Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kosovo : le Conseil de Sécurité de l’Onu se réunit d’urgence pour étudier la situation

Le Conseil de sécurité de l’Onu se réunira d’urgence mercredi pour évoquer la situation au Kosovo qui s’est détériorée suite aux accrochages entre la Force internationale de sécurité (Kfor) et un groupe de Serbes qui ont dressé des barricades pour empêcher les activités de douaniers et de policiers kosovars.

Un porte-parole des Nations unies a fait savoir que les consultations sur le Kosovo se dérouleraient à huis clos.

Les accrochages ont éclaté mardi à la frontière administrative entre la Serbie et le Kosovo, dans la région du poste frontière Jarinje, faisant quatre blessés parmi les militaires de la Kfor et sept parmi les manifestants serbes.

Cet incident a amené Belgrade et Pristina à différer un nouveau round de leurs négociations sur des questions techniques. Selon les médias serbes, le président Boris Tadic a évoqué mercredi la situation au Kosovo avec le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen.

Les autorités serbes ont indiqué que les soldats de la Kfor avaient ouvert le feu sur les manifestants serbes. Elles ont également demandé à l’Alliance d’effectuer une enquête.

La situation à la frontière administrative séparant la Serbie du Kosovo s’est aggravée à la mi-septembre 2011 quand les Kosovars albanais ont pris le contrôle des postes douaniers de Brnjak et de Jarinje situés dans le nord du Kosovo.

Cette démarche a déclenché la colère de la communauté serbe, provoquant des troubles dans ces régions.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est alain Soral qui disait que si ça pète en Europe il avait sa petite "liste" ... je craint fort que si ça pète en Europe déja les Albanais qu’ils soient du Kosovo ou d’ailleurs ils vont se prendre une sanglante dérouillé parcequ’ils ont attaqué le Kosovo mais aussi tenté de prendre de la même façon la Macédoine et la Grèce , je craint surtout que nous autres les Français soyons sur la "liste" des Serbes et qu’il est fort possible que des milices Serbes fassent un petit crochet par chez nous question de venir laver l’affront que nous leur avons fait en les bombardant . Par contre , il n’y aura pas de contre-indication pour que de notre côté nous allions chercher les 2 petits bernards oui vous savez BHL et Kouchner ... putain je suis péssimiste en ce moment c’est impréssionnant !!!

     

    Répondre à ce message

    • « il est fort possible que des milices Serbes fassent un petit crochet par chez nous question de venir laver l’affront que nous leur avons fait en les bombardant »...

      C’est vraiment prendre les serbes pour des cons...

      Ils n’assimilent absolument pas la France à l’empire. Et font la différence entre la politique extérieur de la France (dirigée par l’OTAN) et le peuple français, si proche d’eux...

      Parler des "milices serbes" et de "vengeance" ne fait qu’ajouter du grain à moudre pour l’empire...

       
    • a ouais ad ?? demande a brice taton si il font la difference ou pas. (je suis moitier Serbes, moitier Italiens)

       
    • Il y a des photos et des vidéos des blessés par l’OTAN / KFOR ici : http://www.lepost.fr/article/2011/0...

       
    • Tu cite un fait divers...C’est ridicule...

      Tu résume le peuple serbe à trois supporters débiles...

      Et je ne vois pas le rapport avec tes origines...

      Ce que je veux dire, c’est qu’en utilisant les "expressions de l’ennemi" tu ne fais que participer à la grande propagande anti serbe...

       
    • Je cite mes origines pour montrer que je ne suis pas partisan sur ce sujet ni pour la france ni pour la serbie. De plus les medias français ont montrés ça comme un fait divers mais en Serbie l’histoire n’est pas la même que dans les medias d’ici, eux savent trés bien pourquoi ils l’ont massacré ce pauvre jeune et il n’était pas tout seul mais ses potes l’on laissé là les laches ; car le bute était de massacrer tout les français dans se bar mais apparemement ils ont couruent vite.
      Mais bon si tu préfère croire a l’histoire de l’afp c’est ton choix.
      Je vais te dire quand les albanais commetait des exactions sur les serbes et que les serbes manifesté pour se venger devine qui leur latté le groin , les forces française, je te jure que les français sont majoritermement vu comme des traitres la bas et même si tu les aimes les Serbes y’a quand même 7 chance sur 10 qu’ils te demontent si il savent que tes français, c’est triste mais c’est comme ça.

       
    • Franco, faut pas généraliser parce qu’une bande de voyous s’est déchainée sur un Français il y a plusieurs années de ça. Avant d’être des Serbes, c’étaient des voyous, point ! Des faits divers , il y en a tous les jours, et on va pas chercher d’autres explications farfelues pour autant.

       
    • "7 chances sur 10 pour qu’ils te démontent"...

      Je vis en Serbie Franco, j’ai jamais eu aucuns problèmes...
      C’est vraiment pas une bonne idée de répandre ce genre d’inepties...Tu fais du tort au Serbes.

      Le foot, c’est particulier...Il y a encore du hooliganisme ici...
      Chaque année il y a des morts lors de la rencontre partizan-étoile rouge, pourtant deux équipes serbes...
      Donc ça n’a rien à voir avec la France...

      Ils sont déçu, se sentent abandonner par la France, mais savent très bien que le peuple français n’y est pour rien...
      En particulier les nationalistes serbes qui continuent à espérer que la France se réveille...

       
    • ok pas de soucy mais j’aimerais juste savoir ou tu vie en Serbie et quelles est la classes sociales des gens que tu cotoie car moi j’ai de la famille la bas et la france ils l’ont vraiment en travers mais bon je vais être positif et je vais vous croire.

       
  • Si ca Peut vous eclairer sur la situation mon cousin de Serbie a recu un apel de larme , larme Serb se prepare a la Guere je pense ou Elle assure ses ariere, et je doute fort un jour la Serbie puisse attaquer la France , noublier pas que l’otan et les USA sont toujours deriere. Encore une fois merci a lequipe egaliteetreconciliation car nous Somme nombreux a vous supporter et continuer faut effort de tranSmotion information .

     

    Répondre à ce message

  • Les salops de la KFOR, sous commandement de l’OTAN, qui ont tiré sur les civils serbes seraient des ricains. Ce sont eux qui sont dans ces zones.
    .
    La Russie s’est inquiété de l’usage de la force de la KFOR contre la population serbe – Le ministère russe des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il s’inquiète de la manière dont la KFOR traite la population serbe du Kosovo. « Nous sommes particulièrement inquiets du recours à la violence des forces de la KFOR contre la population serbe, en particulier les informations sur des tirs contre des ambulances transportant des blessés serbes. Nous appelons une nouvelle fois la présence internationale, en premier lieu la KFOR et la mission de l’EULEX, à se tenir rigoureusement au principe de neutralité », indique le communiqué.

     

    Répondre à ce message

  • Les ricains consolident un squelette de pions avec le printemps arabe, les russes sortent les cavaliers pour le contrôle du centre : début de partie normale jusque là, on attend le prochain coup.

     

    Répondre à ce message

  • Quant on parle Kosovo, ayez toujours en tête qu’en toile de fond il y a Bondsteel, la plus grande américaine implantée en Europe...

     

    Répondre à ce message

  • il va de soit que l’aventure kosovarde n’a été possible que parce que la Russie post soviétique était faible, avec un ivrogne docile au pouvoir. Avec le retour de Poutine en 2012, il y a fort à parier que les choses rentreront rapidement dans l’ordre, et l’affaire sera pliée comme ce fut le cas pour la Géorgie : les serbes récupéreront le Kosovo, car cette fois-ci ils seront épaulés par Moscou. Les "Bernard" pourront toujours gesticuler, mais le processus est inévitable...

     

    Répondre à ce message

  • La situation géopolitique et financière font que la situation est très favorable pour une attaque de la Serbie, si tel est le cas la Serbie acceptera la base de l’otan au Kosovo et resterons l’armes au pied (un nouveau front pour l’otan en plus de la libye en méditerrané n’est pas vraiment un bon choix.
    *
    Sa semble terminer pour le Kosovo si tel est le cas, la Russie est derrière et les pays européen n’enverrons surement pas la troupe.
    *
    Sa vas être terrible si sa pète, terrible.

     

    Répondre à ce message