Ayant 10 ans de plus, cette France je l’aurais pas cru non plus, mais tu comprends au fur et à mesure, tu prends les choses en pleine gueule... et t’encaisses ou pas. Le mieux c’est de lire pour comprendre.
Quand je vois les petiots (mes neveux par exemple) je me dois d’être un exemple, d’incarner l’espoir, si t’es parent, idem. L’espoir fait vivre.
En prenant de la hauteur, et en lisant donc, on voit que sur le temps long, mais pas si lointain, on arrive au bout d’un système particulièrement malfaisant, et on sait pas tout !
À mesure que les choses vont faire surface, ’les gens’ en déduiront que pour vivre mieux, il faut prendre la voie inverse, celle de la sagesse, du bien commun etc.
On le verra pas de notre vivant c’est possible, et puis on peut toujours mieux faire, mais d’un point de vue ’universel’ on n’a pas d’autre choix que d’avancer vers la lumière, et tenter de garder cet enthousiasme et cette énergie propres aux bambins, qu’on a tendance à perdre à cause ’des problèmes’ (de la vie).
Tout est question d’état d’être, de vision des choses, de détermination et de persévérance.
"Montrer l’exemple est le meilleur moyen d’influence... Il s’agit toujours d’agir sur l’humain." - Soral
Agir au mieux, être créatif, tirer le bilan de ses expériences, continuer à avancer dans le bon sens, ne pas s’éterniser sur des projections mentales négatives. C’est ce qu’on peut faire de mieux. Advienne que pourra, l’avenir du monde personne le connaît !