Rima (presque) juive ! C’est le choc à La France insoumise, engagée dans une bataille médiatique contre les israélistes, qui veulent faire interdire le parti de Mélenchon. On récapitule : une minorité religieuse pro-génocide à Gaza veut faire interdire un parti laïc qui a 71 députés à l’Assemblée.
Voici le tweet qui a fait scandale dans les deux camps.
Avec 30% d’origine juive je devrais pouvoir retourner en Palestine historique non ? Sur cette terre les palestiniens avaient embrassé les 3 religions monothéistes, terre devenue aujourd’hui une ethnocratie, aucun réfugié palestinien ne peut rentrer chez lui, tout juif du monde… pic.twitter.com/QHB4MXSBCA
— Rima Hassan (@RimaHas) October 21, 2024
Rima, avec un sens de l’humour certain, en a profité pour enfoncer les colonialistes israéliens, qui ont répliqué par une vidéo de ce bon vieux Tapiro, qui avait défrayé la chronique avec son épouse lors d’une embardée chelou au bois de Boulogne.
Rima Hassan vient d’annoncer qu’elle est à 30% juive…… pic.twitter.com/Ct3IAKoZ35
— ann mam (@annim079) October 22, 2024
Un peu d’humour dans ce monde en guerre ne fait pas de mal. Moins drôle, la sortie du Razorback de l’ultrasionisme, qui se sert du 7 Octobre, où une grande partie des 360 victimes de la rave ont probablement été mitraillés par les hélicos israéliens, pour justifier le génocide des Palestiniens.
« Aujourd’hui ils doivent payer un prix à leur agression, un prix à leur haine, un prix à ces 1 200 morts, un prix au sang qui a versé, ou ces mères qui ont pleuré, ou ces soldats qui sont en train de pleurer. Et ce prix, c’est la terre. »
"Ils doivent payer un prix à leur agression, un prix à leur haine, un prix a ces 1200 morts, un prix au sang qui a versé."
"Et ce prix, c'est la terre."
Meyer habib pic.twitter.com/KD3g1pmuQE— Caisses de grève (@caissesdegreve) October 21, 2024
Habib est toujours aussi impopulaire, Rima est plus que jamais dans le viseur du CRIF, mais cela ne l’empêche nullement d’être populaire, même en dehors de nos frontières :
Une députée française au Parlement européen, Rima Hassan (LFI-NFP), est arrivée aux universités d’automne du parti espagnol PODEMOS (gauche radicale)…pic.twitter.com/vTcXqATXDn
— FranceUnie (@FranceSouvUnie) October 19, 2024
Finalement, on peut dire qu’avec Rima, l’anti-israélisme est devenu fashion. Et la mode ça compte, dans l’évolution des mentalités.