Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kerry demande le départ d’Assad

Assad est sourd ou quoi ?

Le secrétaire d’État américain John Kerry a réitéré, samedi à Londres, que le président syrien Bachar al-Assad devait partir, mais a indiqué que le calendrier de son départ restait négociable.

John Kerry a répété, samedi 19 septembre à Londres, que le président syrien Bachar al-Assad devait partir, tout en affirmant que le calendrier de ce départ restait à déterminer dans le cadre de négociations pour résoudre le conflit en Syrie.

"Cela fait un an et demi que nous disons qu’Assad doit partir mais le calendrier et les modalités doivent être décidés dans le cadre du processus de Genève", a déclaré John Kerry après une rencontre avec son homologue britannique Philip Hammond à Londres.

Ce départ est inéluctable, "mais pas nécessairement le premier jour, ni le premier mois. Il y a un processus selon lequel toutes les parties doivent se retrouver et conclure un accord sur la manière de l’obtenir", a-t-il ajouté.

"Nous sommes complètement d’accord avec cela", a de son côté affirmé Philip Hammond. "Assad doit partir, il ne peut pas faire partie de l’avenir à long terme de la Syrie mais les modalités et le calendrier doivent faire partie d’une discussion sur une solution politique qui nous permette d’avancer et d’éviter davantage de souffrances humanitaires".

 

"Prêts à négocier"

"Nous sommes prêts à négocier", a poursuivi le secrétaire d’État américain. "Assad est-il prêt à négocier, à vraiment négocier ? La Russie est-elle prête à l’amener à la table des négociations et à trouver la solution à cette violence ? [...] Jusqu’à maintenant Assad a refusé d’avoir une discussion sérieuse et la Russie a refusé de l’amener à la table des négociations", a regretté John Kerry.

 

Lire la suite de l’article sur france24.com

La diplomatie tout-terrain de John Kerry sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1273124
    Le 20 septembre 2015 à 09:40 par Lilarre
    Kerry demande le départ d’Assad

    Toujours cet impérieux besoin de décider pour les autres. Comment appellent on cela déjà en psychanalyse ? Des héros sans doute vu les collusions entre ces voyeurs gratteurs en tout genre.

     

    Répondre à ce message

  • #1273144
    Le 20 septembre 2015 à 10:16 par Fulcanelli
    Kerry demande le départ d’Assad

    Les Etats-Unis devraient partir de la planète. US get off the planet !

     

    Répondre à ce message

  • #1273158
    Le 20 septembre 2015 à 10:35 par Paix et paix
    Kerry demande le départ d’Assad

    Mais pour qui se prend il ?

     

    Répondre à ce message

  • #1273191
    Le 20 septembre 2015 à 11:21 par Eric
    Kerry demande le départ d’Assad

    Comme BHL il fait sa liste de Noël. Je veux ci, je veux ça. Mais nous aussi John on peut émettre des souhaits, on voudrait aussi que tu te casses avec toute ta clique d’assassins. Aussi en grand démocrate que tu es, on peut s’étonner du fait qu’il semble t’échapper que c’est à des élections d’en décider, du moins dans un modèle démocratique pourtant si cher à ton cœur. Et pourtant, bon an mal an, on fait avec. Allez, file chenapan !

     

    Répondre à ce message

  • #1273204
    Le 20 septembre 2015 à 11:38 par karimbaud
    Kerry demande le départ d’Assad

    " Bachar est-il prêt à vraiment négocier ? "...traduction : " saura-t-il nous tailler de bonnes pipes ?.......( mille excuses monsieur le Président El Assad )"...et la Russie saura-t-elle exécuter son rôle de soubrette pour le livrer à la vindicte et à l’humiliation yankee ?......cette blatte de kerry, immonde frankiste de son état je crois, continue à pratiquer l’insulte et la menace en guise de diplomatie, drôle d’échange qui permet de " négocier " sans interlocuteur puisque celui-ci est nié de fait...après l’ignoble rombière Allbright et son attachement exemplaire envers l’enfance Irakienne, après la sorcière Clinton et sa jubilation face au lynchage de Kadhafi ainsi que la mise à sac de la Libye, Kerry enlace la Syrie en posant ses lèvres pustuleuses sur un pays exangue...pauvres pauvres peuples qui reçoivent l’attention d’un tel " médecin " !!

     

    Répondre à ce message

  • #1273213
    Le 20 septembre 2015 à 11:43 par goyband
    Kerry demande le départ d’Assad

    Kerry qui demande le départ d’Assad mais pour quelle(s) contrepartie(s) ?

    Si Assad (alaouite) sort du jeu, Nasrallah va se sentir isolé, avec le risque d’une montée de violence histoire de ne pas se marginaliser devant la nébuleuse salafiste radicalisée, Israël de son coté ne devrait pas rechigner à la tâche pour démontrer aux US que la menace du Hezbollah (chiites du Liban) est toujours vivace.

    Poutine perdrait donc un allié précieux de même que l’Iran, ce serait donc une victoire des US et de ses alliés de la ligue Arabe.
    Si Poutine accepte prochainement le plan négocié de Kerry, c’est qu’une grosse contrepartie est à la clé, pêle-mêle, on pense à un possible assouplissement US concernant le programme nucléaire Iranien, ou d’un assouplissement des embargos liés à la crise Ukrainienne, pour ne citer que les plus immédiates.

    Une seule chose qui resterait peu ou prou en état, ce sont les principales nébuleuses terroristes, qui gangrènent le monde sunnite, à la grande joie du djihadisme chiite, ainsi que principalement l’Europe, via attentats et migrations provoquées, il est d’ailleurs spectaculaire de noter que Poutine et Kerry ne parlent principalement que de Assad dans la problématique de la Syrie, bombarder Daesh n’est qu’un prétexte, un écran de fumée pour les opinions publiques, en aucun cas une priorité et pour cause, le terrorisme islamique est la justification de l’engagement US au proche et au moyen orient et représente le bouclier principal d’Israël face au chiisme montant et prochainement triomphant, une fois que l’or noir aura vraiment décliné en demande.

    Alors que l’ennemi économique Européen puisse en subir les dommages collatéraux n’est que la cerise sur le gâteau pour Obama et Poutine, surtout que leur machiavélisme pousse les peuples lobotomisés à voter pour des agents au service de cette politique mortifère, via la manipulation des thématiques orbitant autour des droits de l’homme sublimés par la république des pitres dans le cas particulier de la France, dont la perte d’influence est proportionnelle à la perte croissante de sa souveraineté.

     

    Répondre à ce message

  • #1273446
    Le 20 septembre 2015 à 15:53 par Damasserie
    Kerry demande le départ d’Assad

    Nul ! kerry le clown est à la politique étrangère un simple équivalent Fabius, même pas un bhl (qui lui a quand même merde réussi en lybie). Dégager le Président ASSAD, rien de plus facile pourtant. Trouver un gros con médaillé (black ou arabo-berbère de préférence), lui fournir une fiole de petit modèle avec un liquide à l’intérieur prouvant que ce dictateur possède des armes de destruction massive, la montrer à l’onu pour approbation et le tour est joué. Le coup du "gazage chimique", au début çà avait été bien trouvé, dommage que çà ait fait un flop (je dis pas four, pas d’amalgame). Et médiatiquement, simplement rappeler ce qu’à dit l’historien anti-comorien djamerde de bouze : ASSAD dégage !

     

    Répondre à ce message

  • #1273646
    Le 20 septembre 2015 à 19:25 par le colibri
    Kerry demande le départ d’Assad

    Décidément, "les cons ça ose tout, c’est d’ailleurs à sa qu’on les reconnait". J’hallucine.

     

    Répondre à ce message

  • #1273717
    Le 20 septembre 2015 à 20:40 par le vent du chaos
    Kerry demande le départ d’Assad

    "Assad doit partir"

    "Nous sommes prêts à négocier", a poursuivi le secrétaire d’État américain.

    On dirait un sketch, mais bon prince il laisse à leurs appréciations, les modalités du départ.
    Les amerloques négocient une chose qu’ils leurs imposent.

    C’est trop fort.
    Je me bidonne, mais je me sens honteux tellement que la situation est dramatique.

     

    Répondre à ce message

  • #1274370
    Le 21 septembre 2015 à 19:47 par Loulou
    Kerry demande le départ d’Assad

    Toujours en finesse, avec mesure, prévenance et loyauté, comme de vrais mafieux qu’ils sont.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents