposition) sur le mariage homosexuel (voir la contribution des Poissons Roses, signée notamment par Michel Rocard ou Jean-Pierre Mignard, leur tribune avec Frigide Barjot, et leur appel à des états généraux). La Gauche semble les abandonner, ne leur proposant plus aucun discours, au profit des minorités qu’elle semble leur préférer. Dans le même temps, les catholiques votent plus à droite, faisant du vote religieux un vote identitaire.

L’épisode n’est pas anodin ni propre à la Gauche : il est révélateur d’une laïcité toujours plus fermée. La laïcité repose sur un double principe : liberté de culte d’une part, neutralité des collectivités publiques et de leurs représentants d’autre part. Le premier pilier semble trop souvent oublié et conduit à ce que l’Etat ne cesse de vouloir contrôler ce qui se dit chez les "intégristes" catholiques ou dans les mosquées, de décider quand et comment les cultes doivent se faire. En France, l’Etat ne cesse de se mêler de religion. Quant au second pilier, il fait l’objet d’une extension continue depuis la fin des années 1990, au détriment de la liberté de culte : certains usagers du service public sont désormais tenus d’être neutres eux aussi (les élèves des écoles) ; la droite a même commencé à étendre l’obligation de neutralité à l’espace public (la loi sur la burqa), reprise en cœur par le Sénat de gauche qui a voulu interdire même à certaines personnes de pratiquer dans l’espace privé, au prétexte qu’elles recevraient un agrément public.

La Gauche avait promis qu’une fois au pouvoir, elle rétablirait la sérénité en matière de laïcité. Les épisodes récents montrent que si la cible a plus ou moins bougé de l’islam vers le catholicisme, la laïcité reste toute aussi incomprise et les religions tenues en hostilité…

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #291623
    Le 26 décembre 2012 à 15:50 par Dan
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    Je ne veux pas défendre la clique au pouvoir mais apparemment il s’agissait d’un problème de reflet,et ça n’a rien à voir avec la personnalité de l’abbée Pierre,ni avec les catholiques.

     

    Répondre à ce message

    • #292069
      Le Décembre 2012 à 11:21 par goy pride
      L’Abbé Pierre dérange encore !

      T’es sérieux là ? Tu fais de l’humour ? Sinon crois-tu vraiment à ce genre de balivernes ? Un problème de reflet ?

       
    • #292092
      Le Décembre 2012 à 12:05 par Monarche
      L’Abbé Pierre dérange encore !

      Mais bien sur... Je ne m’y connais pas en photo mais il devait certainement y avoir d’autres moyens d’atténuer le reflet sans pour autant faire ce genre d’affront au fondateur de l’association.
      Sans déconner, j’y crois pas une seule seconde, enlever le portrait de l’abbé Pierre pour visiter Emmaüs c’est trop gros pour être une coïncidence.

       
    • #292276
      Le Décembre 2012 à 19:17 par pff
      L’Abbé Pierre dérange encore !

      Elle est bonne celle-là. Tu as raison, il faut rire.

       
    • #303328
      Le Janvier 2013 à 16:37 par duvivier
      L’Abbé Pierre dérange encore !

      moi c est le reflet de nethanayou qui m a gêné à Toulouse et curieusement personne n ’en parle.

      en plus il chante faux ou la sono était mal réglée !

       
  • #291634
    Le 26 décembre 2012 à 16:05 par samra
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    C’est scandaleux,intolérable !!!
    Un homme qui a consacré toute sa vie aux pauvres,aux personnes en détresse il a apporté du réconfort matériel et spirituel ! on ne tue jamais les symboles !
    La laicité est une arme pour détruire les spiritualités ,beaucoup en usent et en abusent !

    Il y a deux religions qui ont pris les commandes la franc-maçonnerie purement satanique,et la religion talmudo sioniste et satanique ,qui ont fait alliance depuis des siècles pour détruire le christianisme( catholicisme) en France et en Europe en général !

    on crache sur la mémoire de l’Abbé Pierre ,mais on reçoit avec les honneurs le criminel satanyahou !
    Nous sommes dans l’inversion totale des valeurs !
    L’Abbé Pierre est une institution universelle et éternelle , il sera toujours dans les coeurs ,les esprits ,les consciences de millions de personnes qu’elles soient athées ,bouddhistes, musulmanes , juives et bien sûr chrétiennes !

    Il y a une chose que j’ai remarqué ,dimanche dernier a été diffusé Rabbi Jacob " j’ai trouvé cela étonnant qu’il mette un dimanche soir un film au combien diffusé rediffusé depuis 40 ans ! je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec la fête juive de Hanoukka qui a lieu courant décembre !
    http://jewevents.fr/detail_event_21...
    le 25 décembre 2012 a lieu l’allumage des bougies place de l’Etoile !!! en plus d’autres allumages dans d’autres coins à des dates différentes....
    Et on ose parler de laicité ???

    concernant le film"rabbi Jacob",maintenant j’ai une vision du film tout à fait nouvelle en vieillissant .le film est censé délivrer un message d’amour,de tolérance,entre les humains, les religions.
    j’y ai vu un patron tyrannique catholique, raciste, bourré des préjugés ,envers tout ce qui n’est pas français,ce patron bien français qui vire un chauffeur de confession juive ( ça existe ?)bien sûr le juif ashkénaze est dépeint en un agneau innocent (et sa communauté) on voit des arabes truands, égorgeurs. !à la fin on y montre le catholique complétement décrassé de ses préjugés,de son racisme de son intolérance !cela va toujours dans un sens..ce sont toujours les mêmes qui doivent se repentir, se soumettre..comme si le talmud rabbinique prône la tolérance, le respect, l’universel. !c’est tout l’inverse !quelle est la religion qui symbolise la haine de tout ce qui n’est pas juif,ce n’est certainement pas la religion du patron tyrannique !

     

    Répondre à ce message

  • #291766
    Le 26 décembre 2012 à 19:26 par Mimi
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    Ils ont vraiment plus rien à se mettre sous la dent la gauche. Je croyais que l’Abbé Pierre était le personnage préféré des français...

     

    Répondre à ce message

  • #291808
    Le 26 décembre 2012 à 20:28 par Duende
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    http://www.fondation-abbe-pierre.fr...

    petit rappel qui ne me coûte rien, les dons sont déductibles à 75% des impôts. Vous donnez 100 euros, ça fait 75 euros qui n’iront pas pour les banquiers en plus d’aider les plus démunis. Chouard dit bien que nos impôts vont direct dans les remboursements des interêts de la dette, à quoi bon remplir ce vase percé.

    petit rap en hommage à ce MONSIEUR, ça vaut ce que ça vaut, j’y suis assez sensiblehttp://www.youtube.com/watch?v=Q03u...

    Question associée à mon commentaire, donner à la croix-rouge, pensez-vous que ça serve véritablement au sans abri du coin ?
    Pour ma part j’ai vu le boulot accompli sur le terrain par ces bénévoles, ils sont présents et actifs, cela force le respect, notamment la réinsertion et les magasins tenus pour vendre des vêtements à un prix dérisoire ; par contre les campagnes de vaccination de par le monde associées au ministère de la santé je ne voudrais pas verser un kopeck pour ça.

     

    Répondre à ce message

  • #291830
    Le 26 décembre 2012 à 20:59 par ordekestion
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    On retire le portrait de l’Abbé Pierre, mais on va afficher dès maintenant dans tous les kiosques les prostituées FEMEN qui se baladaient à poil, avec écrit sur le torse "fuck church".
    http://www.lesinrocks.com/magazine/

    La voilà la répoublique de Hollande et du PS.

     

    Répondre à ce message

    • #292006
      Le Décembre 2012 à 05:14 par Robespierre
      L’Abbé Pierre dérange encore !

      Les Inrocks. De loin on dirait de la matière fécale. De près pas de doute, c’en est.

       
  • #292080
    Le 27 décembre 2012 à 11:50 par FallenAngel
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    Certes retirer la crêche du champs de mars, sous couvert de laïcité, et y apposé une immondis appelé Menorah à la place est une belle preuve de laïcité de la part de nos ’ z’élites ’ .. Je vomis de ce que devient mon si beau pays .. ( à moitié étranger de sang pour ma part, mais mon âme et mon coeur sont français a 200% ).

     

    Répondre à ce message

  • #292414
    Le 27 décembre 2012 à 23:12 par coluchi
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    Monde pourri et décadent aux mains d’une élite des réseaux qui cultive le secret, s’assoit sur ce que la France a de plus précieux, sa chrétienté seule et véritable rempart à l’islamophobie, parce que partageant les mêmes valeurs que l’Islam malgré les divergences doctrinales.

    Il serait bien qu’ Égalité et Réconciliation se penche sur ce qu’on appelle plus communément les Croisades pour faire la lumière sur ce pan de l’histoire, perçu dans l’inconscient collectif comme une bataille entre chrétiens et musulmans pour le contrôle des terres saintes.

     

    Répondre à ce message

  • #292478
    Le 28 décembre 2012 à 01:26 par Zéklon B
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    Dans le même registre, le vestiaire de Saint-Vincent de Paul à Nantes cache les crucifixs pour ne pas choquer les musulmans...
    La France est à l’agonie.

     

    Répondre à ce message

  • #292999
    Le 28 décembre 2012 à 21:18 par supergoy
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    J’ ai travaillé récemment dans le milieu de la rue ;samu social /croix rouge et j’ ai jamais entendu des SDF dire du mal de l’ abbé Pierre ... il a aidé toute sa vie des blacks des blancs des arabes des juifs et beaucoup d’ autres ...
    L’autre bien aimé c’ est Coluche ! françois hollande lui ressemble un peu mais je prefere dieudo quand même !

    Et au niveau photo c’ est tres simple pour éviter le reflet du verre : il faut mettre son flash en indirect et l’ orienter dans une autre direction, si un reporter ne sait pas faire ça : faut qu’ il fasse autre chose !
    Non l" abbé Pierre dérange les pouvoirs en place c’ est sur , on l’ a vu avec dufflot.

     

    Répondre à ce message

  • #293599
    Le 29 décembre 2012 à 19:26 par Bélaid
    L’Abbé Pierre dérange encore !

    Enlever le portrait de cet illustre Homme à Emmaüs, c’est comme enlever dans les restaus du coeur, la photo d’un autre Homme illustre qu’est Coluche. Et dire que la France se dit laique ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents